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Re: Question
Salut, FramboiseFormidable8112. :)
Nous avons actuellement quelques miniRécups en mathématiques:
Nous travaillons fort pour ajouter du contenu aux années primaires. Pour l'instant, tu peux essayer nos jeux éducatifs ou nos exercices à disposition. :D
Nos jeux:
Nos exercices:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions. :D
Iris
Re: Question
Salut!
Je te comprends! Moi aussi, j'étais très nerveuse à l'idée de débuter le secondaire! Sache que beaucoup d’élèves ressentent exactement la même chose que toi avant d’entrer au secondaire, même s’ils n’en parlent pas toujours!
D’abord, je te rassure, la rentrée au secondaire est une grande étape, et il est normal de se poser quelques questions et de ressentir du stress! Le secondaire, c’est différent du primaire oui, mais c’est aussi plein de belles choses : tu vas rencontrer de nouveaux amis, découvrir de nouvelles matières et devenir de plus en plus autonome!
De plus, oui, le secondaire demande un peu plus d’efforts qu’au primaire, mais tu apprends à ton rythme, et ça ne veut pas dire que c'est nécessairement plus difficile! Les profs sont là pour t’aider, et tu t’habitues vite!
Au secondaire, tu deviendras aussi un peu plus autonome. Cette liberté s’accompagne toutefois d’un peu plus de responsabilités : tu devras noter tes devoirs toi-même, faire le suivi de tes travaux à remettre et réviser régulièrement pour rester à jour dans tous tes cours.
En résumé, c’est semblable au primaire, parce que tu as encore des cours et des devoirs, mais différent parce que tu gagnes en liberté et en organisation personnelle. Et ne t’inquiète pas, tu apprendras tout ça petit à petit! ;)
Gérer le stress peut être un défi, mais il existe plusieurs techniques qui peuvent t'aider à le faire, voici des fiches en présentant plusieurs :
- Apprendre à gérer son stress | Alloprof
- Trucs et astuces pour réduire le stress | Alloprof
- Comment surmonter le stress des examens? | Alloprof
- Les 5 ressources d’Alloprof pour une rentrée sans stress | Alloprof
Pour ma part, il m'arrive encore parfois de me sentir stressée dans certaines situations. Voici mes trucs :
- Écouter de la musique calme
- Faire des exercices de respiration
- Écrire tes angoisses
- Essayer de faire de la méditation
- Prendre un bain
- Faire du sport
- Faire une activité que tu aimes (moi, j'aime bien lire ou peindre, mais tu peux choisir ce que tu veux).
Voilà :) J'espère que ces trucs fonctionneront pour toi! N'hésite pas à nous réécrire si tu veux obtenir d'autres informations! Ça va bien aller, ne t'inquiète pas! :)
Re: Question
Bonjour, DiamantZen5432! :)
Merci d'utiliser la Zone.
Les personnes d’un verbe indiquent qui fait l’action. Il y en a trois, et chaque personne peut être singulier ou pluriel :
Exemple
1re personne : je, j’ / nous... (C'est la personne qui parle).
2e personne : tu /vous... (C'est la personne à qui on parle).
3e personne : il, elle, on / ils, elles... (C'est la personne de qui on parle).
Voici notre fiche sur les pronoms:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as toujours des questions. :) À bientôt sur la Zone!
Iris
Re: Question
Bonsoir LapinDelta4883! :D
Merci pour ta question!
Pour commencer, je te conseille d’utiliser les lois de Kirchhoff dès que ton circuit devient complexe ou qu’il contient plusieurs mailles. La première loi (loi des nœuds) indique que le courant qui entre dans un nœud est égal au courant qui en sort. La deuxième loi (loi des mailles) stipule que la somme des différences de potentiel dans une boucle fermée est toujours égale à zéro.
Quand les résistances sont en série, le courant reste le même dans chacune d’elles. On peut donc écrire : I4 = I5 = I1 = I12 = I15, car elles sont en série. De la même façon, on a I2 = I3, I6 = I7, I8 = I9 et I13 = I14.
Pour les tensions, lorsqu’elles sont en parallèle, la différence de potentiel est la même à leurs bornes. Par exemple, U13 = U14, puisque ces deux résistances sont en parallèle. Si deux branches partagent les mêmes points de départ et d’arrivée, leurs tensions seront identiques. De plus, pour R2 et R3 qui sont en série, on additionne leurs tensions : U2 + U3 = U1, car cette combinaison est équivalente à la tension aux bornes de R1, qui est parallèle à cette branche.
