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Re: Question
Bonjour !
Je crois qu'une autre personne a eu un problème similaire. Voici la réponse qu'elle a obtenue:
Il doit probablement s'agir d'un bogue. Ainsi, je t'invite à communiquer directement avec le soutien technique d'Alloprof, en cliquant sous le lien ci-bas, en précisant ces informations :
- description du problème rencontré
- appareil utilisé
- navigateur utilisé
- connecté.e au site ou non
- réseau public ou privé
Jira Service Management
https://alloprof-ti.atlassian.net/servicedesk/customer/portal/6/group/13
De cette façon, le tout se réglera plus rapidement ! Merci de nous aider et n'hésite surtout pas si tu as d'autres questions !
Question
bonsoir tou le monde jai un teste de ministères la semaine prochaine et je sais pas Quesque va avoir la dans cest juste en math il a qulqun qui peut me dire qui a passer son teste cest en 6e année
Re: Question
Salut!
Tu peux utiliser la loi des sinus ou la loi des cosinus pour trouver la mesure du segment QU dans le triangle JQU.
Ensuite, tu peux trouver la mesure de l'angle UQR sachant qu'il est supplémentaire à l'angle JQU.
Puis, avec l'angle UQR et la mesure de QU, tu peux trouver les mesures des cathètes du triangle rectangle QUS à l'aide d'un rapport trigonométrique (sin, cos et tan).
Avec QS, tu peux déduire la mesure du segment RS. Finalement, avec RS et TS, tu pourras trouver l'angle SRT à l'aide d'un rapport trigonométrique.
Je te laisse faire les calculs. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Salut !
Comme tu le sous-entends, il est en effet difficile de comparer deux fractions qui n'ont pas le même dénominateur.
Toutefois, certains cas sont plus évidents que d'autre. Prenons par exemple des fractions ayant le même numérateur, mais un dénominateur différent. Ici, la fraction avec le plus grand dénominateur est plus petite.
$$ \frac{2}{5}>\frac{2}{8} $$
Dans tous les cas, le mieux reste de placer les deux fractions au même dénominateur.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Inquiète toi pas je suis en secondaire 2 il est très facile en 6 année.
Re: Question
Salut!
Tu dois d'abord ordonner tes fractions en ordre croissant (du plus petit au plus grand).
Lorsque les fractions ont toutes le même numérateur, ce sont les dénominateurs qui vont nous permettre de déterminer si une fraction est plus petite ou plus grande qu’une autre.
Par exemple, préfèrerais-tu manger 2 pointes d'une pizza coupée en 12 pointes équivalentes (2/12), ou 2 pointes d'une pizza coupée en 4 (2/4)? Si on a très faim, alors on choisira assurément la seconde option, puisque nos deux pointes seront beaucoup plus grosses!
Donc, lorsque les numérateurs sont identiques, plus le dénominateur est grand, plus la fraction est petite.
Si les dénominateurs ne sont pas pareils, alors tu dois transformer les fractions en des fractions équivalentes pour qu'elles aient toutes le même dénominateur. Tu pourras ensuite comparer les fractions en comparant les numérateurs. En résumé, pour ordonner des fractions ayant des dénominateurs différents, tu dois suivre ces étapes :
Par exemple, si nous voulons ordonner ces fractions :
On doit transformer les fractions afin que leur dénominateur devienne 100. Voici un exemple :
$$ \frac{4}{20} = \frac{?}{100}$$
Pour trouver le numérateur de la fraction équivalente, on se pose la question suivante : par quoi on multiplie 20 pour avoir 100? La réponse est 5. Ainsi, puisqu'on a multiplié le dénominateur 20 par 5, alors on doit aussi multiplier le numérateur par 5 :
$$ \frac{4\times 5}{20\times 5} = \frac{20}{100}$$
Nous avons ainsi transformé 4/20 en une fraction équivalente dont le dénominateur est 100. Tu dois faire cela pour toutes les fractions dont le dénominateur n'est pas déjà 100. Puis, tu pourras ordonner les fractions initiales.
Voici une fiche sur cette notion qui présente plusieurs exemples similaires : Comparer et ordonner des fractions | Primaire | Primaire | Alloprof
J'espère que cela t'aide! :)
