Secondary III • 3mo.
Bonjour, j'ai besoin d'aide avec ce numéro. Je comprends bien le concept de pythagore mais sur ce numéro je ne sais pas exactement quoi faire. Merci ! :)
Bonjour, j'ai besoin d'aide avec ce numéro. Je comprends bien le concept de pythagore mais sur ce numéro je ne sais pas exactement quoi faire. Merci ! :)
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Ton but est de trouver la longueur de la clôture rouge :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu sais que le segment bleu correspond à 36% de cette diagonale :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu peux donc commencer par trouver la mesure de cette diagonale en utilisant le théorème de Pythagore dans ce triangle rectangle :
Puis, tu peux calculer le 36% de cette mesure pour trouver la mesure du segment bleu, qui est la cathète du triangle rectangle représentant le terrain de fleurs.
Je te laisse essayer avec ces indices. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)