Pour le restant, il suffit d'utiliser la loi d'Ohm! :D
J'espère que j'ai pu te guider un peu! Je te souhaite une belle soirée! N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions ! :D
Re: Question
Salut!
C'est la même chose :)
Les parenthèses sont ici inutiles :
$$-63-(-87)=24$$
Donc, on va généralement écrire :
$$-63- -87=24$$
Cependant, pour faciliter la compréhension des élèves, on va les ajouter pour être sure qu’on distribue entre le signe de soustraction et le signe négatif du nombre.
N’hésite pas si tu as d’autres questions! :)
Re: Question
Salut, PlatineRaisonnable5126! :)
Une phrase non verbale est une phrase qui ne contient pas de verbe.
Elle exprime quand même une idée complète, un état ou une émotion, mais sans action exprimée par un verbe.
Voici quelques exemples pour t'inspirer:
« Quelle horreur! »
« Quel beau arbre! »
« Jamais. »
« Pas un bruit. »
« Plus de lumière. »
« Silence... »
« Courage! »
Voici notre fiche sur les phrases non verbales:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions.
Iris
Re: Question
Salut AbeilleEmpathique456,
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide d’Alloprof pour poser ta question,
alors pour te répondre, une comète est un astre (corps céleste) dont l’orbite passe très proche du soleil.
voilà une fiche pour te donner plus d’infos : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/sciences-les-cometes-s1078
J’espère avoir répondu à ta question!
On crois tous en toi!
-Luneturquoise4340
Re: Question
Salut!
Une confédération est un regroupement ou une association d'États souverains. Une confédération est donc régie par des traités internationaux qui régulent l'ensemble de ses États membres. C'est comme si chaque province du Canada était un pays en soi (le Canada n'est donc pas une confédération). Le Commonwealth britannique est un exemple de confédération.
Pour sa part, une fédération est un État dans lequel le pouvoir est partagé entre l'État fédéral et les États fédérés. Ça revient à dire que l'État fédéral a la souveraineté dans son champ de compétence (exemple : le Canada et la défense nationale) et que les provinces ont une souveraineté dans leur champ de compétences (exemple : le Québec et l'éducation). Ce partage des pouvoirs entre l'État fédéral et ses États fédérés est inscrit dans la constitution et n'est pas régi par un traité international. En d'autres termes, une fédération est une union entre plusieurs États ou provinces et pour laquelle un gouvernement central est formé afin de prendre des décisions pour l'ensemble du territoire. Toutefois, chaque province garde aussi son propre gouvernement qui possède ses propres pouvoirs.
Le Canada est donc une fédération (malgré le fait un peu mêlant qu'on ait beaucoup utilisé, à tort, le terme de confédération).
Enfin, un gouvernement législatif n’est pas un type d’union entre des États, mais plutôt une branche du pouvoir dans un gouvernement. Le pouvoir législatif est celui qui fait les lois. Dans un pays comme le Canada, le pouvoir législatif est exercé par le Parlement, qui comprend la Chambre des communes et le Sénat au niveau fédéral. Dans chaque province, il y a aussi une assemblée législative qui adopte les lois provinciales.
Autrement dit, la confédération et la fédération décrivent la structure du pays, tandis que le gouvernement législatif décrit une fonction du pouvoir à l’intérieur de cette structure.
J’espère que c’est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Une année-lumière c'est la distance que la lumière aura le temps de parcourir en une année.
par ex.: la lumière prend 350 années à parcourir 350 année-lumière
1 année-lumière = 10 000 milliards de km (environ)
Re: Question
Salut!
Tu dois utiliser la règle donnée pour trouver les réponses.
On te dit que \(t\) est le numéro de la figure, et j’imagine que \(n\) est le nombre de triangles dans la figure.
Tu as la règle :
$$t=3n+5$$
Si tu cherches le nombre de triangles dans la 39e figure, alors tu cherches n si t=39. Tu dois donc résoudre cette équation :
$$39=3n+5$$
Ensuite, si on cherche le numéro de la figure qui contient 50 triangles, alors on cherche t si n=50. Tu as alors cette équation à résoudre :
$$t=3(50)+5$$
J’espère que cela t’aide! :)