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Re: Question
Bonsoir CrocodileChouette6332! :D
Merci pour ta question! :)
Pour commencer, il faut d’abord trouver le nombre d’heures.
On sait que dans 1 heure, il y a 60 minutes. Donc, si ton temps est de 14 minutes, on peut trouver l’équivalent en heures en divisant par 60 :
14 ÷ 60 = 0,23 heure (environ).
Une fois que le temps est trouvé, on peut calculer la vitesse avec la formule :
vitesse = distance ÷ temps
Si la distance parcourue est de 4 km, on obtient :
4 ÷ 0,23 = 17,4 km/h (environ)
La vitesse pour la première image est donc d’environ 17,4 km/h.
Pour la deuxième image, il suffit d’appliquer la même démarche avec ses propres données :
- Convertir le temps en heures.
- Diviser la distance par le temps.
Enfin, pour répondre à ta deuxième question :
Si on connaît la vitesse et la distance, mais qu’on veut trouver le temps, on utilise la formule :
temps = distance ÷ vitesse
Par exemple, si on reprend la même distance de 4 km et une vitesse de 17,4 km/h, on obtient :
4 ÷ 17,4 = 0,23 heure, soit environ 14 minutes !
Si c'est le deuxième calèche le plus rapide, il va falloir faire le même calcul avec les données du deuxième calèche! :)
J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Bonne chance dans ta résolution! :D
Re: Question
Bonjour Aralibre,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Voici quelques exercices pour te pratiquer avec les transformations d'énergies: https://exercices.alloprof.qc.ca/app/client.php?projet=16&questionnaire=127&evaluation=77
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/l-energie-s1079
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
HippocampeRomantique.
Re: Question
Salut!
L'algèbre est une branche des mathématiques qui utilise des lettres et des symboles pour représenter des nombres et exprimer des relations entre eux. Elle permet de résoudre des équations et de manipuler des expressions mathématiques de manière générale. Voici un exemple :
Imaginons que nous avons une boîte de bonbons. Nous ne savons pas combien il y a de bonbons dans cette boîte, alors nous dirons qu'il y a "x" bonbons. Si chaque bonbon coûte 2$, et qu'au total, nous payons 10$, alors nous avons l'équation :
$$ 2 \times x=10 $$
Cela signifie que le coût total des bonbons (2x) est égal à 10$. Maintenant, pour trouver combien de bonbons il y a dans la boîte, nous devons trouver la valeur de la lettre x. Pour ce faire, il faut résoudre cette équation algébrique. On trouvera alors que x=5, ce qui signifie qu'il y a 5 bonbons dans la boîte.
Tu aborderas plus en détail cette notion au cours de l'année. Si tu es curieux/curieuse d'en apprendre davantage à ce sujet, tu peux consulter la section "algèbre" de cette fiche : Aide-mémoire – Mathématiques – Secondaire 1 et 2 | Secondaire | Alloprof
De plus, s'il y a une notion en particulier en algèbre avec laquelle tu as de la difficulté, je t'invite à nous réécrire pour nous faire parvenir une question plus précise, ou même une photo d'un numéro que tu trouves difficile!
À la prochaine! :)
Re: Question
Bonjour LuneAdorable4890,
Merci de faire appel à la Zone d’entraide pour tes troubles!
La décomposition est le processus de séparer un nombre complexe (comme 489) en chiffres plus simples grâce à leur valeur de position. Un facteur premier est un facteur qui est également un nombre premier, c’est-à-dire un nombre étant seulement divisible par lui-même et 1.
Tu peux consulter ces fiches qui incluent des exercices à la fin de la matière pour en savoir plus avec des exemples:
N’hésite pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions!
LucioleSupra8298
Re: Question
Bonjour LuneAdorable.
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Factoriser un nombre un facteurs premiers, c’est le réécrire comme une multiplication de nombres premiers (divisible par 1 et eux-mêmes)
Prenons 60 par exemple,
60 ÷ 2 (facteur premier)= 30
30 ÷ 2 (facteur premier) = 15
15 ÷ 3 (facteur premier) = 5 (facteur premier)
5 est un nombre premier → on s’arrête.
donc, la décomposition de 60 serait 2 x 2 x 3 x5
Tu peux te référer à ce lien pour plus d'explications https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-arbre-des-facteurs-premiers-primaire-m1661
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as plus de questions.
HippocampeRomantique.
Re: Question
Salut!
On te remercie beaucoup de ton intérêt pour devenir pro de la Zone d'entraide! :D
Cependant, bien que notre espace d'entraide soit ouvert à tous, les questions qu'on y retrouve proviennent très souvent de nos plus vieux utilisateurs du deuxième cycle du secondaire. Pour éviter que nos très dévoués Pros trouvent le temps long, nous favoriserons le bénévolat des élèves des secondaires 3, 4 et 5. Ainsi, je t’invite à nous réécrire l'année prochaine, lorsque tu seras en secondaire 3 :) En attendant, tu peux toujours aider tes camarades en laissant des commentaires sous leurs questions.
Merci pour ton souhait de t'engager envers Alloprof, on a bien hâte de faire ta connaissance dans le futur!
À bientôt! 😁
Re: Question
Salut MaringouinBionique1190!
Merci pour ta question. 🤩
Je te suggère le visionnement de cette capsule vidéo! On y retrouve un exemple de division par crochet.
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Je suis en Ste Sec 5 et l'année passée mon exam de St était avec le ministere, mais j'ai quand meme fait un exam de Ste qui n'etait pas avec le ministere.
Re: Question
Merci pour ta question!
Normalement, si tu fais sciences STE, tu auras un examen de sciences STE à la fin de l'année aussi, qui peut être séparé de l'examen de sciences ST.
Je te suggère de poser cette question à la personne qui t'enseigne puisque les politiques peuvent varier d'école en école.
Voici une fiche du site d'Alloprof qui explique comment se préparer aux examens de sciences du ministère :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!