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Re: Question
hi MaringouinComique5104 j'espère que cela t'aidera -)
Pour mémoriser les 10 provinces, on peut utiliser un acrostiche, par exemple : "Terre-neuve, Île-du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Québec, Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique (Tînnqomsac). Pour les 3 territoires, il n'y a pas d'acrostiche populaire, mais ils sont les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut et le Yukon.
Pour les 10 Provinces
Voici une méthode pour retenir les 10 provinces, du plus à l'est au plus à l'ouest, en utilisant un acrostiche :
- T: erre-Neuve-et-Labrador
- Î: le-du-Prince-Édouard
- N: ouvelle-Écosse
- N: ouveau-Brunswick
- Q: uébec
- O: ntario
- M: anitoba
- S: askatchewan
- A: lberta
- C: olombie-Britannique
L'acrostiche TÎNNQOMSAC peut servir de moyen mnémotechnique pour se souvenir de cet ordre.
Pour les 3 Territoires
Il n'y a pas de méthode de mémorisation couramment utilisée par acrostiche, mais il est utile de connaître leur nom et leur situation géographique : Le Yukon, Les Territoires du Nord-Ouest, Le Nunavut.
Re: Question
Si tu connais le nom des provinces et territoires mais ne sais pas où les placer:
Provinces continentales, d'Ouest en Est:
CASMOQ: Colombie Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario, Québec.
Provinces atlantiques:
TINN:
Terre-Neuve: partie du Labrador collée sur Québec + grande île.
Île-du-Prince Edouard: petite île entre NB et NÉ.
Nouvelle-Écosse: en forme de homard.
Nouveau-Brunswick: ressemble à un carré.
Pour les territoires, je ne sais pas trop quel truc te donner, à part mémoriser "YTNON" (d'Ouest en Est: Yukon, Terr. du Nord-Ouest et Nunavut.
Bonne chance!
Re: Question
Hello,
Thanks for your question!
You need to understand that all atoms seek to fill their last electron shell to be stable, and thus achieve the electron configuration of the nearest noble gas. Therefore, the most reactive atoms are those that can reach this stable configuration most easily.
Lewis notation gives us information about the number of valence electrons of atoms, while the periodic table shows the relationships between atoms and their nearest noble gas. The period and group also influence the electronegativity of atoms and their atomic radius, thereby affecting their reactivity.
Here are two explanatory sheets that might be useful to you :
I hope this helps you. Don’t hesitate to ask if you have any other questions!
Re: Question
Salut à toi supernova de l'apprentissage! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Je te donne d'abord quelques outils pour travailler la conjugaison des verbes.
C'est vrai qu'il est difficile de connaitre toutes les formes des temps de verbe. On peut s'aider des terminaisons.
Tu peux aussi connaitre les temps de verbe utilisés pour des types de texte. Par exemple, on utilisera beaucoup l'imparfait et le passé simple dans les contes, dans les histoires.
Je te propose finalement Conjugo pour t'exercer avec les verbes. Le lien vers le jeu est ici. Bonnes parties!
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut!
Pour identifier le temps d'un verbe, utilisez des indices comme le mot « hier » (passé) ou « demain » (futur). Les temps principaux sont le présent (action en cours), l'imparfait (action passée non terminée ou habituelle), le passé composé (action passée récente), le futur simple (action à venir) et le passé simple (action soudaine dans le passé). Pour bien conjuguer, utilisez un conjugueur en ligne ou un dictionnaire
Re: Question
Bonjour LithiumExemplaire7784,
Merci beaucoup pour ta question! Commençons avec la niche écologique. Celle-ci regroupe l’ensemble des conditions qui sont nécessaires au maintien d’une population. Dans la niche écologique, on retrouve le régime alimentaire, l’habitat ou encore le rythme journalier (actif de jour ou de nuit). Voici une fiche à ce sujet qui pourrait t’aider :
Pour ce qui est des relations trophiques, on retrouve 3 niveaux : les producteurs, les consommateurs et les décomposeurs. Les producteurs sont en mesure de produire eux-mêmes la nourriture qu’ils consomment. Un bon exemple de producteurs serait les plantes et les végétaux.
Ensuite, les consommateurs sont ceux qui doivent se nourrir d’autres êtres vivants. On retrouve les herbivores ainsi que les carnivores.
Finalement, il y a les décomposeurs qui se nourrissent de la matière organique morte. Un bon exemple serait les vers de terre. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Salut ! Moi j’ai juste un truc pour la T. de 6 : tu fais x5 plus le nombre !
Re: Question
GRAND MERCI à toi !
Nous sommes SUPER heureux de t'aider !
Tu peux toujours compter sur nous ! Nous serons toujours là pour toi ! :D

