Best Of
Re: Question
Salut :D
Tu peux d'abord mettre les fractions sur le même dénominateur pour les additionner.
Ensuite, comme ton.ta collègue l'a dit, arrondi à l'entier supérieur.
Puis, tu multiplies par 22$, le cout de chaque pizza. Tu auras donc le cout total.
Bonne résolution :D Montre-nous comment ça avance au besoin. :)
Re: Question
Salut Cobra !
Merci pour ta question !
1) Les conséquences que cela peut poser :
Il peut y avoir une perte partielle ou complète de la fonction sensorielle ou de la motricité des bras, des jambes ou de l'ensemble du corps. Les lésions les plus graves affectent les systèmes de régulation des intestins, de la vessie, de la respiration, du rythme cardiaque et de la pression sanguine.
2) Comment la soigner :
Il n'existe pas actuellement de traitements efficaces pour rétablir le fonctionnement de la moelle épinière. Cependant, plusieurs essais cliniques sont en cours pour tester l'innocuité et l'efficacité des cellules souches comme traitements.
3) Est ce qu’elle peut régénerer :
Le corps humain dispose d'une grande capacité à cicatriser de lui-même après une blessure aux os ou à la peau, par exemple. Mais, à ce jour, les lésions à la moelle épinière restent toujours dévastatrices parce que les fibres nerveuses sectionnées ne parviennent pas à se régénérer dans le système nerveux central.
Source : https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/spinal-cord-injury
Voilà c’est tout !
À bientôt !
SourisSigma1645
Re: Question
Bonjour GoyaveExemplaire5792!
Tu as bien fait de nous demander de l'aide. D'abord, pour comprendre les classes de mots, il faut commencer par les identifier. Voici la fiche qui pourra assurément t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-classes-de-mots-f1178
Je t'envoie aussi une vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=kdnei9Jdn2I
Pour t'exercer à identifier les classes de mots, tu peux utiliser cet outil: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exercices-interactifs/exercice-sur-les-classes-de-mots
Bonne découverte!
Re: Question
Bonjour GoyaveExemplaire5792!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord, Alloprof contient une variété de fiches explicatives et d'exercices pour te pratiquer sur ce sujet. En voici quelques-unes qui pourront t'aider;
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-groupes-de-mots-primaire-f1729
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exercices-interactifs/exercice-sur-les-classes-de-mots
Si tu as besoin d'aide sur une partie plus précise des groupes de mots, n'hésite pas à poser une nouvelle question.
Nous sommes toujours là pour t'aider,
Ne lâche pas!
CielSage2034
Re: Question
Bonjour SaturneKappa473,
Pour tracer cette inéquation, il faut:
1) changer ton inéquation en équation:
2) faire une table de valeurs avec ton équation y=-0,5x +2 pour placer tes points dans le plan cartésien (tu choisis les valeurs de x)
3) analyser ton symbole d'inéquation: ici, ''plus ou égal'' veut dire que ta droite sera pleine dans le plan cartésien et que ta région-solution se trouve au dessus de ta droite (vers le haut)
En espérant avoir répondu à ta question, je te conseille de consulter cette fiche pour t'aider à comprendre le concept d'inéquation d'une droite et sa représentation graphique dans le plan cartésien: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-demi-plan-et-l-ensemble-solution-m1534
Bon travail
Re: Question
Salut!
Une fraction irréductible est une fraction dont le numérateur et le dénominateur n'ont aucun diviseur commun (sauf 1). En d'autres mots, le numérateur et le dénominateur ne peuvent pas être simplifiés davantage.
Voici un exemple :
La fraction \(\frac{4}{12}\) n'est pas une fraction irréductible (donc c'est une fraction réductible, c'est-à-dire qui peut être réduite), puisque le numérateur et le dénominateur ont des diviseurs communs qui ne sont pas 1, soit 2 et 4.
Pour transformer la fraction \(\frac{4}{12}\) en une fraction irréductible, nous devons diviser le numérateur et le dénominateur par le plus grand diviseur commun (que l'on appelle le PGCD). Puisque le plus grand diviseur commun du numérateur 4 et du dénominateur 12 est 4, alors nous allons diviser ceux-ci par 4, ce qui nous donne \(\frac{1}{3}\).
Ainsi, \(\frac{4}{12}\) et \(\frac{1}{3}\) sont des fractions équivalentes (qui valent la même chose, qui sont égales), \(\frac{4}{12}\) est une fraction réductible et \(\frac{1}{3}\) est une fraction irréductible.
Voici une fiche sur cette notion pour plus d'exemples : Les fractions irréductibles | Primaire | Primaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut à toi 😃
Tout d'abord, une fraction irréductible est une fraction dont son numérateur et son dénominateur n'ont plus aucun diviseur commun. C'est-à-dire qu'elles sont totalement simplifiées. Par exemple, 6/5 est une fraction irréductibles puisque 5 ne peut pas se diviser par 6. Mais, 4/8 n'est pas irréductible car 8 peut être divisé par 4. Donc, la fraction irréductible de 4/8 serait 1/2. Si tu souhaites plus d'informations, tu peux visiter cette fiche:
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-fractions-irreductibles-primaire-m1605
Grâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les…
J'espère que cela répond à ta question,
Bon courage! 😉
ne lâche pas 😉
Re: Question
Bonjour SourisJaune9883!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord, une fraction irréductible est une fraction dont son numérateur et son dénominateur n'ont plus aucun diviseur commun. C'est-à-dire qu'elles sont totalement simplifiées. Par exemple, 6/5 est une fraction irréductible, puisque 5 ne peut pas se diviser par 6. Cependant, 4/8 n'est pas irréductible, car 8 peut être divisé par 4. Donc, la fraction irréductible de 4/8 serait 1/2. Si tu souhaites plus d'informations, tu peux visiter cette fiche:
J'espère que cela répond à ta question,
Bon courage!
CielSage2034
Re: Question
Bonjour DauphinKappa7012,
Oui, tu dois choisir les valeurs de x que tu placeras dans le plan cartésien. Bon travail
Re: Question
Allo,
Les éléments avec un numéro atomique supérieur à 83 ont des noyaux instables en raison de la force de répulsion électrostatique élevée entre les protons, qui n'est pas suffisamment contrebalancée par la force nucléaire forte à cause de la taille accrue du noyau.
Bonne journée


