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Re: Question
Tel que mentionné plus tôt, pour trouver la règle d'une fonction racine carrée, consulte
Soit f(x) = a√±(x-h) + k où (h,k) est le sommet
ici f(x) est la vitesse de la voiture en km/h, x est le temps de freinage en secondes et (h,k) = (0,45) donc
f(x) = añx + 45
comme x est positif (voir la figure)
f(x) = a√x + 45
et on utilise le point donné (9,0) pour déterminer la valeur de a
0 = a√9 + 45
=> a = .........
ensuite on te demande pour quelle valeur de x (en secondes) la vitesse f(x) est de 15km/h.
Re: Question
Je ne suis pas sûre mais je pense que tu serais mieux de commencer par représenter ton equation.
1. Écrire la transformation (équation)
2. Regarder la masse des éléments dans le tableau périodique
3. Faire la masse de l'oxygène ×2(parce qu'il y a deux atomes d'oxygène dans le dioxyde de carbone)
4. Arrondir aux dixième près.
Je pense que c'est comme ça. Sinon dit le moi et j'essaierai de faire ton numéro. 🙂
Re: Question
Bonjour ElfeArtistique8959! :)
Merci pour ta question! :D
Pour commencer, il faut savoir que la masse atomique relative est toujours calculée en fonction de celle du carbone. :)
Ensuite, la réaction équilibrée mentionnée est la suivante :
C + O₂ → CO₂
On sait donc qu’une mole de carbone réagit avec une mole de dioxygène, ce qui va simplifier le calcul! :D
Commençons par trouver le nombre de moles de carbone, en utilisant la formule :
n = m / M
n = 4 g / 12 g/mol = 0,33 mol
Une fois cette étape complétée, on peut trouver la masse molaire du dioxygène en utilisant la même formule, avec le même nombre de moles (car le ratio est de 1:1!) :
n = m / M
Donc :
M = m / n
M = 10,667 g / 0,33 mol ≈ 32,03 g/mol
Puisque nous cherchons la masse atomique relative de l’oxygène (et non du dioxygène), il suffit de diviser ce résultat par 2 :
32,03 / 2 = 16
La masse atomique relative de l’oxygène est donc 16! :)
J’espère avoir répondu à ta question! Si tu en as d’autres, n’hésite surtout pas à revenir nous voir! :D
Passe une excellente journée! ☀️
Re: Question
Salut! :)
Merci d'utiliser la Zone!
Pour résumer, le gouvernement responsable a été obtenu en partie à cause des rébellions de 1837-1838, où les gens se sont révoltés parce qu’ils trouvaient qu'ils n’avaient pas assez de pouvoir.
Par la suite, le rapport Durham a proposé de donner plus de pouvoir aux élus pour éviter d’autres conflits. C'est donc en 1848 qu'on a pu enfin accorder un réel pouvoir au peuple.
Voici une vidéo pour approfondir le sujet:
Et notre fiche explicative:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions. :)
Iris
Re: Question
Salut OnyxSuperbe6892! 😎
Ces tests sont uniques à leur cégep/programme. Ils ne sont pas uniformes ni obligatoires pour chaque étudiant collégial.
Ceci étant dit, je te conseille de réviser la matière qui va avoir au test. Si c'est un test sur la matière du secondaire, je te conseille nos répertoires de révisions, ils couvrent la matière prescrite par le ministère (et qui pourrait être dans ton test). 😉
Les voici : Répertoires de révision – Secondaire 5 | Secondaire | Alloprof
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
PoutineOrange5768
Re: Question
Bonjour, merci beaucoup pour ta question ! 😊
Voici quelques idées qui peuvent te permettre de rester active mentalement pendant l'été. Bien sûr, l'été est aussi fait pour prendre le temps de se reposer et pour jouer dehors !
LA LECTURE 📖
En ligne ou à la bibliothèque, il est possible de mettre la main sur une foule de livres gratuits et pour tous les goûts. N'hésite pas à explorer des univers narratifs différents (policiers, merveilleux, fantastiques, etc.) et à miser sur des sujets qui t'inspirent ! Si tu découvres un(e) auteur(e) que tu apprécies particulièrement, tu peux lire d'autres de ses ouvrages. Si tu souhaites avoir des suggestions de lecture, tu peux cliquer ici ! Il peut aussi être agréable de lire en famille ou avec des ami(e)s : vous pouvez lire votre propre livre, et par la suite faire travailler vos méninges en vous demandant de résumer votre lecture, en parlant de votre moment préféré, en inventant une suite, en trouvant la définition de nouveaux mots, etc. 😉
FAIRE DES RECHERCHES POUR ENRICHIR SES ACTIVITÉS 🧑🏽💻
Il n’est pas rare, en vacances, de visiter des lieux culturels, de découvrir d’autres villes ou de faire des promenades en forêt. Toutes ces sorties, petites ou grandes, sont de superbes occasions d'en apprendre un peu plus sur le monde qui nous entoure. Tu pourrais ainsi faire des recherches (dans des livres, dans des magazines ou sur Internet) sur les endroits que tu as visités (ou que tu aimerais visiter) : une anecdote sur l’endroit, un personnage célèbre qui vivait là-bas, des informations sur la faune et la flore, les habitudes gastronomiques des habitants du coin, etc.
ÉCRIRE ✏️
Pourquoi ne pas te lancer dans l'écriture pour raconter ton été (ou autre chose) ? Cela te permettrait de travailler ton imagination, la grammaire, l'orthographe, la syntaxe, la recherche de synonymes ou de nouveaux mots, et encore plus !
JOUER À DES JEUX DE SOCIÉTÉ OU DES JEUX PÉDAGOGIQUES 🧩
Les jours de mauvais temps, tu peux en profiter pour jouer à des jeux de société ou visiter la zone jeux d’Alloprof ! Tu y trouveras plusieurs activités interactives qui t'aideront à conserver tes apprentissages tout en t’amusant. Il y a les jeux ci-dessous :
- Fin Lapin (un jeu pour pratiquer les tables de division, de multiplication, d'addition et de soustraction);
- Magimot (un jeu pour réviser les mots de vocabulaire);
- Conjugo (un jeu pour devenir un ninja de la conjugaison);
N'oublie pas malgré tout de prendre le temps de bien te reposer ! Toute l'équipe d'Alloprof te souhaite un très bel été ! ☀️
Re: Question
Allo CyclopeTranquille929,
Merci pour ta question!
Voici la démarche
Premièrement, on distribue pour enlever les parenthèses.
4(2x+12) = 3(-x+5)
8x+48=-3x+15
Ensuit on regroupe les x en faisant +3x de chaque côté.
11x+48=15
Ensuite, on regroupe les nombres, en faisant -48.
11x=-33
Finalement, on isoler le x en divisant par 11
x=-3
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Allo CyclopeTranquille929,
Merci pour ta question!
Tu as une petite erreur.
3(-x+5) donne -3x+15, Ensuite, tu peux résoudre le problème.
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim

