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Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Non le propriétaire n'a pas tout à fait raison. Voici la formule du travail :
Le travail prend en compte la force ainsi que le déplacement de l'objet. Ainsi, si la force à transporter et le déplacement restent les mêmes, le travail devrait rester constant, peu importe, le temps de monter. Cependant, ce qui change, c'est la puissance nécessaire. Voici la formule de la puissance mécanique :
On voit très bien que, si le travail est constant, mais que le temps est plus petit, la puissance augmente.
Voici une fiche pour plus d'informations :
J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Les suffragettes étaient un groupe de femmes qui luttaient pour leurs droits, et notamment celui de voter. Le mouvement a commencé en Grande-Bretagne, puis s’est propagé à d’autres pays occidentaux.
Au Québec, les premières actions des suffragettes ciblaient principalement les élections scolaires et municipales. Elles souhaitaient obtenir d’abord le droit de vote au niveau municipal, puis au niveau provincial et fédéral. Elles ont essuyé plusieurs refus. Plusieurs hommes affirmaient que les femmes s’intéressaient peu à la politique ou qu’elles préféraient s’abstenir de voter.
Voici des fiches qui pourraient t’être utiles :
À bientôt,
Karen
Re: Question
Salut!
C’est dans le paragraphe que tu vas pouvoir développer ton argument et donner plus de détails sur ton point de vue. Ce que tu peux aussi ajouter, c’est d’amener un argument de l’opinion adverse et ensuite démontrer pourquoi cet argument là (celui contraire au tien) ne fonctionne pas. Ça peut beaucoup améliorer ton texte et montrer que tu sais de quoi tu parles.
J’espère que ça va t’aider!
Re: Question
Bonsoir, AiguemarineLibre3177!
Tu comprends qu'il faut commencer par utiliser un organisateur textuel et présenter la thèse et l'argument, puis finir par une formulation d'une conclusion partielle.
Entre les deux, on développe l'argument et on utilise des procédés de l'explication argumentative.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-structure-du-texte-argumentatif-f1449
Ces procédés pour montrer la validité d'un point de vue sont :
- des liens de causalité (structure cause-conséquence) et un lexique exprimant ces liens;
- des procédés explicatifs (comparaison, illustration, définition, reformulation et exemple);
- un point de vue distancié;
- etc.
Voyons une mise en situation.
Ton amie Coralie et toi discutez d'Alloprof. Cette dernière soutient qu'Alloprof n'est pas une ressource utile pour la réussite scolaire. Tu décides de lui expliquer ta position par rapport à cet organisme.
Voici un exemple de paragraphe de développement qui répond à la question Alloprof est-il un organisme pertinent pour la réussite des jeunes Québécois?
Tout d'abord, la pertinence d'Alloprof est indéniable pour la jeunesse québécoise. En effet, les élèves se sentent plus en confiance quant à leurs performances scolaires grâce à Alloprof. Des chercheurs à la faculté des sciences de l'éducation à l'Université de Montréal ont fait une recherche à ce propos en 2015. Parmi les 5 744 élèves ayant été interrogés, 98% d'entre eux ont affirmé se sentir meilleurs à l'école après l'utilisation des services d'Alloprof. En d'autres mots, les apprenants et les apprenantes estiment plus positivement leurs capacités lorsqu'ils et elles doivent accomplir une tâche grâce aux services offerts (site Web, service téléphonique, Zone d'entraide, chaine YouTube, etc.). Ces résultats ne sont pas étonnants : souvenez-vous, lorsque vous étiez à l'école et que vous rencontriez une difficulté. Obtenir du soutien et des encouragements de votre enseignant ou de votre enseignante quand une notion vous semblait plus compliquée vous aidait à éprouver plus de confiance. Il en va de même pour les élèves recevant l'aide d'Alloprof. En bref, en profitant des services de cet organisme, les jeunes croient davantage en leurs moyens lors de la réalisation de travaux et d'évaluations scolaires.
N"hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
Salut RubisAdorable3326 !
Merci d'avoir posé ta question. :)
C'est ton enseignant.e de mathématique qui corrigera l'examen de mathématiques et ton enseignant.e de français qui corrigera l'examen de français. Même chose pour anglais! :)
La date de ton examen dépend de ton école. Ton examen se déroulera entre le 19 mai et le 6 juin. Je te suggère de demander à ton enseignant.e d'anglais pour être certain.e. :)
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions! :)
Angélique
Re: Question
Mes explications sont sur ton image.
Remplace mEP dans l'équation (2) par l'expression trouvée en (1)
Résous pour x et tu pourras déterminer la valeur numérique de EH
Re: Question
Bonjour AvocatFantastique553,
Merci pour ta question :)
Une fraction est irréductible lorsque le numérateur et le dénominateur ont seulement 1 comme diviseur commun. La fraction est alors réduite à sa plus simple expression. En voici un exemple:
Ici, 4 et 5 ont seulement 1 comme diviseur commun. Donc 4/5 réduite à sa plus simple expression.
Pour en savoir plus sur les fractions irréductibles, je t'invite à consulter la page suivante: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-fractions-irreductibles-primaire-m1605
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
J'ai trouvé cet article du mois de mars, qui affirme que Jeff Bezos a une plus grande richesse.
Voici l'article:
Bonne journée,
Karen
Re: Question
Salut!
Cette image est tirée d'une vidéo s'inspirant du conte Les habits neufs de l'empereur, de Hans Christian Andersen.
Je te laisse ici la vidéo en question : Les Habits Neufs de l'Empereur | 1 Conte + 4 comptines et chansons | dessins animés en français - YouTube
N'hésite pas si tu as d'autres questions! :)
PS J'ai fait une recherche Google avec la photo que tu as envoyée pour trouver la réponse ;)



