Best Of
Re: Question
Hi !
Well for me, the best way is to like remember the ending like :
- -ing ( running )
- -ed ( walked )
There's also some some verbs that don't change. (Present) :
Verb to eat
I eat
You eat
He eats (Only the 3th person change)
We eat
You eat
They eat
I hope this help.. so ye ! :D
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
C'est en effet une bonne question. Les peuples autochtones vivent encore, à ce jour, de la discrimination systémique et du racisme. Par exemple, un nombre important de femmes autochtones sont tuées ou disparues chaque année, les conditions de vie dans les réserves sont souvent inférieures au reste du pays, etc.
Je t'invite à lire ce rapport des Nations Unies pour mieux comprendre les discriminations vécues par ces peuples:
Il y a certainement plusieurs raisons qui expliquent que cette situation perdure. Il est nécessaire de travailler à la changer, au même titre que le racisme en général est inacceptable.
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Bonne journée,
Karen
Re: Question
Bonjour MegalosaureAgile,
Merci de faire appel à nos services! :)
Les dieux grecs font partis de ce qu'on appelle la mythologie.
Les mythes grecs sont des récits fabuleux. Ces histoires racontent les exploits de différents dieux et héros grecs. Ces récits permettaient aux Grecs d'enseigner les traits de caractère et les comportements à valoriser dans la société, comme le courage, l'honneur, la persévérance, etc.
Les mythes permettaient aussi d'expliquer des éléments qu'on ne comprenait pas.
Ex:
- Les Grecs croyaient que les tremblements de terre étaient causés par Poséidon qui enfonçait son trident dans le sol.
- Les volcans, selon la mythologie grecque, crachaient des flammes lorsqu'Hephaïstos, le dieu du feu et des forgerons, activait sa forge située sous un volcan.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Bonjour CibouletteBionique995,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord, il faut vérifier le contexte dans lequel apparait le mot et donc l'analyser. Ainsi, on apprend que perplexe est un adjectif et comme tous les adjectifs, il possède un donneur d'accord . Enfin, tu accordes ce mot avec le pronom ou le nom correspondant, soit nous dans ce cas-ci. Voici des fiches pour t'aider:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-adjectif-primaire-0-f1700
J'espère que cela répond à ta question,
Ne lâche pas,
QuartzDelta2938
Re: Question
Merci pour ta question!
Nous comprenons très bien la tâche qui t’est demandée. Cependant, nous préférerions que tu nous reposes ta question en y incluant tes tentatives de démarche. De cette manière, nous pourrons mieux répondre à ta question.
Cela dit, voici une fiche du site d'Alloprof sur les ondes qui pourrait t'aider :
Voici également une fiche du site d'Alloprof à propos des fonctions périodiques (les ondes suivent une fonction périodique) :
N’hésite pas si tu as d’autres questions!
Re: Question
Bonjour RequinBionique455,
Merci beaucoup pour ta question! Cette différence s'explique par la vitesse de la réaction. En effet, lorsque le NaOH est sous forme solide, celui-ci doit d'abord se dissoudre avant de réagir avec l'acide. Cependant, lorsqu'il est liquide, il peut tout de suite réagir avec le HCl et c'est pourquoi la vitesse de réaction est plus rapide dans ce cas. La différence de chaleur molaire peut donc s'expliquer grâce à ce phénomène. Voici une fiche qui pourrait t'aider :
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonsoir RequinBionique455!
Très bonne question!
En effet il y a une différence importante et non négligeable entre les deux états du NaOH.
Le premier est que le NaOH solide est justement solide! Dans cet état ses ions ne peuvent être libres et détachées pour réagir avec ceux du HCl.
Donc si on plonge du NaOH solide dans une solution acide de HCl, il faut de l'énergie pour que les molécules de NaOH passent à l'état aqueux (donc en dissolution). C'est une étape de plus dans le processus qui vient modifier la chaleur molaire de neutralisation.
Évidemment cette étape s'étant déjà déroulée lorsqu'on utilise une solution aqueuse de NaOH, on a pas à tenir compte de l'énergie de dissolution au niveau de la neutralisation après coup.
J'espère que mes explications te permettent de comprendre cette différence!
Bien à toi,
RequinBionique455
Re: Question
Salut :D
Mon astuce est de faire des associations avec des parties du mot ou avec d'autres idées que je connais.
Par exemple, les angles opposés par le sommet sont faciles, vu qu'ils sont littéralement opposés par le sommet.
Complémentaires, ils se complément pour faire 90 degrés.
Supplémentaires, il y a un supplément, donc c'est plus grand encore, alors 180 degrés.
Correspondants, ils se correspondent, ils sont à la même place quand les droites se croisent.
En résumé, souvent, le mot nous donne des renseignements sur la nature des angles. Aussi, on peut se donner des références mentales, comme d'autres mots auxquels ça nous fait penser, ou bien des liens entre les concepts. Tout cela pourra nous aider à mieux retenir l'information.
Pour une révision approfondie, c'est ici.
Il y a aussi des exercices au bas de la page. :) Bon travail!
À ta prochaine question :D