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Re: Question
Salut!
Pour additionner des nombres, tu as ces trois cas possibles :
Pour la soustraction, tu dois transformer le signe de soustraction en addition, puis inverser le signe du deuxième terme. Par exemple, si tu as -3 - 4, cela équivaut à -3 + (-4).
Autre exemple :
$$5 - -7 = 5 + 7 =12$$
Cela dit, le meilleur moyen pour bien retenir une notion est de se pratiquer! :)
Voici un exercice sur ces notions : Les opérations sur les entiers relatifs | Alloprof
Si tu sélectionnes le niveau de difficulté Expert, tu pourras retrouver des nombres négatifs ;)
Voici également des exercices que j'ai trouvés sur Internet :
- Addition et soustraction de nombres entiers avec parenthèses autour des entiers négatifs seulement (-10 à 10) (45 par page) (A) (il y a 10 fiches d'exercices avec leur corrigé, de A à J)
Tu peux aussi refaire de ton côté les exemples présentés sur cette fiche :
J'espère que c'est plus clair pour toi! Bonne pratique! :)
Re: Question
Thank you for your question!
There's a mistake in the question! You correctly identified all ten verbs in the present progressive! Good eye!
This webpage from the Alloprof website explains the present progressive:
Don't hesitate if you need more help!
Re: Question
Salut, SoleilInoubliable8340! :)
Merci de nous poser ta question.
Tu veux sûrement parler du sentiment de besoin d'autonomie qui vient avec les changements psychologiques en lien avec la puberté?
Quelques concepts principaux y sont associés et sont présentés dans les cours de CCQ. Voici les plus importants, selon le programme de formation en CCQ du Gouvernement du Québec :
L'autorégulation, l'autodétermination, la liberté de choix et l'individualisme.
Bien évidemment, tous ces derniers contribuent à un bon développement de l'autonomie. Par exemple, avoir la liberté de choix et d'avoir des marges de manoeuvre pour agir donne un sentiment d'autonomie et permet de le développer. Au contraire, le fait d'être restreint ou contraint à des choix ou des décisions qui ne sont pas les nôtres peuvent nuire à notre autonomie.
Si tu souhaites approfondir cette matière de ton côté, voici un site que j'ai trouvé qui propose de nombreuses présentations en diapositives et même des exercices (je te recommande de seulement utiliser ceci comme ressource supplémentaire à ce que tu vois en classe, car il est possible que ton/ta professeur(e) ne présente pas exactement les mêmes concepts):
Voilà! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions.
Iris :)
Question
Bonjour,
il n'y a pas longtemps mon prof de science nous a expliquer les nutriments ( les glucide, les vitamines , l'eau, les minéraux, les protéine et les lipides). et aussi la digestion donc ses fonctions a quoi il sert. Je n'ai pas compris ,car c'était a la dernière période et j'était dans mes penser. est ce que vous pouvez m'expliquer, j'ai un examen interactif jeudi.
Merci, RubisAgile6597
Re: Question
Salut, DauphinSigma2300! :)
Merci pour ta question.
Pour modifier ton niveau, je t'invite à aller dans ton profil qui te situe en haut à droite de la page. Tu peux cliquer sur ton pseudonyme et choisir l'option « Mon profil ».
Tout au bas de cette page, tu trouveras « Mes informations scolaires ». Tu pourras, en cliquant sur « Niveau scolaire », modifier ton année. :)
Voilà, n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Iris
Re: Question
Salut, AnkylosaureEmpathique7922! :)
C'est une très bonne question, bien qu'elle soit très complexe.
En fait, les scientifiques ne sont pas encore certains de la réponse à cette question. On ne sait pas si l'univers est fini ou infini. Aujourd’hui, la science penche surtout pour l’idée que l’Univers va continuer de s’agrandir et se refroidir.
Voici un article à ce sujet :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Iris
Re: Question
Bonjour CuivreLambda,
Merci de faire appel à nos services ! :)
L’établissement qui marque ce passage est Québec fondé par Samuel de Champlain en 1608. Cette fondation est importante parce qu’elle fait passer la présence française : plusieurs explorations et de postes de traite temporaires ( période des premiers occupants et le début du contact. )
Pour en savoir plus, c’est juste ici :
N’hésite pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions!
Re: Question
Salut PingouinMagnifique8603 !
Merci d'avoir posé ta question sur la zone d'entraide.
Il n'existe pas de truc mnémotechnique officiel pour mémoriser les régions du Québec.
Par contre, tu peux t'en créer un toi-même.
Voici les différentes régions administratives du Québec :
- Bas-Saint-Laurent
- Saguenay–Lac-Saint-Jean
- Capitale-Nationale
- Mauricie
- Estrie
- Montréal
- Outaouais
- Abitibi-Témiscamingue
- Côte-Nord
- Nord-du-Québec
- Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
- Chaudière-Appalaches
- Laval
- Lanaudière
- Laurentides
- Montérégie
- Centre-du-Québec
Les premières lettres sont donc :
B S C M E M O A C N G C L L L M C
Tu peux alors te créer ton propre truc mnémotechnique avec ces lettres.
Sinon, tu peux également t'exercer à les réciter ou les écrire sans aide, en sachant qu'il y en a 17.
J'espère que cela répond à ta question et n'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions. :)
Angélique
Re: Question
Bonsoir, ElfeHumble179!
La division euclidienne s'agit d'une opération où l'on divise un nombre entier par un autre nombre entier non nul.
Puisque tu es en secondaire 4, tu dois diviser une expression algébrique par un binôme.
Pour y arriver, tu peux te fier à la structure de démarche suivante.
- Écrire les termes du dividende et du diviseur en ordre décroissant selon le degré de leurs termes.
- Diviser les premiers termes du dividende et du diviseur ensemble.
- Placer le résultat de cette division sous le diviseur.
- Le multiplier avec tous les termes du diviseur.
- Faire la différence entre le dividende et la nouvelle expression algébrique obtenue.
- Abaisser les termes restants du dividende à la même hauteur que le résultat de la soustraction.
- Répéter les étapes 2) à 6) jusqu'à ce que le degré du dividende soit plus petit que celui du diviseur.
- Au besoin, écrire le reste de façon adéquate.
Essayons avec l'exemple suivant: \( (2x^2 + 2x^3y+ 4x^2y^2 + 4xy) \) et \( (x + 2y) \).
1) Ordonner les polynômes
En ordonnant les polynômes, on obtient la division suivante.
2) Diviser les premiers termes du dividende et du diviseur
3) Écrire le résultat sous le diviseur
4) Multiplier le résultat par chacun des termes du diviseur
5) Faire la différence entre le dividende et l'expression algébrique obtenue
6) Abaisser les termes restants du dividende
7) Répéter les étapes 2) à 6)
La réponse finale est égale au quotient trouvé: \( 2x^2y+2x\).
N'hésite pas à poser d'autres questions!









