Best Of
Re: Question
Ne t'inquiète pas, dans ma classe quand j'était en 6ième, y'en en avais qui comptait toujours avec leurs doigts. C'est normale de ne pas connaitre toute les multiplication. Par contre, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas se pratiquer. Fait des exercice ou des jeux éducatifs comme fin lapin. Finalement, au secondaire, tu utiliserais la calculatrice la majorité du temps. En secondaire 2 il y en a qui on jamais appris leurs multiplication parce qu'il se sont vite habitué à la calculatrice. Donc non tu ne serais pas en retard mais en pratiquant, ça va être beaucoup mieux pour toi. Dis toi à la place que tu connais déjà la moitié à la place de te dire je connais juste la moitié. Finalement, si tu connais les table de 1 à 5 par exemple, dit toi que pour la table de, au hasard, 6, tu n'aurais qu'à apprendre à partir de 6x6 car de 6x1 à 6x5, tu là déjà appris. C'est mon conseil et au plaisir que tu ai du succès durant ton secondaire.
P.S (bonne chance pour le ministère)
Re: Question
Bonjour, GalaxieCocasse8582! :)
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
Tes références culturelles n'ont pas besoin d'être exclusivement liées à la culture québécoise.
Voici notre fiche sur les repères culturels pour davantage d'information :
Puis, celle sur l'épreuve de demain:
N'hésite pas à nous réécrire pour d'autres de tes questions!
À bientôt,
Iris :)
Re: Question
Bonjour OrTimide2683,
Merci pour ta question :)
Dans le problème #21, la première information importante est que les triangles BRA et CRS sont semblables. Cela signifie que les proportions entre les mesures homologues sont identiques. En d'autres termes, le rapport entre la base du petit triangle sur la base du grand triangle est égal au rapport entre la hauteur du petit triangle sur la hauteur du grand triangle.
Commençons par calculer le rapport entre les bases des deux triangles. La base du petit triangle est 0,6 m (on garde les unités partout en mètres), et la base du grand triangle est 1,56 m (0,6+0,96). Le rapport est donc 0,6/1,56. Maintenant, regardons les hauteurs. La hauteur du petit triangle est 1,6 m et la hauteur AB du grand triangle est inconnue. Mais le rapport entre ces hauteurs est identique au rapport des bases que nous avons calculé. On peut donc poser l'équation 1,6/(AB)=0,6/1,56. En effectuant un produit croisé, tu pourras déterminer la mesure de l'arbre (AB).
Pour le #18, en utilisant le même raisonnement que le numéro précédent, tu pourras déterminer la mesure manquante du petit rectangle, puis calculer son aire. Comme son aire est identique à celui du losange, tu pourras trouver la mesure de la petite diagonale du losange en isolant cette inconnue dans la formule de l'aire d'un losange: A=Dxd/2.
Voici une fiche sur les figures semblables qui pourrait t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-figures-semblables-isometriques-et-equivale-m1262
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Salut TitaneDelta2556 !
Merci de faire appel à nos services. :)
Le mot « car » est une conjonction.
Lorsque des éléments sont coordonnés par les conjonctions mais, car et or, on doit généralement placer une virgule avant la conjonction.
Voici la fiche si tu veux en savoir plus :
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions! :)
Angélique
Re: Question
Allooo!
Je te comprends très bien et je sais, c'est que ressentir ce stress de ne pas y arriver. Puisque c'est ta première fois à faire ce genre de texte, je te conseille de réviser la structure du texte pour que ce soit clair dans ta tête. Puis, demain, fait vraiment le minimum, donc 350 mots pour avoir le temps de corriger et de réécrire ton propre. Tu peux te diviser l'heure en 3 pour avoir assez de temps. Par exemple, 15 min pour le plan puis une heure pour chacun (brouillon, correction et propre). Honnêtement, je ne fais pas ça, car je réussis à m'adapter au temps qu'il me reste et mes tâches à faire.
Alors, ne stresse pas ! Aie confiance en toi et je suis certaine que tu réussiras avec une magnifique note !
Bonne chance pour demain !
Hirondelle
Re: Question
Salut RequinAutonome7329 !
Merci de faire appel à nos services. :)
En effet, si tu calcules 5 x 200 points, tu arriveras à 1000 points. Alors, tu dois gagner 200 parties afin d'arriver à 1000 points et d'obtenir une récompense ! :)
Voici une fiche sur la multiplication si tu veux en apprendre plus :
N'hésite pas à repasser nous voir si tu as d'autres questions. :)
Angélique
Question
Salut! Si je veux mettre une definition qui vient d'un site web sur ma feuille de notes, est-ce que suis obliger de citer la source dans le texte et sur ma feuille de notes?
Re: Question
Salut CobraRouge4946 !
Merci d'avoir posé ta question. :)
L'important est d'avoir ta source dans ton texte, mais pour la mettre dans ton texte, tu dois l'avoir sur ta feuille de note ! ;)
J'espère que cela répond à ta question. N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions.
Bon succès à ton examen ! :)
Angélique
Re: Question
Salut R2D2Sigma7812,
je te conseille que quand la première fois tu utilise le mot dioxyde de carbone mets entre parenthèse après le CO2 comme ça tu pourras l'utiliser comme tu veux dans ton texte et alterner entre les deux mots pour pas faire trop de répétition
Re: Question
Salut, PapillonBeta9280! :)
Merci pour ta question.
Le fait d'inclure une anecdote dans ton texte ne compte pas directement comme un argument, mais plutôt comme une simple personnalisation de texte, ce qui créer de l'intérêt chez le lecteur et qui peut aider à soutenir l'argument en tant que tel.
Un argument doit être appuyé sur des faits précis, tangibles et vérifiables.
Voici quelques fiches qui pourraient t'aider:
La thèse, les arguments et les fondements dans le texte argumentatif
L'examen du ministère de français en cinquième secondaire
La personnalisation des propos
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions. :)
Iris