Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 1yr.

Coucou! J'aurais besoin d'aide pour ces exercices ci-dessous car je ne comprends pas la leçon et aussi parce que le jour que mon enseignante a expliqué la notion j'étais absente:

WIN_20240118_16_07_10_Pro.jpg

Ça c'est le corrigé

WIN_20240118_16_06_43_Pro.jpg

Et ça c'est l'exercice (désolé pour la mauvais qualité!!)

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (4)

• Options
    1yr.

C'est tout ce que je peux indiquer avec ce que je vois.

QuartzAimableRep.jpg

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-aire-et-le-volume-des-solides-m1243

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Salut QuartzAimable8312,

Je vais te guider pour la réponse à ta question,

Dans ces exercices, tu devra trouver l'aire totale des solides en calculant l'aire de chacune des faces qui les composent.

Voici une fiche qui te permettra de retrouver toutes les différentes formule d'aire:

N'hésites pas à poser des questions à nouveau,

Bon travail!

GolemAutonome6265

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Bonjour, QuartzAimable8312

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Pour commencer, l'exercice consiste à trouver l'aire d'un solide décomposable. Voici un article qui pourrait t'aider :

N'hésites pas à poser des questions à nouveau!

Bonne étude.

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut :D

Merci pour ta question :)

Cependant, la qualité de l'image est mauvaise comme tu l'as indiqué :P C'est impossible de lire.

À ce que je peux voir, c'est un exercice sur l'aire des solides. La fiche sur ces notions se trouve ici.

Si jamais tu souhaites qu'on voit ensemble cet exercice précis, tente de prendre d'autres images. :) À tout de suite :D

Ask a question