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Re: Question
Salut !
Tu peux te fier aux définitions des types de triangles :
Tout d'abord, les mesures d'angles et de côtés d'un triangle scalène ne possèdent aucune caractéristique commune. Et un triangle rectangle est un triangle ayant un angle droit.
Donc, un triangle rectangle scalène est un triangle ayant un angle droit et des mesures et angles différents les uns des autres.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Bonjour AllosaureOptimiste,
Merci pour ta question!
Voici la réponse qu'a donnée mon collègue Louis-Philippe à la même question il y a quelque temps:
« Essentiellement, la couleur bleue du ciel a lieu à cause d'un phénomène appelé diffusion : Les particules de lumière arrivent dans la couche d'air de la Terre (l'atmosphère) et se heurtent contre les particules d'air.
Lorsque cette lumière frappe les particules d'air, elle rebondit dans toutes les directions. C'est à ce moment que le ciel prend sa coloration bleue : Tu savais peut-être déjà que la lumière blanche du Soleil est en réalité composée de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
Toutes ces couleurs ne sont pas également déviées. En effet, le bleu, l'indigo et le violet sont beaucoup plus déviés que les autres couleurs. Le bleu est aussi plus facilement perceptible par les yeux des humains.
Ainsi, c'est pourquoi on perçoit le ciel comme étant bleu : le bleu est plus dévié et plus facilement perceptible par l'être humain.
Cette vidéo explique la couleur bleue du ciel d'une manière plus technique, mais plus visuelle. »
Pour ce qui est du teint jaunâtre de la Lune, cela s'explique parce que la lumière qui semble provenir de la Lune provient en fait du Soleil. En effet, la Lune n'est qu'un amas de roche et n'émet donc pas de lumière. Le Soleil, cependant, en tant qu'étoile, émet beaucoup de lumière, qui a effectivement un ton jaunâtre. La lumière du Soleil est ainsi réfléchie par la Lune vers nos yeux, ce qui fait en sorte que nous voyons la Lune jaune.
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Re: Question
Salut !
La fraction peut être vue comme une partie d'un tout. Pour une fraction en lien avec une figure géométrique et son aire, il faut créer un rapport entre les aires pour obtenir une fraction qui représente un portion de la figure.
Par exemple, dans la figure ci-haut, pour connaître la fraction de l'aire du rectangle bleu dans le plus grand rectangle, il faut calculer l'aire bleue et l'aire totale (aire bleu et verte).
Ainsi la fraction est :
aire bleu / aire verte + aire bleu
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Bonjour,
Pour commencer,vous devez mettre la fraction en dixième et après le calcul va être plus simple à réaliser
J’espère que cette réponse vous seras utile.
Re: Question
Bonsoir LoupTranquille9295,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour poser ta question!
Pour t'aider à réviser pour ton examen sur le patrimoine de Québec et Beijing, je te conseille de relire ces fiches qui résument très bien ces sujets:
-La ville patrimoniale de Québec | Secondaire | Alloprof
-Beijing (Pékin): ville patrimoniale | Alloprof
Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver des exercices sur ces notions, mais j'espère que ces fiches t'aideront . Bonne révision!
-DiamantMauve9032
Re: Question
Bonjour KiwiSuperbe2129,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d’abord, pour placer une fraction sur une ligne graduée, il faut qu'on puisse les ordonner par ordre de grandeur. Pour faire cela, il faut que la partie du bas, le dénominateur, soit le même entre les fractions à placer.
Par exemple, il faut placer les fractions 1/3, 1/2, 2/5 sur une ligne graduée. Il faut donc les mettre sur un dénominateur commun afin de les comparer. On fait cela en trouver le plus petit commun multiple (PPCM) des trois. Le PPCM de 3, 2 et 5 est 30. Si tu as de la difficultée avec les PPCM, je vais te mettre un lien. Ensuite, on trouve la fraction équivalente de ceux-ci sur le même dénominateur. Cela fait, par ordre donné, 10/30, 15/30 et 12/30. Comme ça, c'est beaucoup plus facile de les ordonner.
PPCM: Le plus petit commun multiple (PPCM) | Primaire | Primaire | Alloprof
Fractions équivalentes: Les fractions équivalentes | Primaire | Primaire | Alloprof
J'espère que cela répond à ta question,
Ne lâche pas,
KryptonAlpha7791
Re: Question
bonsoir KiwiSuperbe2129,
merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à ta question.
tout répondre à ta question
donc , c’est très simple ,tu dois tout d'abord tu compte les bons ! Attention sur la droite numérique fait attention de compter seulement les espace entre les nombres entier donner et non les ligne , après tu met ta fraction sur le même dominateur que le nombre de bons puis tu le place à la bonne place . Merci j’espère que j’ai répondu ta question n’hésite pas si tu a d’autre question.
DragonRouge303
Re: Question
Salut!
Tu dois trouver la règle de la seconde parabole. Pour cela, tu peux te servir des zéros et du point donné par l'énoncé "le galet a atteint une hauteur de 24 cm à 3,42 de distance horizontale", soit (3,42 ; 24).
Le premier zéro de la seconde parabole est le second zéro de la première parabole. Donc, tu peux calculer les coordonnées de ce zéro en utilisant la règle de la demi-parabole :
$$ 0 = -\frac{1}{480}d^2 + 120 $$
Tu pourras alors trouver l'équation sous forme factorisée avec les zéros et calculer la valeur du paramètre \(a\) à l'aide du point donné.
Tu peux ensuite trouver l'abscisse du sommet de la parabole comme ceci :
Puis calculer l'ordonnée de ce sommet, donc la hauteur maximale atteinte par le galet lors du second rebond. Pour ce faire, tu pourras utiliser la règle trouvée et calculer le y pour x=h.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Trouver la règle d'une fonction polynomiale de degré 2 | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Bonsoir,
Le mot « le » est un déterminant en effet : il se place devant un nom.
Par contre, le mot « ils » n'est pas un déterminant, mais plutôt un pronom : tu ne peux pas mettre « ils » devant un nom, puisqu'il agit comme un nom.
Exemple : Ils vont à la plage.
Ils remplacent le groupe de garçons qui vont à la plage.
Voici deux fiches pour t'aider :
Bonne soirée! :-)
Audrey




