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Re: Question
Salut,
Merci de nous faire confiance.
Pour t'aider à te concentrer, je t'invite à réfléchir à certains éléments:
- Est-ce qu'il y a des choses autour de toi qui te déconcentres? Est-ce qu'il est possible de les éloigner ou de les retirer de ton espace ?
- Est-ce que bouger sur place pourrait t'aider? Est-ce que tu peux avoir une balle antistress, un élastique pour les pieds, un ballon-chaise, etc.?
- Est-ce qu’avant l'école ou durant la récréation tu bouges le plus possible? Faire de l'activité physique a un impact important sur la concentration.
En plus de ma réponse, je te suggère de poser cette question à un adulte important autour de toi. Je suis certaine qu'il sera en mesure de t'aider à trouver des outils spécifiquement pour toi. C'est important d'en parler.
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Bonne journée,
Karen
Re: Question
aire d'un cercle = pi x (rayon)² ou encore π x (rayon)² ou encore πr² pour un rayon r
la circonférence d'un cercle = 2 x pi x rayon = 2πr
et pi = 3.141592.. on arrondit souvent à 3.1416
Dans les deux cas, tu remplaces par les valeurs de pi et du rayon
si le rayon = 30 cm
alors l'aire du cercle sera pi x (rayon)² = πr² = 3.1416 (30)²
=3.1416 (900) = 2827.44
Si tu utilises une calculatrice c'est plus facile mais assure toi de procéder correctement.
Re: Question
Salut Chevalartistique5435 !
En effet , la formule de l'aire d'un cercle est bien πr² et la formule pour la circonférence cercle est 2πr. Il ne faut pas confondre. Quand tu à affaire à un exercice , il faut seulement que tu remplace le r par la valeur de ton rayon.
J'espère t'avoir aidé ,
N'hésite pas pour plus de questions !
Re: Question
Bonjour,
-L'adverbe est invariable, il ne peut donc jamais changer.
-Il est aussi effaçable. Donc si tu veux savoir si un mot est un adverbe, essaie de l'effacer ou de le remplacer par un autre adverbe: vraiment, très, correctement, etc..
-La préposition est obligatoire dans un groupe prépositionnel.
-On nomme souvent ces mots: à, de, dans, par, pour, sur, avec, sans.
-Tu peux aussi essayer de le remplacer par une autre préposition.
La conjonction aussi est obligatoire pour introduire une liaison entre des mots.
-On nomme souvent ces mots: mais, ou, et, donc, car, ni, or.
-Lorsqu'on veut lier des mots ou des groupes de mots ensemble.
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Un nombre premier est un nombre naturel qui n’a que 2 diviseurs positifs différents, c’est-à-dire 1 et lui-même.
Par exemple:
3 est un nombre premier parce qu'il se divise seulement par un et par 3.
29 est nombre premier parce qu'il se divise, sans laisser de reste, seulement par 1 et par 29.
Ensuite, un nombre composé est un nombre qui a trois diviseurs positifs ou plus.
Par exemple:
9 est un nombre composé puisqu'il peut être divisé par 1, 3 et 9.
24 est également un nombre composé puisqu'il est divisible par 1, 2, 3, 4, 6, 8, 12 et 24.
Pour avoir plus de détail, tu peux consulter la fiche suivante:
À bientôt,
Karen
Re: Question
Salut!
On te demande de trouver x si f(x) = 2. Donc, tu dois remplacer f(x) par 2 dans ton équation puis isoler x. En d'autres mots, tu dois résoudre ceci :
$$ 2 = \frac{200}{x} $$
Pour résoudre cette équation, tu peux multiplier chaque côté de l'équation par x, ce qui permettra de déplacer le x de la position d'un dénominateur à un numérateur :
$$ 2 \times x= \frac{200}{x} \times x$$
$$ 2x= 200$$
Ensuite, tu peux diviser chaque côté de l'équation par 2 afin d'éliminer le coefficient de x :
$$ \frac{2x}{2}= \frac{200}{2}$$
$$ x= 100$$
Voilà! J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Bonjour ChevalArtistique5435,
Pour commencer, voyons à quoi sert chacune des classes de mots.
1-Un adverbe sert généralement à apporter des précisions sur le lieu, le temps ou la manière. Il peut aussi servir à émettre un jugement et une appréciation.
2-La conjonction sert à relier des groupes de mots, des phrases subordonnées ou des phrases.(conjonction de coordination)Elle peut même servir à introduire une phrase dans une autre phrase dont elle dépend.(conjonction de subordination).
3-La préposition sert à introduire un complément, placé à sa droite. Elle peut aussi lier des phrases ou organiser des parties d'un texte.
Ensuite, voyons quelques astuces pour les reconnaître.
1-Pour reconnaître un adverbe: le remplacer par un autre adverbe.
2-Pour reconnaître une conjonction: la remplacer par une autre préposition.
3-Pour reconnaître une préposition: la remplacer par une autre préposition.
Par la suite, voyons quelques astuces pour les différencier.
1- L'adverbe, comme l'adjectif, peut souvent être effacé sans nuire à la syntaxe(sens) de la phrase. Pour vérifier si un mot est un adverbe, essaie d'abord de l'effacer.
2- La préposition, contrairement aux autres classes de mots, est la seule à ne pas pouvoir être employée seule, c'est-à-dire qu'elle est toujours accompagnée d'une expansion.
3- Parfois, on a tendance à ne pas savoir faire la différence entre une conjonction et un adverbe, alors pour les différencier, rappelle-toi qu'il est impossible de déplacer une conjonction, mais que tu peux généralement déplacer un adverbe.
Voici quelques fiches qui te permettront de mieux t'informer:
J'espère que cela répond à ta question,
Ne lâche pas,
PamplemousseSarcelle8308
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser les services d'Alloprof.
Voici comment tu peux récolter tes sous:
Si le problème persiste, tu peux écrire à nos collègues du soutien technique, voici le lien:
À bientôt,
Karen
Re: Question
Salut BB8Alpha3423,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Pour commencer, pour trouver le carré d'un nombre, on n'a qu'à le multiplier par lui-même.
Ex:
-Le carré de 180 est 32400, car 180x180=32400 et 32400 est un nombre carré.
-Le carré de 623 est 388129, car 623x623=388129 et 388129 est un nombre carré.
-Le carré de 8 est 64, car 8x8=64 et 64 est un nombre carré.
Voici une fiche qui pourrait t'aider à mieux comprendre:
N'hésites pas à poser des questions à nouveau,
PamplemousseSarcelle8308
Re: Question
oui il y a un truc, cest que tu dois mettre tes 10 doigts ouvert et quand tu va voir le premier chiffre de ta multiplication tu devras baisser le doigts. Par example 4x9 . tu va devoirs baisser ton quatrieme doigts a partir de ta main gauche et sa va donner ton resultat si tu as dautre question n hesite pas
