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Re: Question
Bonjour SoleilZen5214,
Merci pour ta question!
Je crois que la réponse se trouve sur le site web des As de l'info:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Question
Bonjour,
quelle est la puissance de 0 exposant 7 ? Est-ce que c’est 0?
Merci!!!!
Re: Question
Bonjour,
Voici nos variables :
- a : nombre de tissues du groupe A
- b : nombre de tissues du groupe B
- x : nombre de danseurs du groupe B
- y : nombre de danseurs du groupe A
Voici ce qu'on sait :
- a = 28 + b
- a = 5 * x
- b = 3 * y
- Attention, on sait aussi que x + y = 60
Nous avons donc, 4 équations à 4 inconnues. Il est temps de résoudre et trouver ta réponse.
Bref, donc cela 5x=3(60-x)+28 , après avoir jouer avec les équations plus haut, est juste. Donc, x = 26 est correct, mais y = 60 - 26 = 34.
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à revenir nous voir :)
Bonne journée !
Re: Question
Coucou!
Donc, tu dois mettre les deux fractions sur le même dénominateur!
Par exemple:
1/3 - 2/6
1 x 2 = 4
3 x 2 = 6
4/6 - 2/6 = 2/6
J'espère que t'aura compris sur ce sujet!
Re: Question
Bonjour,
Pour résoudre ton problème, sépare ta figure en deux parties :
1- Le prisme à base triangulaire
2- Le prisme à base rectangulaire
Pour chacune de ces figures, calcule leur volume et additionne-les pour trouver le volume total.
Voici un lien utile :
Bonne journée :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à venir les poser !
Re: Question
Bonjour,
L'aire d'un demi-cylindre c'est simplement l'aire d'un cylindre complet divisé par 2.
Rappel:
L'aire d'un cylindre =
Aire des bases + Aire latérale =
2 * πr^2 + 2πrh
Voici un lien utile :
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as besoin d'aide.
Bonne journée !
Re: Question
Bonjour,
Bien sûr, voici un lien spécialement pour ça :
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as besoin d'aide.
Bonne journée :)
Re: Question
Bonjour AnanasJaune5484,
Merci de faire appel à la zone d'entraide.
Tout d'abord, sache que si tu connais tes tables de multiplications, les division seront faciles car c'est le meme processus mais inversé. Ex: 3 x 4 = 12 12 divisé par 4 = 3
Ensuite, pour mémoriser ces tables, tu peux utiliser des trucs qui te conviennent car chaque personnes à sa propre facon de réviser. Tu peux les écrire ou les lire à voix haute ou dans ta tete ou meme les deux. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise facon de mémoriser quelque chose.
Si tu as besoin de plus d'aide, je t'invite à consulter cette fiche: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trucs-pour-apprendre-les-tables-par-coeur-m1423
Bonne étude
DragonComique6652
Re: Question
Bonjour AnanasJaune5484,
Merci d’utiliser la Zone d’entraide!!!
1. Utilise des tableaux ou des cartes mémoire
Tu peux écrire des petites cartes avec une multiplication d’un côté (ex. 7 × 8) et la réponse de l’autre. Fais-le un peu chaque jour, ça aide beaucoup!
2. Apprends les groupes plus faciles en premier
- Les ×2, ×5 et ×10 sont simples et rapides à retenir.
- Ensuite, passe aux ×3, ×4 et ×6.
- Les plus difficiles (comme ×7, ×8, ×9), tu peux les pratiquer avec des trucs mnémotechniques.
3. Fais des jeux ou des défis
Tu peux utiliser des applications éducatives, te chronométrer, ou faire des petites compétitions avec toi-même. Ça rend l’apprentissage plus amusant!
4. Pratique aussi les divisions
La division, c’est juste l’inverse de la multiplication!
Par exemple :
24 ÷ 6 = 4, parce que 6 × 4 = 24.
Si tu connais bien tes multiplications, les divisions deviennent plus faciles.
5. Pratique un peu tous les jours
5 minutes par jour, c’est déjà excellent! Tes résultats vont rester dans ta mémoire longtemps.
Tu peux aussi t’entraîner avec cette fiche Alloprof :
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions, je suis là pour t’aider!!!
KiwiCocasse8992
Re: Question
Salut!
Tout d'abord, nous pouvons poser la variable x comme étant le nombre d'élèves dans le groupe A.
Puisqu'il y a 60 élèves au total, alors il faut soustraire x de 60 pour obtenir le nombre d'élèves dans le groupe B.
x = nombre d'élèves dans le groupe A
60 - x = nombre d'élèves dans le groupe B
Ensuite, on nous dit qu'on donne 5 morceaux de tissu à chaque élève du groupe A, et 3 à chaque élève du groupe B. On a donc :
Nombre de morceaux dans A = 5 × nombre d'élèves dans A
Nombre de morceaux dans A = 5 × x
Nombre de morceaux dans A = 5x
ainsi que :
Nombre de morceaux dans B = 3 × nombre d'élèves dans B
Nombre de morceaux dans B = 3 × (60-x)
Nombre de morceaux dans B = 3(60-x)
On sait aussi qu'il y a 28 morceaux de plus dans le groupe A que dans le groupe B. On peut donc écrire cette équation :
Nombre de morceaux dans A = Nombre de morceaux dans B + 28
Puis, on remplace le nombre de morceaux dans chaque groupe par les expressions algébriques trouvées précédemment :
$$5x = (3(60-x))+ 28$$
Voilà! Il ne reste plus qu'à résoudre cette équation pour trouver x, le nombre d'élèves dans le groupe A!
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
