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Re: Question
Salut OrioleBrave6749 !
« Les homophones sont des mots qui se prononcent de la même façon, mais qui ont un sens différent. Ils s’écrivent souvent différemment. »
Voici un exemple créé par Alloprof :
Voici la fiche dans laquelle j'ai trouvé toutes ces informations :
Consulte-la pour avoir plus d'informations !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à repasser ! :)
À bientôt !
Re: Question
Bonjour OrioleBrave6749
Merci pour ta question!
Les homophones sont des mots qui se ressemblent quand on le dit à voix haute, mais qui s'écrivent de façons différentes.Par exemple, les mots sang,sans et cent se prononcent de la même façon, mais ils s'écrivent différemment.
Tu peux consulter cette page pour en apprendre plus sur les homophones.
N'hésite pas à poser d'autre questions!
À bientôt!
PythonSigma6214
Re: Question
Salut RequinSarcelle9479 !
Merci de faire appel à nos services. :)
Tout d'abord, tu dois déterminer ce que le nombre a) représente. Tu peux voir que tout au long de la droite numérique, tu as des nombres. Cela signifie que la droite numérique est graduée. Tu dois donc te baser sur les nombres autour pour trouver quelle est sa valeur.
Lorsqu'on travail avec les fractions, 1 est égal à notre tout.
Ici tu dois donc placer a) à la même distance du 1, mais dans les nombres négatifs.
Voici comment procéder. Tout d'abord, je compte le nombre de bonds que je dois faire entre a et 1 (ici, c'est 2 bonds). Ensuite, je fais la même chose de l'autre côté.
Pour continuer, tu dois maintenant déterminer ta fraction. Tu vois que la distance entre 0 et 1 est séparé en 3. Cela deviendrait alors ton dénominateur car ton tout (1) est séparé en 3. Chaque fois que tu en as 3 parties, cela te donne 1 de plus.
Pour le numérateur, tu dois maintenant déterminer combien de morceaux sur 3 l'inverse de a) (la flèche verte) représente.
Je te laisse compléter le numéro seul.e, mais reviens nous voir si tu as d'autres questions ou si tu veux des précisions ! :)
Voici également la fiche sur les fractions sur une droite numérique :
À bientôt ! :)
Re: Question
Bonjour PoutineSigma9266,
En premier lieu, merci de nous contacter. Malheureusement, saches que nos services s’adressent aux élèves du primaire et du secondaire uniquement. Ici, chez ALLOPROF, nous sommes des experts pour appliquer le programme du secondaire, mais pas celui du collégial. Nous te proposons de communiquer plutôt avec ton enseignant, d'aller chercher de l'aide au centre d'aide mathématique de ton CEGEP ou encore, de faire des recherches sur GOOGLE ou YOUTUBE à l'aide de mots clés.
Merci de faire confiance à ALLOPROF. On te souhaite un bon succès dans la poursuite de ton parcours au CEGEP.
Re: Question
- La dérivée d'une fonction sur un très petit intervalle est la pente de cette fonction sur cet intervalle
- La dérivée d'une fonction de x est le taux de variation de f par rapport à x sur un très petit intervalle.
- Si f(t) représente la distance au temps t, alors f'(t) est la vitesse au temps t alors que f"(t) représente l'accélération.
- Pour une fonction f en x et y la dérivée partielle de f par rapport à x c'est la dérivée ordinaire de f en considérant y comme une constante. Si f(x,y) = 2x³+3xy² la dérivée partielle de f par rapport à x est 6x² + 3y² alors que la dérivée partielle de f par rapport à y est 6xy
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Question
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a + (4a - 30) = 35
Re: Question
Bonjour,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
L’attribut du sujet est un mot ou un groupe de mots qui donne une caractéristique (attribut) au sujet de la phrase, grâce à l'utilisation d'un verbe attributif.
Un verbe attributif représente une manière d'être ou un état (être, sembler, paraitre). Ce n'est pas une action (manger, courir, dormir, etc.).
Par exemple, prenons la phrase suivante : Le chien semble avoir faim.
Dans cette phrase, l'attribut du sujet est un groupe de mots (avoir faim) qui donne une caractéristique au sujet (le chien) de la phrase, grâce à l'utilisation d'un verbe attributif (sembler).
Je t'invite à consulter notre fiche sur l'attribut du sujet :
Tu y trouveras également une vidéo explicative! :)
Je t'invite aussi à consulter notre fiche sur le verbe attributif, puisqu'il fait partie de la construction de l'attribut du sujet:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Karen
Re: Question
Bonsoir JujubeHumoristique2599!
Lorsqu'on a ton âge, la facilité pour apprendre des langues est bien réelle. Tu es en train d'apprendre 2 autres langues en plus de ta langue maternelle, ce qui n'est pas banal!
Certaines personnes peuvent parler couramment jusqu'à 6 langues et peut-être plus! Le record semble-t-il est de 58 langues!
À la base, il est essentiel de bien maîtriser sa langue maternelle bien sûr mais aussi une seconde langue. À partir de là, rien ne t'empêche de t'attaquer à d'autres langues. Tout cela va selon tes besoins et aussi de tes intérêts. Surtout il faut prendre le temps de bien le faire sans négliger tout le reste!
Merci pour ta question!
Thank you!
Gracias!
ДЯКУЮ !
Bonne soirée!
ThonLucide8631

