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Re: Question
Bonjour QuartzRose6766,
Merci beaucoup pour ta question! Faisons un résumé de la situation. Le but est de préparer une solution de 3 L à 2 % v/v à partir d’une solution de 5% v/v. Dans ce cas-ci, tes données sont :
C1 = 5 % v/v
V1 = ?
C2 = 2 % v/v
V2 = 3 Litres
Tu peux donc calculer combien de millilitres de la solution initiale sont nécessaires pour produire la solution finale. Afin de trouver combien de millilitres d’eau tu dois ajouter, tu dois simplement soustraire ton résultat à 3 litres. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Salut :)
On sait que la solubilité à une température donnée est la quantité de substance qu'on peut dissoudre dans l'eau.
Le graphique illustre la solubilité, soit la quantité de substance (en g) soluble dans un litre d'eau, en fonction de la température.
Maintenant, partie c) te demande:
À 25°C, est-ce que tu peux dissoudre 370g de cette substance dans un litre d'eau?
Indice:
Selon le graphique, quelle est la solubilité de cette substance à 25°C ?
En espérant t'avoir aidé.e
Re: Question
Salut !
Pour ne pas te perdre, je te conseille d'écrire un tableau pour chaque position d'unité de ton nombre. Puis, à partir de là , tu peux assigné les positions de chaque chiffre à l'aide de la fiche suivante :
Un téra- est l'équivalent de 1 000 000 000 000. Tu peux aussi compte le nombre de zéro pour comparer avec ton nombre. Pour ce qui est de la conversion. Tu repères le chiffre à la position du téra-, puis ce chiffre devient ta base. Tu ce qui est à droite disparait ou se trouve derrière une parenthèse.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Bonjour :) voila:
C1= concentration 1
C2= concentration 2
V1= volume 1
V2= volume 2
Re: Question
Bonsoir ChevalierAgile4096! :D
Merci pour ta question! :)
Pour arrondir 960 800 à la centaine de mille près, commence par repérer le chiffre des centaines de mille.
Dans ce nombre, il s’agit du premier 9.
Ensuite, demande-toi si 960 800 est plus proche de 900 000 ou de 1 000 000.
Pour le savoir, regarde le chiffre juste à droite du 9, soit le 6.
Comme 6 est supérieur ou égal à 5, on arrondit vers le haut.
On obtient donc 1 000 000! :)
J'espère que j'ai répondu à ta question! Pour plus d'information, n'hésite pas à consulter cette fiche: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-arrondissement-et-l-approximation-d-un-nombre-m1048 . Je sais, c'est du secondaire, mais, tu peux consulter la section sur l'arrondissement! ;)
Bonne soirée! N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :D
Re: Question
Bonjour DagobahSigma354,
Merci beaucoup pour ta question! J’ai l’impression qu’il manque une petite partie à ton problème. En effet, de quelle substance parle-t-on ? J’aurai besoin de cette information afin de bien répondre à ta question. J’attends ta réponse! Voici une fiche qui pourrait tout de même t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour NeptuneMagnifique2683 !
Merci de faire appel à nos services. :)
Voici comment les différencier :
Le fleuve amazone c'est le cours d'eau.
La forêt amazonienne c'est l'étendu d'arbres et de végétation.
L'Amazonie c'est la région du monde, elle contient 8 pays (Brésil, Bolivie, Colombie, Équateur, Guyana, Pérou, Suriname et Vénézuéla).
Voici notre fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus :
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions.
Angélique
Re: Question
Sous l'Acte d'Union, la différence fondamentale est que le gouverneur était le détenteur du pouvoir exécutif, nommant les membres de son conseil sans consulter l'Assemblée, tandis que le gouvernement responsable (ou responsabilité ministérielle) est le principe où le Conseil exécutif est nommé par le parti majoritaire à l'Assemblée législative et doit détenir sa confiance pour gouverner.Â
j'espère que cela t'aidera!!!!!!!!!
Re: Question
Bonjour QuartzSociable9646,
Merci beaucoup pour ta question! Le chlore devient négatif, puisque son nombre d’électrons a augmenté. En effet, il ne faut pas oublier que les électrons ont une charge négative. Donc, plus le nombre d’électrons augmente, plus la charge négative augmente également. En bref, le chlore devient négatif puisque son nombre d’électrons est supérieur à celui des protons. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Question
bonjour, si a la base f(x)= 1 [-1/2 (x-4)] -6 (et que le b a ensuite été distribué), pourquoi est ce que le point fermé h,k qui serait 4,-6 n’existe pas dans le graphique?
