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Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Si je comprends bien la mise en situation, tu peux simplement utiliser un point quelconque avant le freinage. La raison est simple, la vitesse est constante, ce qui veut dire que la vitesse est la même durant tout le trajet avant le freinage.
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Question
Comment bien captiver l'attention de nnos auditeurs lors d'une présentation orale?
PoissonRapide7685
Re: Question
Salut!
Je ne crois pas que cette notion soit au programme en CST.
Tu peux retrouver ici toutes les notions à l'étude en CST : Répertoire de révision | Mathématiques — Secondaire 4 (CST) | Secondaire | Alloprof
Et ici les notions étudiées en SN : Répertoire de révision | Mathématiques — Secondaire 4 (SN) | Secondaire | Alloprof
Tu pourras constater en les consultant que la notion des formes d'écriture d'une droite ne se retrouve que dans le répertoire pour maths SN. De plus, s'il n'y a aucune section sur cette notion dans ton manuel, alors c'est un bon indice que cela n'est pas à l'étude.
Cependant, pour en être absolument sûr(e), je te conseille de vérifier auprès de ton professeur, il sera le mieux placé pour t'indiquer ce genre d'informations :)
J'espère que cela t'aide! 😊
Question
Voici un problème:
Voici ma démarche:
Et voici celle de ma mère:
Est-ce que les deux démarches sont bonnes?
Re: Question
Salut!
Oui, les deux démarches sont bonnes!
Ta démarche est excellente et complète, ta réponse est la bonne, bravo! Cependant, attention, tu as une petite erreur dans ta réponse :
Il manque bien 6 m³, ce qui équivaut à 12 boites, car chaque m³ peut contenir 2 boîtes.
La démarche à ta maman est tout aussi bonne. Elle a trouvé le nombre de boites maximum que chaque camion peut contenir aux étapes 2 et 4, pour un total de 126 boites. Puis, sachant qu'une boite contient 40 exemplaires (étape 5), alors on peut trouver le nombre maximum d'exemplaires que peuvent contenir les deux camions, soit 5040 (étape 6). Puisqu'on veut 5500 exemplaires, on conclut que les camions ne seront pas suffisants. Il manquerait 5500-5040=460 exemplaires à livrer, que l'on peut répartir dans 12 boîtes (440 exemplaires manquants ÷ 40 exemplaires/boite = 11,5 donc 12 boites nécessaires).
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 🙂
Re: Question
Salut, SoleilGrandiose7112! :-)
Merci pour ta question!
Au Canada-Uni, pour que les décisions soient prises sans entrave, il aurait fallu, par exemple, que le Parti libéral soit élu à la fois au Bas-Canada et au Haut-Canada. Cependant, cela n'a jamais été le cas. Les partis élus sont toujours différents dans ces deux régions, ce qui complique la prise de décision.
En commission parlementaire, pour que des projets de loi soient adoptés, certaines décisions devaient être prises à double majorité lors la période du Canada-Uni (de 1840 à 1867). Il fallait donc qu'en Chambre d'Assemblée une majorité du Canada-Est ET une majorité du Canada-Ouest approuvent une mesure pour qu'elle soit adoptée. C’est ce qu’on appelle la double majorité.
C'est notamment ce concept de double majorité qui mène à l'instabilité ministérielle des années 1850. Cette instabilité se traduit par plus de 10 gouvernements minoritaires qui se succèdent au Canada-Uni. Après chaque élection, les partis forment de nouvelles alliances pour accéder au pouvoir.
Le résultat de cette succession de chefs minoritaires mène à la création de la Grande coalition.
Si tu souhaites en savoir plus à ce sujet, je te suggère de consulter la vidéo suivante :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Iris
Re: Question
L'énergie hydraulique en produit mais l'énergie nucléaire en produit
je suis en sec 2
Re: Question
Salut!
Si Josiane met 1 heure pour préparer le quart (1/4) des pots de peinture, alors pour préparer tous les pots (4/4), elle aura besoin de :
$$1h \times 4 = 4h$$
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 🙂
Re: Question
Bonjour MandarineTranquille8232!
✦ DIFFÉRENCES ENTRE LES TYPES DE LIAISONS :
1. Liaison élastique vs rigide :
- Élastique : permet un petit mouvement, la matière peut se déformer puis revenir à sa forme.
- → Ex : ressort, caoutchouc.
- Rigide : aucun mouvement possible, la matière est solide et fixe.
- → Ex : clou, colle forte.
2. Liaison partielle vs complète :
- Partielle : les pièces peuvent encore bouger entre elles (au moins un mouvement possible).
- → Ex : porte de frigo (rotation), roue de vélo.
- Complète : aucun mouvement possible entre les pièces, elles sont totalement liées.
- → Ex : planches vissées ensemble.
Résumé :
- Élastique/rigide = flexibilité de la matière.
- Partielle/complète = possibilité de mouvement entre les pièces.
✦ RECONNAÎTRE UN MÉTAL, UN ALLIAGE ET LEUR TYPE :
Métal = un seul élément pur (ex : fer, cuivre, aluminium).
Alliage = mélange de métaux (ou métal + autre substance) → ex : acier = fer + carbone.
Ferreux = contient du fer (souvent magnétique et rouille).
→ Ex : fer, fonte, acier.
Non ferreux = pas de fer, donc ne rouille pas et pas magnétique.
→ Ex : aluminium, cuivre, zinc, laiton.
Astuce examen :
- Si la substance contient du fer, elle est ferreuse.
- Si elle rouille ou est aimantée, elle est probablement ferreuse.
- Si c’est un mélange conçu pour être plus solide, c’est un alliage.
Re: Question
Hi CielArtistique3354!
1. Bottle Opener (Double Wing Corkscrew)
Partial and rigid link: The handle and the frame are solidly connected (rigid), but the handles can rotate up and down (partial because movement is allowed).
2. Can Opener
Rotational partial link: The handles are joined with a pivot allowing them to open and close — they rotate around a point but remain connected.
3. Ice Cream Scoop (Stainless Steel)
Complete and rigid link: The blade is fixed inside the scoop and doesn't move independently.
Stainless steel (main body):
- Origin: Iron ore (from the earth) + Chromium (often from chromite ore).
- → Plastic or rubber (for handle grip, if present):
- Origin: Crude oil (petroleum, refined to make plastic).
4. Cheese Grater (Rotary Type)
No, it's rotational motion. Handle 2 spins in a circular motion to rotate the grating drum.
5. Nut Cracker (Shell Cracker for Seafood/Nuts)
They are used to pick, dig out, or pull out the nut or seafood meat from tight spaces like shells or claws — they're not for cracking but for extracting the inside.



