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Re: Question
Salut à toi intrépide prodige! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Je te donne un truc!
Avant de s'attarder aux lettres (appelées les variables en algèbre), on se demande quel multiple (ici 5) est commun aux trois nombres devant les lettres (nommés coefficients). Ensuite, il faut se questionner pour savoir quoi multiplié par 5 donne 35, donne 25 et donne -15. Les réponses sont +7 (pas obligatoire de mettre le +, car le nombre est en premier), +5 et -3.
Après, on se questionne sur les variables. Quelle variable revient dans tous les termes. Ici, c'est x, ce n'est pas un symbole de multiplication, c'est bien une lettre. On essaie de ne plus utiliser le x pour faire multiplié en algèbre pour éviter la confusion. On peut utiliser un point médian ( · ) ou un astérisque (*). Donc, vu que x multipliera chacun des termes, il restera juste les y ici, car la variable x apparait telle quelle dans les trois termes. Si elle était au carré, exposant 2, ce serait différent, il faudrait le considérer.
Je te suggère de réviser cette notion ici.
Je te laisse essayer avec l'autre exercice, c'est le même principe.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Bonjour TyrannosaureJaune!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide!
Non, ne t'en fait pas, tu n'es pas du tout hors contexte! Au contraire, je trouves que tu as su emmener de manière brillante le lien entre l'élection du pape Léon XIV et la question qui t'étais posée.
Ton vocabulaire est varié et précis, bravo!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Bonne journée! :))
Re: Question
Salut à toi intrépide prodige! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Il faut nous mettre le lien vers ta question précédente pour que nous puissions faire un suivi adéquat.
Aujourd'hui, en cette journée de congé pluvieuse, beaucoup d'élèves ont des questions! Ce sera donc plus facile de s'y retrouver.
Peux-tu la reposer en copiant-collant l'URL (lien web) vers la question précédente?
En attente de tes précisions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut à toi intrépide prodige! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Faisons la réduction ensemble étape par étape.
On a un DC au numérateur de la fraction.
On va faire la technique du produit-somme au dénominateur de la fraction.
Puis, la double factorisation.
On peut simplifier.
Et, on peut mettre sur le même dénominateur pour pouvoir soustraire.
Rendu là, on pourrait développer pour retrouver un expression des choix de réponse.
Distribuons le - sur la parenthèse.
Cela correspond bien au d).
Je te suggère de réviser les techniques de factorisation ici.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Bonjour!
L'attribut du sujet est le complément d'un verbe attributif, donc des verbes qui décrivent l'état de quelqu'un ou quelque chose (être, sembler, devenir, paraitre, avoir l'air, etc.).
L'attribut du sujet, en compléter le verbe attributif, vient qualifier le sujet, il donne une information sur le sujet.
Voici des exemples d'attributs du sujet :
Mon chien est drôle.
Ma soeur semble loin.
Cet homme est l'entraineur de l'équipe.
Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous afin d'en apprendre plus sur le verbe attributif :
Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous afin d'en apprendre plus sur l'attribut du sujet :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour!
Voici quelques sites portant sur le Chili qui pourraient t'aider à faire ta présentation :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
D'après moi l'énoncé
1/(1 + tanx) + 1/(1 - tanx) = -2cos² x
est erroné
1/(1 + tanx) + 1/(1 - tanx)
= (1 - tanx + 1 + tanx)/(1 - tan²x) au même dénominateur
= 2/(1 - tan²x) = 2/(1 - sec²x + 1) car 1 + tan²x = sec²x
= 2/(2 - sec²x)
= 2cos²x/(2cos²x -1) car sec x = 1/(cos x)
Re: Question
Salut! :)
En général, le nombre de mots demandés par ton ou ta prof pour un travail est là pour t'indiquer un peu la longueur. Par exemple, si il/elle t'a demandé 300 mots, tu sais que tu dois faire au minimum 300 mots. Tu ne peut donc pas en écrire moins. Par contre, si tu en écris plus, il n'y a en général aucun problème.
Moi par exemple, je déborde tout le temps du nombre de mots demandés pour un travail ou un examen, et je n'ai jamais perdu de points. ;)
En général, essais de ne pas déborder de plus de 150 mots environ, ça t'évite de perdre trop de points si tu fais des erreurs. Si tu as toujours des doutes, confirme avec ton/ta prof. :)
Bon dernier mois d'école avant l'été ! ☀️☀️😎
LoupEfficace
Re: Question
Merci pour ta question!
Avant que la voiture ne percute l'arbre, la voiture avance grâce à la force motrice fournie par le moteur. Le conducteur, lui aussi, avance à cette vitesse. Lorsque la voiture frappe l'arbre, la force normale exercée par l'arbre la fait décélérer très rapidement. Par contre, le conducteur, n'étant pas lié à la voiture, préserve son inertie. Ainsi, il est projeté vers l'avant.
Ainsi, le conducteur est un exemple de la première loi de Newton : tout corps conservera son état de repos ou de mouvement rectiligne uniforme en ligne droite dans lequel il se trouve, à moins qu'une force ne soit appliquée sur ce corps.
Cette fiche du site d'Alloprof explique la première loi de Newton :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!













