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Re: Question
Salut AigleEmpathique9088 !
Merci de faire appel à nos services. :)
C'est une très bonne question ! :)
Tout d'abord, apprendre c'est faire des connexions dans ton cerveau entre les choses que tu sais déjà et les choses dont tu viens de prendre connaissance. Pour apprendre, tu dois alors tenter de faire des liens dans ta tête.
Ensuite, pour apprendre, tu dois t'assurer d'être présent en classe, de corps et d'esprit.
Tu dois également t'assurer de réviser et de revoir la matière afin de bien l'assimiler et comprendre comment l'utiliser.
Voici quelques trucs pour étudier :
Et des trucs pour être efficace dans ton étude :
J'espère que cela répond à ta question.
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions! :)
Angélique
Re: Question
Tu ne peux faire cela!!
x(2x+1)=4
1- x = 4
2- 2x+1 = 4
en 1- x = 4/(2x+1) et en 2- 2x+1 = 4/x
c'est seulement si x(2x + 1) = 0
que tu as ou bien
x = 0
ou bien
2x + 1 = 0
Pour ton équation
|x-2|·2|x+3|=5
tu dois envisager toutes les possibilités pour les valeurs absolues et résoudre l'équation résultante dans chaque cas:
• si x>2 alors |x-2| est la valeur absolue d'un nombre positif donc |x-2| = x-2 et aussi |x+3| = x+3
ce qui donne 2(x-2)(x+3) = 5
2(x²+x-6) = 5 => 2x²+2x-17 = 0 à résoudre
• si -3<x<2 alors |x-2| est la valeur absolue d'un nombre négatif donc |x-2| = -(x-2) et |x+3| = x+3
• si x <-3 alors |x-2| = -(x-2) et |x+3| = -(x+3)
• x ne peut être égal à 2 ou -3 car on aurait 0 = 5
Re: Question
Une autre façon de résoudre le problème serait de diviser le problème initial en deux :
1- ou bien 2(x-2)(x+3)=5
2- ou bien 2(x-2)(x+3)=-5
En effet, si le produit donne -5 les valeurs absolues rendront le produit positif.
Tu devrais obtenir 4 réponses puisque chacune des deux possibilités donne deux réponses puisque ce sont des équations du deuxième degré.
Re: Question
Bonjour PistacheRose369,
Ce problème est complexe mais il se fait...
Tout d'abord, j'attire ton attention sur ton point de départ : «lorsque j'ai un produit dans une équation (côté gauche de l'égalité), chaque portion du produit équivaut à l'équivalence (côté droite de l'égalité)». Tu ne peux utiliser cette façon de faire que lorsque le côté droit est égal à zéro. C'est très important.
Si je reprends ton exemple, tu peux facilement vérifier que x=4 n'est pas une solution au problème initial : 4(2*4+1) n'est pas égal à 4.
On ne peut donc pas commencer le problème de la façon que tu suggères. Il va falloir travailler fort...
Si x≥2, alors on sait que l'argument des deux fonctions valeur absolue est positif. On peut alors se débarrasser des valeurs absolues. On obtient alors 2(x-2)(x+3)=5, ce qui est une fonction du deuxième degré que tu peux résoudre. Tu obtiendras probablement 2 réponses que tu devras tester.
Si x est entre -3 et 2, alors l'argument de la première fonction valeur absolue est négatif donc la valeur absolue fait changer le signe (mais l'autre argument demeure positif). On peut alors écrire 2(-x+2)(x+3)=5. Même stratégie : on résout et on teste les 2 réponses.
Il reste le cas où x est inférieur à -3. Les deux arguments sont alors négatifs, les deux valeurs absolues changent les signes et on doit résoudre 2(-x+2)(-x-3)=5. Il faut encore tester les solutions.
C'est long, mais ça se fait...
Re: Question
Salut!
Tu dois trouver la mesure des trois côtés du triangle, puis, tu pourras utiliser la loi des cosinus pour trouver la mesure de l'angle BAC.
Pour trouver la mesure des segments BC et AC, tu dois calculer la distance entre deux points.
Tu dois aussi résoudre un système d'équations pour trouver les coordonnées du point A. Consulte cette fiche au besoin : La résolution de systèmes d'équations linéaires | Secondaire | Alloprof
Je te laisse essayer de débuter l'exercice avec ces indices. Si tu as d'autres questions, on est là! :)
Re: Question
Salut !
La longueur d’onde correspond à la distance parcourue par une onde pour effectuer un cycle. La longueur d'onde ainsi que la fréquence d'une onde sont étroitement liées à son énergie et sa couleur.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut AigleEmpathique9088 !
Merci de faire appel à nos services. :)
Au Canada, un parc protégé c'est un espace naturel reconnu légalement pour sa valeur écologique ou culturelle, avec des règles strictes pour le conservation. Ça inclut les parcs nationaux, les parcs provinciaux, les réserves naturelles et d'autres aires protégées.
Un parc naturel c'est un terme moins officiel. C'est un espace naturel aménagé pour les loisirs ou l’éducation à l’environnement, avec un niveau de protection variable. Au Québec, par exemple, les « parcs nationaux » provinciaux (gérés par la Sépaq) sont des parcs protégés, mais ouverts à certaines activités humaines, ce qui les rapproche de la notion de parc naturel.
En résumé, tous les parcs naturels ne sont pas nécessairement protégés au sens légal, tandis que tous les parcs protégés ont un statut légal de conservation.
Voici notre fiche à cet effet sur les parcs naturels :
Voici notre fiche sur les Îles Galapagos :
J'espère que cela répond bien à ta question.
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions! :)
Angélique
Re: Question
Tu as pourtant bien commencé.
Voilà comment continuer
On multiplie la probabilité du lancer 1 à celle du lancer 2 pour obtenir la probabilité du résultat car les lancers sont indépendants.
Note que la somme de deux nombres pairs est un nombre pair.
De la même façon la somme de deux nombres impairs donne un nombre pair (car un nombre impair peut être représenté comme un nombre pair plus 1 ) et la somme d'un nombre pair avec un nombre impair donne un nombre impair.
Re: Question
Salut!
Tu as bien commencé! Tu dois inscrire dans les cases sur les branches la probabilité, en nombre décimal ou en fraction, et dans les cases entre les branches, P ou I pour Pair ou Impair (c'est préférable à 2, 4 et 3, 1, car nos événements possibles sont P et I).
Ensuite, pour le deuxième niveau, tu dois faire la même chose, c'est-à-dire inscrire les probabilités des événements P et I :
Les résultats sont ensuite les événements que tu as eus à chaque étape :
Tu peux calculer la probabilité de chaque résultat possible en multipliant les probabilités à chaque étape.
Je te laisse essayer avec ces indices. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Salut AigleEmpathique8022!
Probablement que la cause de la déclination de tens notes est causée par la fatigue. Après une longue anné scolaire, tout le monde est épuisé! Pour contrer ce problème, je te conseilles ce qui fonctionne pour moi:
- Me coucher et me lever tôt
- toujours me coucher à la même heure
- Faire du beaucoup de sport avant de dormir
- faire des étirements en me levant le matin
Finalement, si tu as de la difficulté à t'endormir, fermes les yeux et imagine ta journée du lendemain dans les moindres détails. Tu dormiras assez rapidement avec cette thecnique, et tu auras moins de chances de faire un mauvais rêve.
PissonRapide7685






