Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 1yr.

Quand je réduis les expressions algébrique je me mélange beaucoup et j'en ai un peu marre est ce auriez-vous quelques idées ou truc pour ne plus vrmt ce mélanger?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Secondary II • 1yr.

Les expressions algébriques peuvent être compliquées à interpréter mais elles sont relativement simples quand on a le truc. Une méthode que j'aime beaucoup employer est celle de "regrouper les termes de la même famille", donc si tu a plusieurs xy, il faut regrouper les xy ensemble. Par exemple si ton équation est: 2x + 3xy + 5x

Tu dois regrouper les termes semblables, donc dans le problème ci-contre, tu as 2x et 5x. Vu qu'ils sont dans la même "famille", tu dois les additionner, ce qui donne 7x. Voila, j'espère que ça t'a aidé!

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Salut PerleAdorable6831!

Je vais pouvoir t'aider!

Pour commencer, tu peux te rappeler du mot PEMDAS pour t'aider à te souvenir de la priorité des opérations dans les expressions algébriques. Aussi, je t'invite à consulter la fiche suivante qui explique efficacement la réduction d'expressions algébriques (les étapes peuvent t'aider!) :

Je te conseille aussi de faire beaucoup d'exercices sur la réduction d'expressions algébriques pour t'habituer. Éventuellement, ça ne va plus être mélangeant!

J'espère que cela répond à ta question,

Ne lâche pas :)

PoivronRouge571

Ask a question