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Re: Question
Bonjour,
Pour commencer,vous devez mettre la fraction en dixième et après le calcul va être plus simple à réaliser
J’espère que cette réponse vous seras utile.
Re: Question
Bonsoir LoupTranquille9295,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour poser ta question!
Pour t'aider à réviser pour ton examen sur le patrimoine de Québec et Beijing, je te conseille de relire ces fiches qui résument très bien ces sujets:
-La ville patrimoniale de Québec | Secondaire | Alloprof
-Beijing (Pékin): ville patrimoniale | Alloprof
Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver des exercices sur ces notions, mais j'espère que ces fiches t'aideront . Bonne révision!
-DiamantMauve9032
Re: Question
Bonjour KiwiSuperbe2129,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d’abord, pour placer une fraction sur une ligne graduée, il faut qu'on puisse les ordonner par ordre de grandeur. Pour faire cela, il faut que la partie du bas, le dénominateur, soit le même entre les fractions à placer.
Par exemple, il faut placer les fractions 1/3, 1/2, 2/5 sur une ligne graduée. Il faut donc les mettre sur un dénominateur commun afin de les comparer. On fait cela en trouver le plus petit commun multiple (PPCM) des trois. Le PPCM de 3, 2 et 5 est 30. Si tu as de la difficultée avec les PPCM, je vais te mettre un lien. Ensuite, on trouve la fraction équivalente de ceux-ci sur le même dénominateur. Cela fait, par ordre donné, 10/30, 15/30 et 12/30. Comme ça, c'est beaucoup plus facile de les ordonner.
PPCM: Le plus petit commun multiple (PPCM) | Primaire | Primaire | Alloprof
Fractions équivalentes: Les fractions équivalentes | Primaire | Primaire | Alloprof
J'espère que cela répond à ta question,
Ne lâche pas,
KryptonAlpha7791
Re: Question
bonsoir KiwiSuperbe2129,
merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à ta question.
tout répondre à ta question
donc , c’est très simple ,tu dois tout d'abord tu compte les bons ! Attention sur la droite numérique fait attention de compter seulement les espace entre les nombres entier donner et non les ligne , après tu met ta fraction sur le même dominateur que le nombre de bons puis tu le place à la bonne place . Merci j’espère que j’ai répondu ta question n’hésite pas si tu a d’autre question.
DragonRouge303
Re: Question
Salut!
Tu dois trouver la règle de la seconde parabole. Pour cela, tu peux te servir des zéros et du point donné par l'énoncé "le galet a atteint une hauteur de 24 cm à 3,42 de distance horizontale", soit (3,42 ; 24).
Le premier zéro de la seconde parabole est le second zéro de la première parabole. Donc, tu peux calculer les coordonnées de ce zéro en utilisant la règle de la demi-parabole :
$$ 0 = -\frac{1}{480}d^2 + 120 $$
Tu pourras alors trouver l'équation sous forme factorisée avec les zéros et calculer la valeur du paramètre \(a\) à l'aide du point donné.
Tu peux ensuite trouver l'abscisse du sommet de la parabole comme ceci :
Puis calculer l'ordonnée de ce sommet, donc la hauteur maximale atteinte par le galet lors du second rebond. Pour ce faire, tu pourras utiliser la règle trouvée et calculer le y pour x=h.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Trouver la règle d'une fonction polynomiale de degré 2 | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Bonsoir,
Le mot « le » est un déterminant en effet : il se place devant un nom.
Par contre, le mot « ils » n'est pas un déterminant, mais plutôt un pronom : tu ne peux pas mettre « ils » devant un nom, puisqu'il agit comme un nom.
Exemple : Ils vont à la plage.
Ils remplacent le groupe de garçons qui vont à la plage.
Voici deux fiches pour t'aider :
Bonne soirée! :-)
Audrey
Re: Question
Bonjour,
ta réponse est correct.
Pour la suite, il te suffit de mettre ton b d'un côté de l'égalité, et ce qui reste de l'autre :
y= -13/4x+-11/4
y+13/4x = -11/4
Puis, pour évité la fraction on peut tout multiplié par 4 :
(y+13/4x)*4 = -11/4 *4
4y+13x = -11
Voici une fiche que tu peux visiter pour plus de détails :
Bonne journée :)
Re: Question
Merci pour ta question!
Il y a effectivement des parallèles entre les deux phénomènes, mais ceux-ci ne sont pas tout à fait les mêmes...
En effet, les liaisons ioniques sont provoquées par un transfert d'électrons entre un métal et un non-métal, résultant en une liaison chimique durable.
L'électrification d'un corps est aussi provoquée par un transfert d'électrons. Cependant, ces électrons transférés sont beaucoup plus libres... Ils se promènent à la surface des corps et peuvent se déplacer selon leur environnement et la présence d'autres corps chargés.
Cela dit, il y a effectivement un lien entre le fait que les non-métaux attirent davantage les électrons dans l'électrification. Encore une fois, c'est grâce à leur plus grande électronégativité.
Cette fiche du site d'Alloprof explique l'électricité statique :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Merci pour ta question!
En fait, le phénomène n'a pas besoin d'énergie extérieure car la liaison ionique s'agit de la conformation la plus stable. La force électrostatique s'assure que ce phénomène est possible.
En effet, les métaux ont tendance à vouloir donner leurs électrons, tandis que les non-métaux ont tendance à vouloir accepter des électrons. En ce faisant, leur couche d'électrons de valence est remplie, respectant ainsi la règle de l'octet.
Cette fiche du site d'Alloprof explique les liaisons ioniques :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!

