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Re: Question
Salut!
Un multiple est le produit de deux nombres. Par exemple, 4 × 3 = 12, donc 12 est un multiple de 4, et c'est aussi un multiple de 3.
Ainsi, pour trouver les multiples d'un nombre, tu n'as qu'à multiplier ce nombre par un autre nombre.
- Les multiples de 16 sont 16×1 = 16, 16×2 = 32, 16×3 = 48, etc.
- Les multiples de 5 sont 5, 10, 15, 20, 25, etc.
- Les multiplies de 3 sont 3, 6, 9, 12, 15, 18, 21, etc.
Voici une fiche qui pourrait être utile :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Tout d'abord, il n'est pas nécessaire d'apprendre la conjugaison de tous les verbes par coeur. Ce qu'il est important d'apprendre, c'est la terminaison des verbes modèles des deux groupes verbaux, d'apprendre comment on forme les temps composés et quelques autres trucs.
Nous avons justement une fiche qui donne des trucs pour conjuguer. Elle indique ce que tu dois apprendre pour être capable de conjuguer plus facilement les verbes.
Voici la fiche :
Je te suggère d'étudier ces éléments souvent pour bien les apprendre puis faire de nombreux exercices. Il est normal que tu n'apprennes pas tout en quelques jours, ça prendra un certain temps, mais il fait persévérer! :D
Nous avons aussi un jeu pour s'exercer en conjugaison qui pourrait t'intéresser. Il s'agit de Conjugo! Voici le lien pour y jouer :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire.
Bonne journée!
Karen
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Il est vrai que ces concepts peuvent être mélangeants! Regardons chacun d'entre eux pour essayer de les distinguer.
La masse atomique correspond à la masse d’un atome. Cette masse peut se mesurer en grammes (g) ou en unités de masse atomique (u). On utilise le terme masse atomique relative lorsqu'on utilise l'unité de masse atomique (u).
Ainsi, ces deux termes représentent la même chose, mais dans des unités de mesure différentes. C'est un peu comme si l'on souhaitait prendre une mesure en pied ou en mètre. On peut utiliser une conversion pour représenter la valeur par l'une ou l'autre des unités de mesure. C'est le même principe avec la masse atomique et la masse atomique relative!
La masse molaire est un concept un peu différent. Pour un élément, elle est aussi appelée masse molaire atomique, car elle correspond à la masse d’une mole d’atomes de cet élément.
Si on transformait la masse atomique relative (u) d'un seul atome en gramme, et que l'on multipliait ce chiffre par 6,02 x 10^23 atomes, on devrait obtenir, à peu près, la masse molaire.
Voici deux fiches qui pourraient t'aider :
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
L'absence de participation en classe, si tu effectues toutes les évaluations, les travaux et les devoirs, ne te fera pas échouer ton année scolaire.
Par contre, il est pertinent de participer en classe! De cette manière, on reste actif dans nos apprentissages. Comme GrizzliSuperbe7903 le mentionne, tu ne dois pas te préoccuper des erreurs que tu pourrais faire. L'erreur est humaine et elle permet d'apprendre encore plus!
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
Question
Salut, je voulais savoir c’est quoi la fonction de chercheur a l’université… mes parents en sont…by the way: merci de m’avoir répondu tout a l’heure !
Re: Question
Salut GrenatAlpha8392!
Merci pour ta question. 🤩
La Révolution française a vu le jour suite au mécontentement du peuple quant aux privilèges des gens qui faisaient partie des plus hautes classes sociales. En effet, par cette révolution, ils voulaient améliorer leur sort.
Cette capsule vidéo te permettra de mieux comprendre les causes de la Révolution française, je t'invite donc à la visionner!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Question
J'ai une question:
Veuillez y répondre svp, jai trés peur!
Est ce que c'est possible d'échouer une année scolaire (6ieme année au qc) en ne jamais partcipant.
Ex: ne pas lever la main
Cette question me pertube!
J'Aimerais avoir des explications sinceres
J'ai peur de ne pas réussir ma 6ieme et ensuite de ne pas aller au secondaire
MenteTurquoise2522
Re: Question
Ça dépend de ton prof mais tu risques de perdre des points généralement 5 à 10% à cause de la participation. Je te conseille de toujours participer même si tu fais des fautes, car les profs sont là pour te corriger !!!
Re: Question
Salut DiamantAdorable9432!
Merci pour ta question. 🤩
Je ne suis pas certaine de savoir à quelles étapes tu fais référence...
Est-ce possible pour toi de nous réécrire en précisant le cahier dans lequel tu travailles ou encore en nous envoyant une photo de ton exercice?
Nous attendons de tes nouvelles!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Bonsoir à toi!
Si tu savais à quel point c'est le plus grand des plaisirs de vous accompagner dans votre parcours scolaire. 💫💪
Nous serons toujours là pour t'aider! 🤩