Best Of
Re: Question
Bonjour!
Je te suggère de bien réviser les notions et de faire des exercices supplémentaires! C'est normal de ne pas avoir tout bon au départ, c'est pour cette raison qu'on fait des exercices : pour s'améliorer! Prends aussi ton temps lorsque tu fais les exercices, ça ne sert à rien de se dépêcher pour terminer en premier! :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut!
Si ton école en offre, je te conseille fortement d’aller à des récupérations. Ça te permettrait de mieux comprendre tes lacunes et comment les combler!
Bonne fin de soirée!
Re: Question
Salut PerleOptimiste3230 tu pourrais faire des exercices ou des jeux sur Alloprof à -porpos des mathématiques sinon tu peux toujours réviser avec des amis, frères et soeurs ou encore tes parents. Si tu as un cahier de mathématiques tu peux essayer de faire quelques exercices chez toi. Sinon n'hésite pas à poser des questiosn à tes profs lorsque tu ne comprends pas ce que le prof t'enseigne. Je te donne aussi ce dernier petit conseil, va au récups que tes profs organisent sur l'heure du diner je sais que des fois tu peux ne pas avoir envie d'y aller mais fais-le pour tes notes, moi je vais aux récups de mes profs avant les examens et ça m'aide beaucoup avec mes notes
J'espère que cela t'aidera à augmenter tes notes et si t'as d'autres questions n'hésite pas à en demander quelqu'un d'autre pourra te répondre par la suite ;)
Re: Question
Salut :D
Ton raisonnement est très bien :)
Il ne devrait pas y avoir de conséquence direct pour le lac situé en amont, étant donné que c'est d'ici que vient le courant. Cependant, il y a effectivement des risques de contamination de l'eau en aval qui pourrait effectivement mener à son eutrophisation accélérée. Voilà un lien vers notre superbe fiche sur le sujet : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-bassin-versant-s1341
Voici un article en lien avec le sujet qui pourrait t'intéresser.
N'hésite pas si tu as d'autres questions :D À bientôt :)
Re: Question
Bonjour BB8Tranquille,
Merci pour ta question!
Les soustractions d'expressions algébriques s'effectuent en suivant ces trois étapes:
- Regrouper les termes semblables.
- Soustraire les termes constants.
- Soustraire les coefficients des termes algébriques semblables.
Ces étapes sont expliquées en détail juste ici:
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Re: Question
Bonjour CaramboleUpsilon,
Merci pour ta question!
Tu ne peux pas diviser 75 par 2 pour obtenir un nombre entier. Tu peux cependant diviser 150 par 3 ou par 5 pour obtenir un nombre entier.
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Re: Question
Bonjour MarsArtistique885,
Merci beaucoup pour ta question!
La fonction des cellules cibles est de recevoir le signal provenant des hormones et ensuite de se lier aux récepteurs afin de pouvoir enclencher la réponse. Il peut y avoir plusieurs réponses différentes selon l’hormone qui est libérée. Par exemple, certaines hormones provenant des glandes endocrines peuvent réguler le taux de calcium dans le sang.
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
tu peux toujours demander à tes parents ils pourront te donner une réponse selon tes croyances je suis sur que tout serait très clair après!
Re: Question
Ces deux types d'espace concentrent, à l'heure actuelle, de fortes densités de populations avec donc une urbanisation importante ainsi que de nombreuses acitivités humaines.
Re: Question
Bonsoir :-) J'espère que tu vas bien.
Une phrase syntaxique est une phrase qui contient le sujet et le verbe (les deux constituants obligatoires de la phrase).
Par contre, une phrase graphique est une phrase qui commence par une majuscule et se termine par un point.
Il peut donc y avoir plus d'une phrase syntaxique dans une phrase graphique.
Exemple : Sandra, mon amie qui aime jouer au basket, est allée à Rimouski en fin de semaine.
Dans cet exemple, il y a une seule phrase graphique (la phrase au complet). Par contre, il y a deux phrases syntaxique :
1) mon amie qui aime jouer au basket (on a le sujet (mon amie) et le verbe (aime jouer))
2) Sandra est allée à Rimouski en fin de semaine (on a le sujet (Sandra) et le verbe (est allée)).
J'espère que c'est plus clair pour toi! Voici une fiche qui pourra aussi t'aider à mieux comprendre la différence entre les deux notions :
N'hésites pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :-)
Audrey