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Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Les adverbes et les conjonctions sont des classes de mots invariables, c'est-Ã -dire qu'ils ne s'accordent pas.
L'adverbe est un mot qui modifie ou précise le sens d'un verbe ou d'un adjectif. L'adverbe peut être effacé sans que cela change radicalement le sens de la phrase. Beaucoup d'adverbes finissent par -ent. Attention, ce ne sont PAS tous les adverbes qui finissent par -ent.
Voici des exemples d'adverbes : rapidement, environ, très, tellement, méchamment.
Je te suggère de consulter cette fiche sur les adverbes :
La conjonction sert à relier deux mots, deux groupes de mots ou deux phrases. Il existe deux types de conjonctions, les conjonctions de coordination et les conjonctions de subordination.
Les conjonctions de coordination servent de coordonnant. La conjonction de coordination lie deux unités syntaxiques et précise la nature du lien qui les unit. Voici quelques conjonctions de coordination (coordonnants) : mais, où, et, donc, car, ni, or, etc.
Voici quelques exemples (conjonctions de coordination en gras):
Miley cueille des tomates et des concombres.
Il veut aller au cinéma, mais il ne veut pas voir de film d'action.
Je t'invite à consulter cette fiche sur les conjonctions de coordination :
La conjonction de subordination lie des phrases entre elles par enchâssement. Elle lie donc une phrase enchâssante et une phrase enchâssée. La conjonction de subordination est un subordonnant. Voici quelques exemples de subordonnants : que, quoique, quand, lorsque, si, puisque, etc.
Je t'invite à consulter cette fiche pour connaître les valeurs des différentes conjonctions de coordination.
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!
Karen
Question
bonjour!
je dois faire un travail ou je dois créée une document de référence en grammaire sur les classes de mots:adverbes et conjonction.j'ai regardé la fiche sur ce sujet mais je ne comprends toujours pas.pouvez vous m'expliquer cela avec des mots de secondaire 1 svp
Re: Question
Bonjour GrizzliTurquoise6468,
Merci beaucoup pour ta question! Merci de nous avoir signalé ton problème. Tu peux nous décrire ton problème en cliquant sur le lien ci-dessous :
Ainsi, notre équipe de soutien technique pourra essayer de régler ce petit problème.
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Salut,
Merci de nous faire confiance.
Il est vrai que, pour certains, le français est plus difficile que pour d'autres. Par contre, il existe beaucoup de trucs pour s'améliorer ! :)
Lire est une manière assez rapide d'élargir son vocabulaire (tu trouveras des nouveaux mots, et si tu n'en connais pas la signification, tu peux regarder dans un dictionnaire). Si tu as une mémoire visuelle, voir l'orthographe de certains mots t'aidera à faire moins d'erreurs :)
Tu peux aussi jouer à nos jeux pour te pratiquer tout en t'amusant, essayer d'inventer des histoires seul.e ou avec tes ami.es et les faire lire et corriger par tes parents :)
Tu peux aussi consulter cette fiche, qui te donnera plusieurs pistes de révision et de stratégies à utiliser lorsque tu étudies :)Â
Voici le répertoire de révision en français pour ton niveau :
Et nos jeux :Â
Voilà :) L'important est vraiment d'aller chercher de l'aide si jamais tu ne comprends pas une ou plusieurs notions :) Tu peux nous contacter en tout temps sur la Zone d'Entraide comme tu l'as fait, ou nous contacter sur les services directs du lundi au jeudi de 17 à 20h et le dimanche de 13 à 17h !
Continue ton beau travail ! Et n'hésite pas à venir nous voir si tu as besoin d'aide !
Karen
Re: Question
Salut CoccinelleZen3125, je comprends que tu as des difficultés avec les signes et cela porte souvent a confusion. Voici une explication simple (J’espère que ça va t'aider☺)
Les signes:
- 2 + 2 = 4 (Le signe "+" veux dire que l'on additionne)
- 2 - 2 = 0 (Le signe "-" veux dire que l'on soustrait)
- 2 + (-2) = 0 (Le signe "-" gagne, cela veut dire que quand tu vois une addition avec une soustraction, c'est toujours la soustraction qui l'emporte et tu résous le calcul en oubliant le signe "+")
- -2 + 2 = 0 (Tu commence avec un chiffre négatif et tu additionne un autre chiffre. Dans ce cas si tu commence avec "-2" et tu ajoute 2, cela veux dire que la somme sera plus grande que "-2")
- -2 -2 = -4 (Tu commence avec chiffre négatif, et si tu soustrait un chiffre négatif d'un autre chiffre négatif, tu sais déja que la différence sera négative aussi.)
En gros tu dois retenir que:
- Le signe négatif prends le dessus sur le positif
- Que si additionne deux chiffres positifs, le résultat sera positif
- Que si tu soustrait deux chiffres négatifs, le résultat sera positif
Voici un lien pour toi :
Re: Question
J'espère pouvoir t'aider ! J'avais exactement le même livre que toi l'année dernière et je m'y connait bien dans cette affaire !
quand il y a 2 signes positifs collés on les remplacent par 1 seul pour faire le calcul
Par exemple : -12+(+5)=-7
On fait -12+5=-7
Et aussi 2 signes négatifs collés = +
Par exemple :
-12-(-5)=-7
On fait -12+5=-7
Addition de 2 nombres entiers négatifs = résultat négatif
Exemple : -12+(-5)=
Puisque +- = - alors tu vas calculer -12-5
Pour faire ce calcul tu doit additionner les 2nkmbres sans tenir compte de leurs signes et ajouter un - au résultat puisque l'addition de 2 nombres négatifs = nombre négatif
Alors -12+(-5)=-17
Si tu dois additionner 2 nombres entiers de signes différents:
- soustraction des deux nombres SANS TENIR COMPTE DE LEURS SIGNES
- La somme prend le signe du NOMBRES LE PLUS GRAND
Ex. -30+15=-15
Opération = 30-15=15
30 = plus grand nombre
Si mon explication t'es utile mentionne le
Sinon je veillerais à t'expliquer plus clairement !
Ravie de t'aider,
PerleAlpha4648
Re: Question
Salut!
Une conjecture est un énoncé mathématique que l'on accepte comme vrai, mais dont on ne connait pas la valeur de vérité puisqu'il n'a jamais été démontré ou réfuté.
Pour formuler une conjecture, l'idée de procéder avec au moins trois exemples est un bon point de départ.Â
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
PS Si tu as un exercice en particulier qui te pose problème, tu peux nous l'envoyer en photo, ça nous fera plaisir de t'aider!
Re: Question
Bonjour LibelluleDelta7511,
Merci beaucoup pour ta question! Les glandes digestives produisent des sécrétions qui ont pour but de dégrader les aliments. En effet, que ce soit les glandes salivaires, les glandes gastriques ou encore le foie, les sécrétions produites ont toutes la fonction de dégrader un certain constituant alimentaire précis.
Par exemple, les glandes salivaires produisent la salive qui a pour but de dégrader l’amidon. Pour sa part, le pancréas produit les sucs pancréatiques qui dégradent tous les constituants alimentaires. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonsoir PerleAlpha4648! :)
Merci pour ta question! :D
Je crois que la meilleure manière pour réviser, c'est de la pratique!
Et, j'ai trouvé exactement ce qu'il te faut!
C'est juste ici:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exercices-interactifs/operations-sur-les-fractions-0
Voilà ! :D J'espère que tu auras assez d'exercices! N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)
Passe une bonne soirée! :D