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Re: Question
Salut!
Pour le A et le C, tu dois utiliser le théorème de Pythagore dans le triangle rectangle isocèle formé par la diagonale du carré et ses deux côtés, afin de trouver la mesure du côté du carré.
Pour le B, tu peux commencer par trouver la mesure du côté du carré à l'aide de la formule d'aire d'un carré, soit A=c², où A=200 cm². Puis, tu peux trouver l'aire des deux triangles, et soustraire ces aires de l'aire du carré pour trouver l'aire de la portion restante, soit le parallélogramme.
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)Â
Re: Question
Salut!
Pour trouver la partie entière d'un nombre, tu dois trouver le plus grand entier inférieur ou égal au nombre.
Voici des exemples :
La partie entière de 2,7 est 2, puisque 2 est le plus grand entier inférieur ou égal à 2,7.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : La fonction en escalier (partie entière) | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut AigleOrange6934,
Merci pour ta question!
1 Pour repérer un système dans un objet technique, il faut d'abord savoir ce qu'est un système. Un système technologique est est un ensemble organisé de composants reliés entre eux et exerçant une influence les uns sur les autres pour accomplir sa fonction globale.
Donc pour repérer un système, tu dois trouver plusieurs composants dans l'objet technique qui fonctionnent ensemble afin d'exercer une fonction commune dans l'objet technique. Voici un exemple d'un objet technique avec plusieurs systèmes :
2 Pour décrire le rôle des composants, il faut d'abord savoir quelle fonction ils remplissent. Par exemple, pour un vélo, la selle est une composante du vélo et elle permet à l'utilisateur de s'assir lorsqu'il utilise le vélo. Il faut donc que tu comprennes bien le rôle de ton objet et que tu trouves des explications logiques à chacune des composantes.
Voici notre fiche sur les systèmes technologiques si tu veux en savoir plus à ce sujet :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Re: Question
Salut ElfeRapide659,
Merci pour ta question!
Voici notre fiche sur le calcul de la concentration :
Tu vas y retrouver des explications sur le sujet ainsi qu'un vidéo explicatif!
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Re: Question
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
Pour résoudre cette équation, on doit d'abord mettre sur le même dénominateur commun. Pour ce faire, tu pourrais multiplier un dénominateur par l'autre et vice versa. N'oublie pas de multiplier le numérateur aussi:
$$\frac{2x(x^{2}-4)}{x+4(x^{2}-4)}+\frac{x(x+4)}{x^{2}-4(x+4)}$$
Quand on effectue les multiplications, on peut voir qu'on aura maintenant un dénominateur commun:
$$\frac{2x^{3}-8x}{x^{3}-4x+4x^{2}-16}+\frac{x^{2}+4x}{x^{3}-4x+4x^{2}-16}$$
Tu pourras ensuite effectuer ton addition de fractions comme à l'habitude :)
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne journée :D
Ariane
Re: Question
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
C'est une très bonne question! Ça doit notamment être à cause de tous les ensembles de nombres. Nous avons les nombres entiers, les nombres décimaux, les nombres réels et même les nombres irréels! :o Les possibilités sont infinies, et il y en a sûrement que nous ne connaissons pas encore! ;)
Pour en apprendre plus sur les ensembles de nombres, c'est par ici:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne journée :D
Ariane
Re: Question
car si il y avait le plus grand nombre du monde ca ne sera pas logique car on pourrait juste ajouter un zero
prenons en exemple que le plus grand nombre au monde c'est 100 000 000 000,on pourait ajouter un 1 et ca sera 100 000 000 001
Re: Question
Bonjour FraiseFantastique1126,
Merci beaucoup pour ta question!
Premièrement, le cisaillement survient lorsque deux forces parallèles et de sens opposés sont appliquées de manière légèrement décalée l’une par rapport à l’autre. Les deux exemples que tu m’as nommés en haut ne sont donc pas des cisaillements. Deux forces opposées l’une vers l’autre correspondent à de la compression. La tige qui tient en place serait donc due à de la compression. Pour ce qui est du crayon, puisque les deux forces vont dans le sens opposé, c’est de la traction.
Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Ça prend seulement deux points pour déterminer une droite, détermine la droite correspondant à chacun (l'énoncé est vraiment mal fait les prénoms étant interchangés plus d'une fois, j'ai utilisé ceux du graphe et du tableau)
Tu pourras ensuite déterminer leur intersection: le moment ou les deux auront le même montant en banque.
Note que bien que Neil commence avec un dépot considérable, son dépot hebdomadaire est faible (25$) en comparaison à Jean-Sébastien (50$)


