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Re: Question
Salut DodoTurbo5833 !
Merci d'avoir posé ta question. :)
La subordonnée relative est une phrase enchâssée introduite par un subordonnant, qui est toujours un pronom relatif (qui, que, dont, où, etc.).
Voici un exemple :
Voici la fiche sur la subordonnée relative :
La subordonnée complément de phrase est une phrase enchâssée introduite par un subordonnant qui est généralement une conjonction de subordination. Comme son nom l’indique, elle occupe la fonction de complément de phrase.
Voici des exemples :
Voici la fiche sur la subordonnée complément de phrase :
La majeure différence entre les deux est que la subordonnée complément de phrase peut se déplacer au début, au milieu et à la fin de la phrase ! :)
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions. :)
Angélique
Re: Question
Je ne pense pas mais tu peux les écrire trois fois sur une feuille lignée.
Re: Question
Salut,
Merci de nous faire confiance!
Non, tu ne seras pas pénalisé. Il n'y a pas de critère d'évaluation pour avoir écrit le nombre de mots, ne t'inquiète pas.
J'espère que tu es fier de ce que tu as fait ce matin!
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Re: Question
Bonjour, ChevalHabile6387! :)
Merci pour ta question.
Je comprends, c'est tout un défi! Je vais essayer de te synthétiser cela pour que tu comprennes un peu mieux. :)
Premièrement, le but de ton sujet amené est tout simplement d'attirer l'attention du lecteur sans nommer explicitement ton sujet. Dans le fond, tu dois seulement « préparer le terrain ».
Souvent, tu peux commencer très large, par exemple avec des constats comme celui-ci (ici, mon sujet serait les chirurgies esthétiques) : Depuis l’Antiquité, les êtres humains cherchent à améliorer leur apparence physique à travers divers moyens (tu pourrais ici en nommer quelques-uns si tu veux, mais cette phrase n'est qu'à titre d'exemple).
Comme tu peux le voir, je ne nomme pas tout à fait mon sujet concrètement, mais je nomme d'une manière générale les changements d'apparence physique.
Ensuite, voilà enfin le moment de nommer ton sujet exact: le sujet posé. Tu peux parler encore une fois, d'un constat que tu as sur notre monde actuel par exemple. Voici un exemple: Aujourd’hui, la chirurgie esthétique est devenue une solution de plus en plus populaire pour transformer l’image que l’on a de soi.
Enfin, le sujet divisé sert tout simplement à annoncer les parties principales de ton texte. Ces parties principales seront tes paragraphes de développement. Ainsi, tu n'as qu'à nommer tes grands thèmes. Voici un exemple:
Cette pratique soulève de nombreuses questions, tant sur le plan psychologique que social et économique. (Tu aurais donc 3 paragraphes : le plan psychologique, social et économique).
Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à consulter notre fiche à ce sujet:)
N'hésite pas à repasser pour tes prochaines questions. :)
Iris
Re: Question
Salut MoustiqueArtistique3193!
Merci pour ta question. 🤩
Tout d'abord, il est essentiel de te familiariser avec ceux-ci. Pour ce faire, je te propose de consulter la super explication qui a été donnée à cette question portant sur ces procédés. 😄
Ensuite, voici quelques astuces pour t'aider à les apprendre :
- Tu peux utiliser le truc mnémotechnique CCDE (citation, comparaison, définition, exemple);
- La citation permet de citer quelque chose ou quelqu'un;
- La comparaison permet de comparer des éléments;
- La définition permet de définir quelque chose;
- L'exemple permet d'illustrer quelque chose.
Au besoin, je t'invite à consulter cette fiche!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Bonjour PerleRose389,
Pour répondre à ces questions tu dois utiliser F=ma. Pour cela, tu dois calculer la force résultante.
3 forces agissent : le poids (connu : masse x 9,8) qui est vertical et dirigé vers le bas, la force exercée par la puce (connue) qui est dirigée vers le haut (par le principe d'action-réaction) et le vent (connu) qui agit horizontalement.
Connaissant ces 3 forces, il te faut faire l'addition vectorielle, ce qui se fait assez facilement puisque chaque force n'a qu'une composante.
Tu connais alors les composantes du vecteur force. Il te reste à diviser par la masse pour trouver les composantes du vecteur accélération, ce qui te permet de trouver la réponse aux questions.
La grandeur de l'accélération peut se trouver par Pythagore alors que l'angle se trouve par une fonction trigonométrique (personnellement j'utiliserais la tangente).
Re: Question
Bonjour PerleRose389,
Pour trouver la tension dans la corde tu dois te servir de F=ma avec F = force résultante.
Si tu prends l'équipe gagnante, par exemple : F=ma mais deux forces agissent : la force exercée par les participantes (connue) et la tension dans la corde (inconnue). La somme des deux doit donner m (connu) x a (connu). Tu peux résoudre.
Si tu prends l'équipe perdante il y a une subtilité : la force exercée par les membre de l'équipe est dans le sens opposé de l'accélération. Il faut donc changer le signe.
Je te recommande d'essayer les deux pour t'assurer que tout va bien.
Re: Question
Ne t'inquiète pas, dans ma classe quand j'était en 6ième, y'en en avais qui comptait toujours avec leurs doigts. C'est normale de ne pas connaitre toute les multiplication. Par contre, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas se pratiquer. Fait des exercice ou des jeux éducatifs comme fin lapin. Finalement, au secondaire, tu utiliserais la calculatrice la majorité du temps. En secondaire 2 il y en a qui on jamais appris leurs multiplication parce qu'il se sont vite habitué à la calculatrice. Donc non tu ne serais pas en retard mais en pratiquant, ça va être beaucoup mieux pour toi. Dis toi à la place que tu connais déjà la moitié à la place de te dire je connais juste la moitié. Finalement, si tu connais les table de 1 à 5 par exemple, dit toi que pour la table de, au hasard, 6, tu n'aurais qu'à apprendre à partir de 6x6 car de 6x1 à 6x5, tu là déjà appris. C'est mon conseil et au plaisir que tu ai du succès durant ton secondaire.
P.S (bonne chance pour le ministère)
Re: Question
Bonjour, GalaxieCocasse8582! :)
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
Tes références culturelles n'ont pas besoin d'être exclusivement liées à la culture québécoise.
Voici notre fiche sur les repères culturels pour davantage d'information :
Puis, celle sur l'épreuve de demain:
N'hésite pas à nous réécrire pour d'autres de tes questions!
À bientôt,
Iris :)

