Best Of
Re: Question
Salut!
Le volume correspond à la mesure de l'espace occupé par un solide. Par exemple, le volume d’une boite correspond à l’espace qu’elle occupe.
N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Allo QuetzalZen7028,
Merci pour ta question!
Tu dois trouver l'aire du terrain qui n'est pas occupé par des espaces. Tu dois donc faire l'aire total du terrain moins la remise, la maison, le perron, la terrasse, le garage et la piscine.
Lorsque c'est fait, tu pourras te concentrer sur les fleurs. Tu pourras trouver l'aire qu'il représente et ces dimensions.
Je te laisse des fiches pour t'aider:
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Bonsoir !
Un journal étudiant peut aborder une grande variété de sujets, allant de l'actualité scolaire et locale aux sujets de société, en passant par la culture, les arts, les sports et les loisirs. On peut également traiter des questions plus personnelles, comme les expériences d'apprentissage, les défis rencontrés et les perspectives d'avenir.
Pour trouver des idées de sujets pour les articles, on vous recommande de commencer par explorer les événements à venir. C'est aussi une bonne idée de faire des articles sur ce qui s'est passé récemment, faire un compte rendu (ex: qui a gagné au tournoi de hockey dernièrement…) apprendre une matière scolaire.
J'espère que tu trouveras de l'inspiration!
Question
Salut !
En fait, ma petite sœur est en 6e année du primaire et elle ne comprend pas cet exercice. Serait-il possible de l’aider, s’il vous plaît ? Elle a un examen demain sur ce concept, et ce type d’exercice pourrait venir.
Merci beaucoup de votre compréhension :D
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Il n'y a pas nécessairement de grosseur spécifique pour un schéma de principe. L'important, c'est que toutes les informations qui sont censées être présentes soient visibles et comprenables pour le lecteur ou la lectrice. À première vue, j'ai l'impression qu'on est en mesure de bien voir les informations sur ton schéma. Si plus d'espace est disponible, il est certain qu'un schéma plus gros pourrait augmenter la visibilité des informations.
Continue ton bon travail!
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut!
Si tu arrondis le nombre 56,078 à l'unité près, alors tu auras 56.
Si tu avais eu, par exemple, le nombre 56,019 et qu'on t'avait demandé de l'arrondir au dixième près, alors la réponse aurait été 56,0.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Allo LoupEfficace2220,
Merci pour ta question!
Les corrélations ne sont jamais précises à 100%, on doit toujours garder ça en tête. Pour faire tes marches, je te conseille de les allonger seulement d'un seul côté. De cette façon, tu auras un point précis.
De plus, pour le signe, je te suggère de te fier à la première marche. Par exemple, ici, ta première marche commence sur un point fermé.
Finalement, il se peut que ta réponse varie de la réponse du corrigé. Généralement, on peut avoir une variation dépendamment du numéro.
Malgré la petite erreur dans ta règle, tu obtiens la même réponse que le corrigé. Je considère ton estimation bonne ;).
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Question
Bonjour!
J'ai beaucoup de difficulté à comprendre certaines partie du corrigé du numéro ci-contre, qui porte sur le chapitre d'optique géométrique (réfléxion spéculaire et propriétés des triangles). SVP aidez-moi, j'ai un examen demain :_(((
1) Déjà, je ne comprends pas comment est-ce qu'on a déterminé le point D'' et comment est-ce qu'on a dessiné un prolongement du miroir (mais dont les traits de la ligne hachurée sont orientés différemment)? Est-ce c'est lié à la réfléxion de deux miroirs? Je ne comprends pas (j'ai annoté en bleu cette partie). Est-ce qu'il s'agit d'autres réfléxions? Je demeure incapable de comprendre la logique et comment on est arrivé à cette démarche?
2) Ensuite, vous remarquez le prolongement du rayon incident qui part vers le point D'? Et bien, je ne comprends pas pourquoi est-ce que les pointillés ne sont pas tracés comme la ligne que j'ai dessiné en orange... En fait, selon cette image que j'ai extrait de la théorie de mon cahier, lorsqu'une image virtuelle est formée, les pointillés correspondent au prolongement du rayon qui est réfléchi. Or, ici, pourquoi est-ce que le prolongement est lié au rayon incident lorsqu'il touche le miroir 2 (car ce n'est pas le rayon rose).
Merci !
Question
Salut la compagnie!
Je voulais juste vous dire à quel point vous êtes formidables et continuer de répondre aux élèves! VOUS ÊTES LES MEILLEURS, ALLOPROF!!





