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Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Le paquet possède une vitesse initiale de 8 m/s, car il se retrouve dans la montgolfière qui, elle, monte à une vitesse de 8 m/s. De plus, la montgolfière ne subit pas de chute libre. C'est le paquet qu'on laisse tomber qui est en chute libre.
Voici une fiche explicative sur la chute libre pour plus d'informations :
J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Pour m'assurer de répondre adéquatement, je vais m'assurer de bien comprendre ta question. Est-ce que tu cherches à dessiner, à l'aide des informations que tu as mentionnées, les deux graphiques à la main?
De plus, si je comprends bien le graphique sur la distance, il semble avoir un facteur de 10 exposants -1 sur tes unités sur l'axe des x. Ainsi, le 2.5 devient 0,25 en le multipliant par ce facteur, ce qui te donne la bonne longueur d'onde.
N'hésite pas à préciser ta question pour que je puisse t'aider!
Re: Question
Bonjour! :)
Un complément de phrase correspond à des mots que l'ont peux rajouter au début ou à la fin d'une phrase pour enrichir cette dernière ou rapporter plus de précision. Le complément de phrase précise généralement le lieu, le temps, le but ou la cause!
Espérons que cela t'a aidé. Si tu as d'autres question sur les compléments de phrase, je t'invite à consulter notre fiche juste ici: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-complement-de-phrase-primaire-f1734
Bonne journée! :)
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Dans un laboratoire de MRUA, plusieurs données peuvent être recherchées. As-tu plus d'informations sur le laboratoire que tu comptes faire? L'accélération est effectivement une donnée que l'on peut tenter de trouver.
Au niveau de l'hypothèse, il s'agit d'une proposition de réponse au but. Comme l’expérience n’a pas encore été faite, il est normal de ne pas connaitre la réponse avec certitude. C’est une supposition qu’on fait en s’appuyant sur des observations, sur ce qu’on connait déjà ou sur le cadre théorique.
N'hésite pas à me donner plus d'informations sur ton laboratoire, je pourrai davantage t'aider!
Re: Question
Allo FraiseAdorable5247 et merci pour ta question.
Ici il semble qu'on ait placé le référentiel vers le bas.
Donc il est normal que la vitesse qui va vers le bas soit positive et il est aussi normal que l'«accélération» qui le ralenti soit dans le sens opposé, donc -30m/s^2
Si on avait placé le référentiel vers le haut, on aurait effectivement eu une vitesse de -15 m/s mais une a=+30m/s^2 (étant dans le sens opposé..
J'espère que cela t'a aidé.
Bonne soirée!
Re: Question
Bonjour!
La phrase me semble correcte, elle est formulée comme un dicton. Elle peut bien sûr porter à confusion en raison de sa formulation. Il pourrait être intéressant d'explorer d'autres formulations.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut !
Si je résume les étapes, pour trouver la masse de borax à partir de la masse de borax hydraté, tu commence par calculer le nombre de mole de borax hydraté. Puis, tu utilises ce nombre de mole pour calculer la masse de borax non-hydraté.
Il n'est pas évident du pourquoi tu recalcules le nombre de mole. Le borax hydraté est-il en solution ? Il semble manquer des questions.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Bonjour, PerleNoble7552!
D'abord, apprenons les caractéristiques.
Les Athéniens ont développé la démocratie directe qui implique les citoyens dans les processus de prise de décisions. Les institutions principales sont l'Ecclésia, la Boulè, l'Héliée, les stratèges et les archontes.
Ensuite, comprenons les limites.
Seuls les citoyens participaient aux débats et aux votes de l'assemblée. Dans les faits, seulement 10% de la population possédait le pouvoir. Les métèques, les esclaves et toutes les femmes devaient donc subir les décisions prises par ce groupe privilégié, les citoyens.
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
Salut !
Tout d'abord, tu dois savoir s'il y a une accélération ou non. Pour une chute, il y a une accélération.
La pente de la tangente de la courbe te donne la vitesse. Ainsi, la deuxième question à se poser est quelle est la vitesse initiale.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Salut JujubeHumoristique2599 !
Merci de faire appel à nos services. :)
Voici une vidéo qui explique bien le système politique français:
Je te suggère de l'écouter et de repasser si tu as d'autres questions. :D
À bientôt !

