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Re: Question
Bonsoir à toi !
Merci pour ta question. :)
Comme je ne sais pas quel contenu se retrouvera dans ton examen, je te laisse ici le lien qui mène à tous les exercices se retrouvant sur le site d'Alloprof qui portent sur des notions de 5e année.
N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres question et bon succès !
Océane :)
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Comme il n'y a que les valeurs entières de x, on ne peut pas deviner ce qui se passe. Ainsi, entre x = 1 et x = 2, il y a plusieurs valeurs différentes de y possible. Par exemple, à x = 1,4, y pourrait bien valoir 4,5 tout comme il pourrait demeurer à une valeur de 4, ou valoir 0.
Comme graphique, tu peux simplement placer les 8 points de la table de valeurs dans le graphique, puis relier directement ces points, ce qui va te donner un "zig-zag". Ou bien, tu peux relier 2 points consécutifs à l'aide d'une courbe, à condition de faire la même courbe entre (1, 4) et (2,5) qu'entre (3,4) et (4,5), etc.
Pour plus d'explications sur les fonctions périodiques, tu peux consulter cette fiche :
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Re: Question
Bonjour!
Merci pour ta question:)
Jean et Guillaume ont fait des retraits et des dépôts. Calcule le total d’argent qu’il ont (hors banque). Sachant que Guillaume a 10$ de plus qui se rajoute au total de l’argent. Est-ce que jean a plus d’argent que Guillaume?
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Re: Question
On dit que l'énergie potentielle est une énergie de réserve car elle représente quelque chose qui a le potentiel de devenir de l'énergie cinétique. Comme par exemple, une roche en haut d'une falaise, la roche est porche de coté mais elle ne tombe pas, elle est en réserve.
Re: Question
Bonjour!
Afin de t'aider à repérer une phrase syntaxique, je te suggère de repérer en premier les verbes conjugués dans la phrase. Une phrase syntaxique est une unité de sens qui comprend au moins les deux constituants obligatoires : le sujet et le prédicat. Ainsi, une même phrase graphique peut comporter plus d'une phrase syntaxique. Petit indice dans ton cas : je t'invite à te questionner sur la présence d'une subordonnée! :D
En ce qui concerne l'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire « avoir », voici un petit rappel de la règle :
Le participe passé employé avec l'auxiliaire « avoir » s'accorde en genre et en nombre avec le complément direct du verbe si celui-ci est placé devant le verbe.
Voici une fiche pour t'aider :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Dans cette phrase, il y a seulement un type de phrase sytaxique, l'affirmative. Aussi, le PP est mal accordé:
Les lettres que mon père m'a envoyés sont incompréhensibles.
Envoyés se dit envoyées car ``lettres`` est Féminin pluriel.
Re: Question
Pour trouver la régularité d'une suite, on doit premièrement trouver la différence (soustraire) entre 2 termes. Ensuite, il faut prendre le 1er terme et soustraire la régularité comme de celui-ci. Il faut bien sûr ajouter un ¨n¨ après le nombre de la régularité. Le symbole ¨t¨ doit être ajouter au début.
Ex:
1, 3, 5, 7
t = 2n -1
Et voila ! ;)
Re: Question
Salut!
Tout d'abord, la règle d'une suite a la forme suivante :
Cette règle permet de trouver un terme dans une suite de nombres ayant une certaine régularité.
Par exemple, si on a cette suite de nombres :
Et que l'on veut trouver quel est le nombre au rang 100 (à la position 100), alors nous devons d'abord trouver la règle de la suite, puis nous allons remplacer \(n\) dans cette règle par 100, et effectuer le calcul, ce qui nous permettra de trouver le terme \(t\) qui est à n=100, c'est-à-dire au rang 100.
Voici un exemple :
On peut également faire l'inverse, soit trouver le rang d'un certain nombre. Par exemple, si on veut savoir à quelle position est le nombre 56, nous allons remplacer \(t\) par 56 dans la règle, puis résoudre l'équation pour trouver \(n\), le rang de ce terme.
Voici un exemple :
Maintenant, pour trouver la règle, il faut trouver la régularité et le terme au rang 0. Pour la régularité, aussi appelée taux de variation, ou encore la pente, il faut calculer l'écart entre deux termes consécutifs, c'est-à-dire deux termes l'un à la suite de l'autre. Si on reprend la même table de valeurs, on constate qu'on fait des bonds de 2 entre chaque terme consécutifs :
Le taux de variation est donc de 2. La règle est donc t=2n+b. Il nous reste à trouver b, le terme au rang 0. Pour cela, on sait que le terme au rang 1 est 5. Puisqu'on fait des bonds de 2, alors le terme au rang 0 est 5-2=3.
La règle est donc : t=2n+3.
Si tu n'as pas deux termes consécutifs dans ta table de valeurs, comme ici par exemple (on fait comme si nous ne connaissions pas les colonnes barrées) :
Alors on doit utiliser cette règle :
où les y sont les termes et les x sont les rangs.
En appliquant cette formule, on peut obtenir notre taux de variation de 2 :
$$régularité=\frac{9-5}{3-1}=\frac{4}{2}=2$$
En fait, cette formule est toujours applicable pour trouver le taux de variation, même lorsque les nombres sont consécutifs.
$$régularité=\frac{7-5}{2-1}=\frac{2}{1}=2$$
Donc, tu peux toujours utiliser cette formule pour trouver la régularité d'une suite, et ce, en utilisant 2 couples de cette suite, peu importe lesquels.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : La règle d'une suite | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Salut!
Merci à toi de choisir nos services! Nous apprécions énormément tes mots chaleureux, et cela signifie beaucoup pour nous de savoir que notre aide compte vraiment pour toi! Je transmettrai ton beau message au reste de l'équipe et à Laurie. :)
N'hésite jamais à revenir si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Bonjour CielRose9102
Merci d’utiliser la zone d’entraide de Alloprof !
De ce que je peux comprendre, tu as peut-être fais une petite erreur dans la formulation de ta question. Il s'agit de l'algèbre et non de lageb.
Au secondaire, on apprend l'algèbre qui est une forme de mathématiques plus complexe. En effet, c'est à ce stage qu'on inclut des lettres de l'alphabet dans les mathématiques, on les utilises comme inconnues afin de résoudre des équations plus complexes.
Ne t'inquiètes pas, cette matière est bien expliquée par les professeurs et tu vas trouver ça aussi facile que ce que tu fais maintenant!
Voici un lien qui peut te donner une idée : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/algebre-expressions-algebriques-m1068
Ne lâche pas !
DragonSigma9922







