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Re: Question
Salut !
Je peux comprendre que ces exercices soient complexes et difficiles à comprendre. Pour les effectuer, il te faut utiliser une grande part de logiques avec les lois des exposants. Tout d'abord, n'hésite pas à visiter et revisiter la fiche suivante, car elle contient toutes les lois qui pourraient t'être utiles.
Le premier réflexe à avoir lorsque tu dois résoudre des équations qui contiennent principalement que des exposants est d'évaluer les bases. Il est très utile, dans le cadre du possible, d'avoir la même base pour tous les termes.
Donc, la première étape est de voir s'il est possible de placer tous ces termes sur la même base. Tu sembles l'avoir compris en regardant le a) et le b). Toutefois, cela n'est pas obligé d'être une seule base. Par exemple, dans le c), deux bases se distinguent : 2 et 3.
La deuxième partie est le résolution de l'équation et pour ce faire, tu dois piocher dans tes connaissances antérieurs. Cela peut aider à simplifier la tâche.
Reprenons l'exemple du c). Tu peux remarquer qu'il y a une division par une fraction. Et bien cela revient à multiplier par l'inverse. Ainsi, \(\div\frac{1}{3}\) devient \(\times3\).
Dans le même ordre d'idée, tu ne dois oublié PEMDAS. Les opérations de division et de multiplication peuvent être effectuées dans l'ordre désiré. Cela fait beaucoup d'information d'un coup, mais n'hésite pas à revenir pour plus de détails sur certains points qui sont plus difficile pour toi.
Pour le B), il te faut vraiment effectuer les opérations de chaque côté pour prouver si l'égalité est vraie ou pas. Tu dois utiliser les lois des exposants (voir fiche ci-haut)
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut !
Lors d'observation scientifique, il faut être le plus précis et exacte possible. Dans ton cas, il s'agit de filaments d'ADN après extraction et précipitation.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut !
Oui en effet, mais la première étape est de déterminer la distance qui a été parcouru dans un sens. Cette correspond à la distance qu'il faut parcourir dans le sens inverse pour revenir à la position initial.
En utilisant l'aire sous la courbe, tu remarquer que la distance parcourue entre 2,5 et 3,5 secondes est de 3 mètres. Tu peux en déduire que l'objet n'est pas revenu à sa position initiale. Par contre entre 2,5 et 4 secondes, la distance parcouru est de 6 mètres.
Le retour à la position initiale est donc entre 3,5 et 4 seconde. Et comme la vitesse est constante, tu peux utiliser une équation MRU pour résoudre cette partie !
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut!
Je te suggère avant tout de bien te préparer en étudiant les notions principales vues au troisième cycle du primaire (5e et 6e année).
Tu peux également retrouver tous nos exercices juste ici : Exercices | Alloprof
Tu peux sélectionner ton niveau scolaire et la matière souhaitée à l'aide des filtres à gauche .
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions et bonne étude! :)
Question
bonjour,
je n'arrive pas à comprendre comment resoudreune équation Pemdas.
est ce que je pourrais avoir des explication
svp
Question
Bonjour Madame/Monsieur, je suis en sec 5 et j’aurai s’il vous plaît besoin d’aide concernant cet exercice pratique de physique optique le champ de vision sur dans des miroirs plans. J’aimerais savoir quels sont les étapes à suivre s’il vous plaît et comment on fait pour résoudre cet exercice pratique car j’en ai plein d’autres. Merci beaucoup et bonne journée.
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Je ne sais pas quel sondage tu veux dire. En général, ce sera un tirage au sort et on te contactera par la suite pour t’expliquer la manière dont tu recevras ton prix.
Voici un extrait des règlements de concours:
Dans la mesure où le participant sélectionné a rempli toutes les conditions susmentionnées, il recevra un avis par courriel ou par téléphone dans les quarante-huit (48) heures ouvrables suivant le tirage, afin de lui annoncer qu’il a gagné et de valider que ses informations de contact.
J'espère que ça répond ta question!
Karen
Re: Question
Salut!
En français, il y a environ 8000 verbes. Parmi eux, seuls 2000 verbes environ sont vraiment fréquents dans l’usage courant. Et si on va encore plus loin, on remarque que les 500 verbes les plus utilisés suffisent à couvrir environ 95 % des verbes du quotidien.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

