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Re: Question
Salut!
Des fractions équivalentes sont des fractions complètement différentes, qui ont un numérateur et un dénominateur différents, mais qui représente la même quantité, le même nombre décimal, la même portion. Par exemple, 1/2 et 2/4 sont des fractions équivalentes, puisqu'elles représentent la même part. Si on a une pizza qu'on coupe en 2 portions égales et qu'on en mange 1 portion, ou si on a une pizza que l'on coupe en 4 pointes et qu'on en mange 2 pointes, on mangera au final la même quantité de pizza dans les deux cas!
Pour trouver une fraction équivalente à une autre, tu peux multiplier le numérateur et le dénominateur par un nombre de ton choix. Par exemple, pour trouver une fraction équivalente à 1/12, on peut multiplier le numérateur et le dénominateur par 2, ce qui nous donne :
$$ \frac{1}{12}=\frac{1\times2}{12\times2}=\frac{2}{24}$$
Ainsi, 2/24 est une fraction équivalente à 1/12.
Voici une fiche sur cette notion : Les fractions équivalentes | Primaire | Primaire | Alloprof
Voici une question similaire pour plus d'explications : C'est quoi les fractions equivalentes — Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide! :)
Les premiers humains sont apparus sur terre il y a de ça environ 5 millions d'années. On surnommait cette espèce «l'Australopithèque». On considère cette espèce comme étant l'ancêtre de l'être humain. L'être humain est donc apparu suite à ce qu'on appelle l'évolution.
Pour en savoir plus sur l'évolution, c'est juste ici:
Toutefois, les notions présentées sur cette fiche dépassent celles vues au secondaire et donc, au primaire.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Karen
Re: Question
Bonjour, MentheTenace833! :)
Avais-tu besoin d'aide avec quoi que ce soit concernant ce nombre? N'hésite pas à nous recontacter si c'est le cas.
Bonne soirée!
Iris
Re: Question
Salut !
Le bicarbonate de soude est connu pour atténuer les odeurs. Il est donc possible de neutraliser les odeurs d'excréments en utilisant le bicarbonate de soude.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Merci pour ta question!
Un verbe régulier est un verbe dont le radical ne change pas. Par exemple, le verbe aimer est un verbe régulier car toutes ses conjugaisons commencent par aim-
• j'aime
• tu aimais
• qu'ils aiment
• j'ai aimé
Un verbe irrégulier est un verbe dont le radical change selon la conjugaison. Par exemple, le verbe aller est un verbe irrégulier car ses conjugaisons n'ont pas toujours le même radical :
• je vais
• que tu ailles
• ils vont
• je suis allé
• j'irai
Cette fiche du site d'Alloprof aborde la distinction entre les verbes réguliers et irréguliers en plus grand détail :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
C'est plus facile qu'il n'y parait, il faut juste procéder logiquement.
Tu as toutes les informations pour déterminer la valeur de chacune des observations manquantes.
Re: Question
Salut!
On a un total de 4200$. On te dit que 2/3 de ce 4200$ est le coût pour aller à Rome, et 1/20 pour l'achat de nouveaux vêtements.
Tu peux donc calculer le 2/3 de 4200$ pour trouver le montant pour le billet d'avion, puis le 1/20 de 4200$ pour trouver le montant pour les vêtements, et finalement soustraire ces deux montants trouvés de 4200$ pour trouver le montant restant.
Montant restant = 4200$ - (2/3 de 4200) - (1/20 de 4200)
Pour trouver le 2/3 de 4200, tu peux utiliser une proportion, comme ceci :
$$ \frac{2}{3}=\frac{?}{4200} $$
Puis effectuer un produit croisé :
$$ 2 \times 4200 \div 3$$
Je t'invite à consulter la fiche suivante : Le « tant pour cent » et le « cent pour cent » | Secondaire | Alloprof
Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
L'important à savoir avec les concentrations en pourcentage c'est que l'on cherche à déterminer la concentration pour 100 unités de volume ou de masse de solution.
Par exemple, si l'on veut convertir 0,1 g/ml en % m/v, il faut déterminer la masse de soluté dans 100 ml de solution. Ainsi, on obtient un concentration de 10 % m/v. Il y a donc 10 g de soluté dans 100 ml de solution.
C'est le même raisonnement avec les autres concentrations en pourcentage.
Voici une fiche qui pourrait t'aider :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
Re: Question
Bonsoir, EndorAgile6297!
La démarche est bonne, donc qu'est-ce que tu ne comprends pas?
Il faut tracer un triangle rectangle. Au numéro 4, la cathète a est le diamètre du cylindre et l'hypoténuse c est le cure-dent. La cathète b est la hauteur du cylindre.
Au numéro 5, on a un triangle rectangle sur la base, puis on trouve son hypoténuse qui sert de cathète au deuxième triangle.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-theoreme-de-pythagore-m1284
N'hésite pas à poser d'autres questions!

