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Re: Question
Bonjour YakTenace7682,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour recevoir une réponse à ta question.
Premièrement, ''tous'' est un déterminant quantitatif masculin pluriel, par contre, ''tout'' est un déterminant quantitatif masculin singulier. Évidemment, le déterminant que tu vas utiliser va dépendre du nom qu'il détermine.
Par exemple, dans la phrase ''J'ai mangé tous les bonbons'' le ''tous'' est employé au masculin pluriel puisque le nom ''bonbon'' est aussi au masculin pluriel. Par contre, dans la phrase ''Tout le pays semble inquiet'' le ''tout" est employé au masculin singulier car ''pays'' est employé au masculin singulier.
Voici un lieu que pourrait t'aider davantage: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/tout-tous-toux-et-touts-f1334
J'espère que cela t'as aidé
N'hésite pas de nous poser plus de questions!
Bonnes études!
DragonSigma9922
Re: Question
Bonsoir ! :)
On te demande de souligner tous les noms (noms propres et noms communs). Par la suite, tu dois entourer le déterminant devant tes noms communs.
Tu dois finalement écrire le nombre de noms propres que tu as trouvés + le nb de noms communs. On te demande aussi de nommer les noms composés (deux mots).
Voici notre fiche sur les noms propres : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-nom-propre-primaire-f1709
Sur les noms communs : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-nom-commun-primaire-f1708
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Sarah G
Re: Question
Bonjour LoupMauve,
Merci de faire appel à nos services! :)
Il est normal d'éprouver certaines difficultés pour la compréhension de la lecture. La bonne nouvelle, c'est qu'en te pratiquant et en répondant à des questions de compréhension, cela deviendra plus facile ! :)
Voici quelques trucs pour la compréhension de lecture :
Avant la lecture du texte :
1. Je regarde le titre, les sous-titres et les illustrations pour avoir une idée générale du texte.
2. J'active mes connaissances antérieures, c'est-à-dire que je me remémore ce que je connais déjà sur le sujet du texte.
3. Je survole (skimming) le texte afin de me familiariser le plus possible avec celui-ci.
4. Je repère des mots-clés (scanning) qui me permettront de bien exécuter la tâche.
Pendant la lecture :
1. Je m'attarde sur les mots que je connais pour comprendre l'idée générale du texte.
2. Je consulte un dictionnaire pour comprendre le sens des mots que je ne connais pas ou j'utilise le contexte des phrases pour essayer de découvrir le sens de ces mots.
3. Je surligne les passages qui me semblent importants.
4. Je prends des pauses entre les paragraphes pour comprendre ce que je viens de lire.
Après la lecture :
1. Je remets dans l'ordre chronologique les informations du texte.
2. J'interagis avec le texte; je me positionne par rapport au sujet.
3. Afin de bien répondre aux exigences de la tâche, je resurvole le texte, je cible encore une fois des mots-clés.
Enfin, si tu souhaites te pratiquer à faire ces différentes étapes avant ton examen, je te suggère de jouer à notre jeu Grimoire.
Ce jeu te donne une vaste suggestion de textes (tu peux choisir ceux dont les thèmes te plaisent le plus). Ensuite, tu devras répondre à des questions de compréhension. Lorsque tu réponds correctement à une question, cela te donne des points qui serviront à faire grandir ta créature:
J'espère que ces astuces t'aideront et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Bonjour HibouAgile,
Merci de faire appel à nos services! :)
- Lorsque l’adjectif demi précède (se situe avant) un nom, il est invariable et est joint au nom par un trait d’union.
- Lorsque l’adjectif demi suit (se situe après) un nom, il fait partie de l’expression et demi et est variable, mais seulement en genre (masculin ou féminin). Il n’est pas lié au nom par un trait d’union.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Bonjour,
Non, cela n'est pas nécessaire.
Prend par exemple une fonction racine carrée décalée en x et y positif, elle n'aura ni abscisse ni ordonnée à l'origine.
Bonne journée
Re: Question
Salut HibouAgile8884!
Merci d'utiliser la zone d'entraide!
Pour savoir si une fraction est équivalente à une autre fraction, il suffit d'utiliser ta calculatrice et y écrire l'équation.
Dans ce cas:
5/6=0.8333333
15/20=0.75
La réponse n'est pas la même donc, les fractions ne sont pas équivalentes.
J'espère que ma réponse t'aide, n'hésite pas si tu as d'autres questions!
OrZen8888
Re: Question
Bonjour PapillonRouge,
Merci de faire appel à nos services! :)
La partie de territoire que l'on voit ci-haut représente le Québec. Pour trouver la situation géographique de la Colombie-Britannique, je t'invite à jeter un coup d'oeil à cette fiche :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Bonjour CyborgInsolite,
Merci de faire appel à nos services! :)
Je vous invite à lire la fiche suivante pour trouver la réponse à votre question :
N'hésitez pas à nous réécrire si vous avez d'autres questions! :)
Marilee
