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Re: Question
Bonjour LuneLogique1546,
Pour répondre à ta question , pour transformé une fraction impropre en un nombre fractionnaire on regarde combiens de fois le dénominateur peut rentré dans le numérateur et on inscrit se nombre à l'avant de la fraction et si il reste une partie de la fraction on l'inscrit à côté. Pour faire l'inverse on fait le nombre de devant foie le dénominateur plus le numérateur ce qui va devenir notre numérateur et on laisse le dénominateur comme il l'était.
Si mon explication n'est pas claire et pour la confirmé tu peux aller voir les fractions de secondaire un il y à plein de fiche sur tout ce qui est lié au fractions , entre autre la notation des nombres fractionnaire.
J'espère que ceci t'aidera et bonne soirée.
Re: Question
Bonjour LuneLogique1546,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.
Pour commencer, tu dois déterminer combien de fois complètes le nominateur rentre dans le dénominateur . Par exemple, pour 45/6, tu dois diviser 45 par 6. Tu obtiendras 7,5. Ensuite, il ne faut pas arrondir mais prendre le nombre le plus petit, c'est-à-dire 7. Le nombre entier de ton nombre fractionnaire sera donc 7. Notre chiffre manquant est maintenant le nominateur du nombre fractionnaire car nous gardons le même dénominateur. Pour le trouver, il faudra multiplier le nombre entier avec le dénominateur, puis soustraire ce nombre du nominateur de la fraction impropre. En suivant notre exemple, la réponse sera 3 puisque 7 x 6 est égal à 42 et 45-42 est égal à 3. Le numérateur final sera donc 3.
Pour plus de précision voici une fiche qui pourra t'aider :
La notation fractionnaire (les fractions) | Secondaire | Alloprof
J'espère avoir répondu à ta question.
Bon courage!
JupiterIota1636
Re: Question
Salut PerleJaune1304,
Je t'invite à cliquer sur le jeu ci-dessous. Tu pourras y personnaliser les homophones que tu veux pratiquer.
N'hésite pas à nous poser d'autres questions :)
PoutineSociable8282
Re: Question
Bonjour DiamantAdorable7915,
Je te remercie pour ta question! Tu ne dois pas être le seul qui a besoin d'éclaircissements à ce propos, puisqu'un autre jeune nous a déjà posé cette même question, je t'invite à consulter la réponse en cliquant ici: https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/81559/question/p1 N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent après ta lecture et nous t'aiderons avec plaisir!
Bonne Chance!
Re: Question
Bonjour DiamantAdorable7915,
Je vais pouvoir t'aider a trouver ta réponse.
Tout d'abord, je te conseille de faire une multiplication à l'aide de l'addition répétée.
En effet, pour ton premier exemple qui est 20 x 20, tu dois additionner le nombre 20 vingt fois.
Ceci te permettra de mieux comprendre la multiplication et ce que le fois veut dire.
Pour te pratiquer et mieux comprendre la matière, je te conseille de lire cette fiche :
Multiplier des nombres | Primaire | Primaire | Alloprof
J'espère que cette réponse t'aidera a répondre à ta question.
Bon travail!
JupiterIota1636
Re: Question
Salut :D
Tu peux citer : (Alloprof, 2023).
N'hésite pas si tu as d'autres questions :) À bientôt :D
Re: Question
Merci pour ta question!
Pour répondre à cette question, rappelle-toi que la loi d'Ohm représente la relation entre la résistance, l'intensité du courant et la tension :
$$ U = RI $$
Légende :
• U : tension (V)
• R : résistance (Ω)
• I : intensité du courant (A)
Ainsi, puisque le graphique dans la question met en relation la tension selon l'intensité du courant, on peut en conclure que la pente de la droite représente la résistance de chaque circuit.
Bref, la pente la plus abrupte du graphique représente la résistance la plus grande.
Cette fiche du site d'Alloprof explique la loi d'Ohm :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut :D
Tu peux faire comment d'habitude en mettant les deux équations en égalité.
Ensuite, mettre les fractions sur le même dénominateur pourra t'aider.
Une vidéo de révision au besoin :)
Montre-nous comment ça avance. :) À bientôt :D
Re: Question
Merci pour ta question!
Un gaz va toujours essayer d'occuper tout l'espace qui lui est disponible.
Si tu ouvres un bocal dans l'espace, l'air qu'il contient va donc se diffuser dans l'espace. Si tu refermes ce bocal et que tu le réouvres sur Terre, une partie de l'air qui compose l'atmosphère de la Terre va se diffuser dans le bocal pour le remplir d'air, vu que c'est un espace vide.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Merci pour ta question!
Tu peux prendre note que cet échange sera archivé à des fins d'amélioration de nos services et de recherche.
Sur une échelle de temps géologique (très longue), le magma (roche fondue souterraine) se comporte comme un liquide. Le magma plus proche du noyau de la Terre est plus chaud, et donc, a tendance à circuler vers la surface de la Terre. En montant, le magma se refroidit et a tendance à couler vers le noyau. En résulte une boucle de circulation perpétuelle, qui fait monter le magma jusqu'à ce qu'il se refroidisse et redescende vers le noyau, où il se réchauffe et ainsi de suite.
Cette fiche du site d'Alloprof explique la structure interne de la Terre :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!

