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Re: Question
Salut PingouinMagnifique8603 !
Merci d'avoir posé ta question sur la zone d'entraide.
Il n'existe pas de truc mnémotechnique officiel pour mémoriser les régions du Québec.
Par contre, tu peux t'en créer un toi-même.
Voici les différentes régions administratives du Québec :
- Bas-Saint-Laurent
- Saguenay–Lac-Saint-Jean
- Capitale-Nationale
- Mauricie
- Estrie
- Montréal
- Outaouais
- Abitibi-Témiscamingue
- Côte-Nord
- Nord-du-Québec
- Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
- Chaudière-Appalaches
- Laval
- Lanaudière
- Laurentides
- Montérégie
- Centre-du-Québec
Les premières lettres sont donc :
B S C M E M O A C N G C L L L M C
Tu peux alors te créer ton propre truc mnémotechnique avec ces lettres.
Sinon, tu peux également t'exercer à les réciter ou les écrire sans aide, en sachant qu'il y en a 17.
J'espère que cela répond à ta question et n'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions. :)
Angélique
Re: Question
Bonsoir, ElfeHumble179!
La division euclidienne s'agit d'une opération où l'on divise un nombre entier par un autre nombre entier non nul.
Puisque tu es en secondaire 4, tu dois diviser une expression algébrique par un binôme.
Pour y arriver, tu peux te fier à la structure de démarche suivante.
- Écrire les termes du dividende et du diviseur en ordre décroissant selon le degré de leurs termes.
- Diviser les premiers termes du dividende et du diviseur ensemble.
- Placer le résultat de cette division sous le diviseur.
- Le multiplier avec tous les termes du diviseur.
- Faire la différence entre le dividende et la nouvelle expression algébrique obtenue.
- Abaisser les termes restants du dividende à la même hauteur que le résultat de la soustraction.
- Répéter les étapes 2) à 6) jusqu'à ce que le degré du dividende soit plus petit que celui du diviseur.
- Au besoin, écrire le reste de façon adéquate.
Essayons avec l'exemple suivant: \( (2x^2 + 2x^3y+ 4x^2y^2 + 4xy) \) et \( (x + 2y) \).
1) Ordonner les polynômes
En ordonnant les polynômes, on obtient la division suivante.
2) Diviser les premiers termes du dividende et du diviseur
3) Écrire le résultat sous le diviseur
4) Multiplier le résultat par chacun des termes du diviseur
5) Faire la différence entre le dividende et l'expression algébrique obtenue
6) Abaisser les termes restants du dividende
7) Répéter les étapes 2) à 6)
La réponse finale est égale au quotient trouvé: \( 2x^2y+2x\).
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Ta démarche semble correcte. Je te conseille d'aller consulter ton enseignant.e pour avoir plus d'informations!
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
Re: Question
Hi!
749,99$ -25% = 562,49$
562,49+ 5,75% tax = 594,83$
650$ saved at first - 594,83$ = 55,17$ left in his pockets if i am not wrong
Re: Question
1. Vérifie ton courriel scolaire
Assure toi d’avoir exactement l’adresse que ton prof t’a donnée. Parfois, il peut y avoir :
- une faute de frappe (ex. : une lettre de trop ou de moins)
- un point (.) ou un chiffre oublié
- un domaine incorrect (ex. : @école.ca au lieu de @csxxxqc )
Re: Question
Bonjour LionBrave2444,
Merci de faire appel à nos services! :)
1(u) signifie 1/12 de la masse de l’atome de carbone-12. En gramme cela signifie environ : 1,66 x 10^-27. Un atome est composé de protons, neutrons et électrons. Donc, la masse atomique est égale au nombre de protons + nombre de neutrons.
Voici le raisonnement à avoir : Identifier le nombre de protons. Identifier le nombre de masse ( protons + neutrons ). Calculer la masse en u.
Pour en savoir plus, c’est juste ici :
N’hésite surtout pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions!
SoleilTimide
Re: Question
Hi!
First, an image is a reproduction of an object formed by the meeting of different light rays. For example, when you look in a mirror, you see your own image.
A real image is formed when light rays from an object converge at one point.
A virtual image is formed when light rays from an object diverge (but appear to converge when extended graphically). A virtual image can only be seen by looking into a piece of optical equipment such as a mirror or a lens.
A more pragmatic way to determine whether an image is real or virtual is to ask yourself the question: can I place a screen on which the image will appear? If the answer is yes, then the image is real. If the answer is no, then the image is virtual.
To review the characteristics of an image, you can consult the following explanatory sheet : Characteristics of Images (Nature, Size, Height, Position) | Secondary | Alloprof
I hope this helps! :)
Re: Question
Tu sais que ta fonction est positive car π est + et l'intérieur de la parenthèse aussi; l'exposant ne change pas le signe, seulement la grandeur du résultat.
Fonction croissante ou décroissante; on regarde quelques valeurs
si x = 0 y = π
si x augmente à 1/5 y = π(2/11)^(-1) = π(11/2)>π => y croît aussi
Re: Question
Bonjour DiamantAlpha2246,
Wow merci beaucoup pour ce beau message!
Nous sommes très content d'entendre que notre aide est appréciée de ton côté!
Nous sommes toujours disponible si tu as besoin!
Zachary T. :)
Question
Salut, j'ai de la difficulté avec la division polynomial. Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plaît.







