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Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Selon les informations que j'ai trouvées, on ne traduit pas le titre original dans la page de copyright, mais on peut le traduire ailleurs dans le document. Néanmoins, cette information dépasse les notions vues dans le programme du primaire et du secondaire, je te suggère donc de vérifier celle-ci auprès de ton enseignant.
À bientôt,
Karen
Re: Question
Bonjour,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Félicitation pour ton retour à l'école.
Pour approfondir les notions de mathématique de 3e secondaire, je te propose de consulter ce répertoire de révision:
Si tu as des questions sur des notions précises, n'hésite pas à revenir nous voir.
Bonne journée,
Karen
Re: Question
Bonjour LibelluleEmpathique6153!
Je dois avouer que j'ai eu un peu de difficulté à comprendre la situation au départ. Voici comment je l'interprète:
Le skieur est sur une pente disons une rampe dont la l'arrivée correspond au sommet de la pente que remonte la motoneige. Les 2 vont se rejoindre quelque part sur la montagne dans un secteur plat où ils pourront se déplacer l'un à côté de l'autre à la vitesse de 12 km/h et s'échanger le document.
Le mouvement du skieur est un MRUA tandis que celui de la motoneige un MRU.
1) Avec les données du problème, tu dois calculer la force résultante issue de la composante en "x" (mg sinθ )de mg et de la force de frottement de la neige (uk .FN) .
2) Avec la force résultante, tu peux calculer l'accélération à l'aide d'une des formules du MRUA (considère Vi = 0 m/s). Une fois l'accélération connue, tu pourras trouver le temps de descente du skieur.
3) Ensuite toujours à l'aide d'une des formules du MRUA, calcule Δs (ou plutôt Δx).
4) Pour calculer la hauteur de départ du skieur comme on a affaire à un triangle rectangle en connaissant Δs et la valeur de l'angle (16 o), la formule du sinus d'un angle te sera utile.
Voici le lien pour trouver les formules en MRU et en MRUA:
Et la référence concernant les notions trigométriques qui te seront utiles:
Voilà pour ce bon défi à relever!
J'espère que mes explications t'aideront à bâtir ta solution.
N'hésite pas à nous écrire encore si tu as d'autres défis aussi intéressants! ;-)
Bien à toi,
ThonLucide8631
Re: Question
bonjour, le petit truc qui peux t'aide et que moi je fais personnellement depuis longtemps:
Pendant que tu lis, prends des notes ou surligne les idées principales. Cela t’aidera à mieux comprendre et mémoriser ce que tu lis. Et surtout il est inutile de tous surligner
Autres petit conseil: tu peux écrire après chaque paragraphes des mots clé qui t'aideront a mieux chercher tes information pour les question .
je te souhaite bonne chance pour ton examen.
ET SURTOUT LE MEILLEURE TRUC EST DE TE FAIRE CONFIANCE :)
Re: Question
Bonsoir, R2D2Coique309,
Merci de solliciter nos services.
Je viens de tester Magimot et le son fonctionne bien pour moi.
Je t’invite à rafraichir la page web de ton navigateur et à vérifier que les haut-parleurs fonctionnent bien.
À bientôt !
Émilie
Re: Question
Bonjour, merci beaucoup d'utiliser la Zone d'entraide ! ☺️
Il s'agit des relations métriques dans le triangle rectangle. Dans l'image que tu as envoyée, m représente la mesure du segment AB (donc 784), n représente la mesure du segment BD et h représente la mesure du segment BC (donc 1260).
L'image que tu as envoyée fait référence au théorème de la hauteur relative à l'hypoténuse :
Dans un triangle rectangle, la hauteur issue de l’angle droit (h) est moyenne proportionnelle entre les 2 segments qu’elle détermine sur l’hypoténuse (m et n). On a donc remplacé h par 1260 et m par 784 pour trouver la valeur de n :
Je t'invite à consulter cette fiche pour plus de détails : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-relations-metriques-dans-le-triangle-rectangl-m1286 🙂
Re: Question
Bonjour,
Merci beaucoup de nous donner ton opinion! Cela nous aide à améliorer nos services.
Voici un lien qui te permettra de nous communiquer ta suggestion :
Bonne journée à toi!
Zachary T. :)
Re: Question
Bonjour, merci beaucoup d'utiliser la Zone d'entraide ! ☺️
Si tu utilises les bandes déroulantes (identifiées en rouge ci-dessous), je crois que tu devrais être en mesure de voir tous les chiffres. Peux-tu nous laisser savoir si ça fonctionne ? 😇
Re: Question
Salut, TyrannosaureDelta7145! :)
Si tu n'as qu'un élément de mauvais sur le reste de ta réponse, tu risques de perdre un ou deux points. Ne t'en fais pas, à elle seule, cette erreur ne te fera pas nécessairement échouer la section C. :)
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions.
Iris



