Best Of
Re: Question
Bonjour SaturneKappa473,
Pour tracer cette inéquation, il faut:
1) changer ton inéquation en équation:
2) faire une table de valeurs avec ton équation y=-0,5x +2 pour placer tes points dans le plan cartésien (tu choisis les valeurs de x)
3) analyser ton symbole d'inéquation: ici, ''plus ou égal'' veut dire que ta droite sera pleine dans le plan cartésien et que ta région-solution se trouve au dessus de ta droite (vers le haut)
En espérant avoir répondu à ta question, je te conseille de consulter cette fiche pour t'aider à comprendre le concept d'inéquation d'une droite et sa représentation graphique dans le plan cartésien: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-demi-plan-et-l-ensemble-solution-m1534
Bon travail
Re: Question
Salut!
Une fraction irréductible est une fraction dont le numérateur et le dénominateur n'ont aucun diviseur commun (sauf 1). En d'autres mots, le numérateur et le dénominateur ne peuvent pas être simplifiés davantage.
Voici un exemple :
La fraction \(\frac{4}{12}\) n'est pas une fraction irréductible (donc c'est une fraction réductible, c'est-à-dire qui peut être réduite), puisque le numérateur et le dénominateur ont des diviseurs communs qui ne sont pas 1, soit 2 et 4.
Pour transformer la fraction \(\frac{4}{12}\) en une fraction irréductible, nous devons diviser le numérateur et le dénominateur par le plus grand diviseur commun (que l'on appelle le PGCD). Puisque le plus grand diviseur commun du numérateur 4 et du dénominateur 12 est 4, alors nous allons diviser ceux-ci par 4, ce qui nous donne \(\frac{1}{3}\).
Ainsi, \(\frac{4}{12}\) et \(\frac{1}{3}\) sont des fractions équivalentes (qui valent la même chose, qui sont égales), \(\frac{4}{12}\) est une fraction réductible et \(\frac{1}{3}\) est une fraction irréductible.
Voici une fiche sur cette notion pour plus d'exemples : Les fractions irréductibles | Primaire | Primaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut à toi 😃
Tout d'abord, une fraction irréductible est une fraction dont son numérateur et son dénominateur n'ont plus aucun diviseur commun. C'est-à-dire qu'elles sont totalement simplifiées. Par exemple, 6/5 est une fraction irréductibles puisque 5 ne peut pas se diviser par 6. Mais, 4/8 n'est pas irréductible car 8 peut être divisé par 4. Donc, la fraction irréductible de 4/8 serait 1/2. Si tu souhaites plus d'informations, tu peux visiter cette fiche:
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-fractions-irreductibles-primaire-m1605
Grâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les…
J'espère que cela répond à ta question,
Bon courage! 😉
ne lâche pas 😉
Re: Question
Bonjour SourisJaune9883!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord, une fraction irréductible est une fraction dont son numérateur et son dénominateur n'ont plus aucun diviseur commun. C'est-à-dire qu'elles sont totalement simplifiées. Par exemple, 6/5 est une fraction irréductible, puisque 5 ne peut pas se diviser par 6. Cependant, 4/8 n'est pas irréductible, car 8 peut être divisé par 4. Donc, la fraction irréductible de 4/8 serait 1/2. Si tu souhaites plus d'informations, tu peux visiter cette fiche:
J'espère que cela répond à ta question,
Bon courage!
CielSage2034
Re: Question
Bonjour DauphinKappa7012,
Oui, tu dois choisir les valeurs de x que tu placeras dans le plan cartésien. Bon travail
Re: Question
Allo,
Les éléments avec un numéro atomique supérieur à 83 ont des noyaux instables en raison de la force de répulsion électrostatique élevée entre les protons, qui n'est pas suffisamment contrebalancée par la force nucléaire forte à cause de la taille accrue du noyau.
Bonne journée
Re: Question
BonjourPoissonRouge5231,
Une esquisse, c'est dessiner la fonction dans le plan cartésien. Donc, à l'aide d'une table de valeurs où tu choisis les valeurs de x, tu places les coordonnées obtenues afin de les relier pour représenter la fonction.
Ensuite, tu devras trouver, à l'aide ton graphique ou d'une démarche algébrique, le sommet, le zéro (abscisse à l'origine, i.e. le x quand y=0) et le signe de ta fonction (quand est-ce que la fonction est au-dessus de l'axe des x et en-dessous de l'axe des x). Pour le signe, l'information se lit par rapport à l'axe des abscisses.
Re: Question
Salut!
Avant de tracer la fonction, il faut d'abord s'assurer que nous avons bien la forme canonique de l'équation :
On a l'équation :
k(x) = -3 [-2x-6] -2
Nous devons isoler le paramètre b afin d'obtenir la forme canonique. En isolant -2, nous obtenons :
k(x) = -3 [-2(x+3)] -2
On peut réécrire l'équation pour bien voir le signe négatif de la forme canonique devant le h :
k(x) = -3 [-2(x- -3)] -2
Nos paramètres sont donc : a=-3, b=-2, h=-3 et k=-2.
On est maintenant prêt à tracer la fonction! Pour ce faire, je t'invite à consulter la fiche suivante, elle explique la démarche à suivre pour tracer une fonction partie entière : Tracer une fonction en escalier (partie entière) | Secondaire | Alloprof
Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Bonjour MelonRouge448!
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord, pour poser une question en anglais, tu dois placer un mot de questionnement, ou question word en anglais. Si tu souhaites les apprendre, je te conseille de consulter cette fiche:
Ensuite, tu peux te pratiquer ici:
https://exercices.alloprof.qc.ca/app/client.php?projet=9&questionnaire=32&evaluation=4
Si tu veux plus de trucs en anglais, tu en trouveras ici:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/trucs-pour-s-ameliorer-en-anglais-a0300
J'espère que cela répond à ta question,
Ne lâche pas!
CielSage2034
Re: Question
Dans chaque cas il y une unité de différence entre le numérateur et le dénominateur, c'est-à-dire dans tous le cas il te manque un morceau pour avoir le tout au complet. Ce morceau qui manque est plus petit quand le dénominateur est plus grand. Donc par exemple, la fraction 1/2 est plus petite que la fraction 2/3 car le morceau qui manque à 1/2 pour avoir le tout est plus grand que le morceau qui manque à 2/3 pour avoir le tout.



