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Re: Question
bonjour,
parfois, la clée n'est pas de reviser des heures (meme s'il faut reviser) mais de comprendre. S'il y a quelques chose que tu ne comprends pas, essaye de de le chercher mais formulé d'une autre maniere. Souvent, cela debloque ton incomprehension. De plus, dis toi qu'un examen sers a voir si tu a bien compris, donc tu a moins de chance de reussir si tu ne comprends pas tes notions. Si tu est capable d'expliquer ta notion d'une autre maniere ou que tu es capables de l'enseigner a quelqu'un, c'est que tu as bien compris. Je comprends a quel point ça peut etre decourageant. L'annee derniere, en 5 annee, j'etais assez decouragee et mes idees n'etais plus tres claires et sa me fesait rater encore plus alors que d'habitude, je suis une bonne eleves. Alors, pour les eclaircires, il faut que tu reparte de 0, que tu t'assure de bien comprendre et que tu retravaille le plus difficil. J'espere que mes conseils fonctionneront
Re: Question
Bonjour, merci beaucoup d'utiliser la Zone d'entraide ! ☺️
Un moulin à eau utilise l'énergie du mouvement de l'eau, qu'on appelle énergie hydraulique, afin d'actionner une roue en un mouvement de rotation. Cette rotation peut alors être transmise à des machines qui permettent de moudre les grains.
Le principe est le même avec le moulin à vent ! Toutefois, plutôt que d'utiliser l'énergie hydraulique de l'eau, il utilise l'énergie du vent, qu'on appelle énergie éolienne, pour actionner la roue en un mouvement de rotation. Cette rotation peut alors être transmise à des machines qui permettent de moudre les grains.
Dans les deux cas, il y a donc une transformation d'énergie : l'énergie hydraulique (dans le cas de l'eau) ou l'énergie éolienne (dans le cas du vent) est transformée en énergie mécanique (le mouvement de rotation de la roue). Dans les deux cas, on parle d'énergie renouvelable. Je te laisse d'ailleurs cette fiche sur les énergies renouvelables, dans laquelle on parle de l'énergie hydraulique et de l'énergie éolienne : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/geographie/les-energies-renouvelables-g1036
En espérant que cela t'aide à mieux comprendre ! 🙂
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Je te conseille d'aller consulter notre fiche à ce sujet. Elle donne des explications en détail, des exemples et même des vidéos pour aider ta compréhension.
Voici la fiche :
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
Re: Question
Bonjour, merci beaucoup d'utiliser la Zone d'entraide ! 😊
D'abord, déterminons le volume de liquide qu'ont apporté Alexandre et Julie.
Volume de liquide apporté par Alexandre :
2,15 + 1,35 = 3,5 L
Volume de liquide apporté par Julie :
1,5 + 0,25 = 1,75 L
Maintenant, considérons que 1,75 L (le volume de liquide apporté par Julie) représente 100%. Ainsi, si on veut savoir quelle quantité de liquide représente 200%, on multipliera 1,75 L par 2, puisque 200% représente le double de 100% :
100% = 1,75 L
200% = 1,75 x 2 = 3,5 L
On remarque que 3,5 L représente justement le volume de liquide apporté par Alexandre ! Le volume de liquide apporté par celui-ci représente donc 200% du volume de liquide apporté par Julie !
Ainsi, on a notre réponse : c'est FAUX de dire qu'Alexandre a apporté plus de 250% du volume de liquide apporté par Julie. 😁
J'espère que cette explication t'aide à mieux comprendre le problème ! (Sache qu'il y a d'autres démarches que nous aurions pu faire pour arriver à la bonne réponse.)
Re: Question
La première fois tu dis que tu avais ressentie des sentiments pour quelqu'un c'est surement que tu étais très nerveuse devant cette personne sinon surement juste du stress ou de l'anxiété et non tu n'est pas la seule, moi aussi ça m'arrive souvent.
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Vers la fin du 19e siècle, les inégalités sociales entre les hommes et les femmes ont été renforcées par le capitalisme et l'industrialisation. Les femmes vont se regrouper afin de faire pression pour obtenir le droit de vote (regroupement des suffragettes), le droit de se présenter aux élections et l'accès aux études universitaires. Après de longs débats, les femmes obtiennent finalement le droit de vote au fédéral (Canada) en 1918. Au Québec, les femmes obtiendront le droit de vote seulement en 1940. Au 20e siècle, les femmes auront d'autres revendications : l'égalité des sexes (aux niveaux social, juridique et politique), l'équité salariale (être payées comme les hommes pour un même emploi), l'accès à l'avortement et l'accès aux garderies subventionnées afin de leur permettre de travailler.
Pour en savoir davantage, je t'invite à consulter les documents suivants:
Bonne journée!
Karen
Re: Question
Rebonjour !
Pour ta deuxième expression tout est bon ! Bravo !
Pour ta troisième expression tu as bloqué plus pour ton addition à la fin !
Ici, on veut additioner les nombre d'en haut. Les nombres d'en bas on les laisse tel quel comme tu as fait ! C'est génial.
-2+1 = -1 ! Donc ce n'est pas 9x-2 , mais 9x-1 / x+3 !
Pour la quatrième expression tu dois regarder tous tes réponses !! Ce sont des bonds de 3 en haut et de 1 en bas !
1ere expression = 3x-1 / x+1
2e expression = 6x-1 / x+2
3e expression = 9x-1 / x+3
Alors la quatrième serait ?.... :)
Re: Question
Tu as fait une erreur avec la 1ère expression, la 2ème est bonne et tu n'as pas complété la 3ème.
Ça rend une généralisation plus difficile :-)
Re: Question
Salut GrizzliCharismatique,
J'espère tout d'abord que tu vas bien et merci d'avoir pris le temps de nous écrire aujourd'hui.
BrachiosaureTimide a tout à fait raison en ce qui a trait au premier terme de la suite, bien vu.
Pour ce qui est du troisième élément, je dois te dire que tu y as aussi fait une erreur dans ta démarche, à savoir que tu as oublié d'ajouter le "+1". C'est à la toute fin, au "9x-2" qu'il faut l'ajouter, de sorte à ainsi obtenir 9x-2+1, soit 9x-1.
Avec ces deux expressions corrigées, comme la seconde était déjà bonne, il devrait être plus aisé d'essayer de trouver une régularité.
N'hésite pas à nous réécrire si jamais il y a quoi que ce soit :) !
