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Re: Question
Salut :D
Un nombre composé est un nombre qui a 3 diviseurs ou plus.
Un nombre triangulaire est un nombre pouvant être représenté par des points disposés en forme de triangle régulier.
Un nombre premier est un nombre naturel qui n’a que 2 diviseurs positifs différents, c’est-à-dire 1 et lui-même.
Un nombre carré est un nombre pouvant s'exprimer sous la forme n2, où nest un nombre entier naturel.
Donc, aucun nombre ne peut présenter toutes ces caractéristiques à la fois.
Si tu as besoin d'exemples pour chacune des catégories, c'est par ici. :)
Bonne révision :D À ta prochaine question :)
Re: Question
Salut!
Les dimensions, c'est une façon de mesurer la taille ou l'espace qu'un objet prend. Il y a trois dimensions principales :
- La longueur : C'est la mesure du côté le plus long d'un objet (comme la distance entre deux murs d'une pièce).
- La largeur : C'est la mesure du côté le plus court (comme la largeur d'une table).
- La hauteur : C'est la mesure de la distance du bas vers le haut (comme la hauteur d'un immeuble).
Si on a une figure plane, comme une feuille de papier par exemple, alors on utilise seulement deux dimensions seulement : la longueur et la largeur.
Si on parle d’un solide, comme une boîte par exemple, alors on utilise trois dimensions : la longueur, la largeur et la hauteur.
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut CobraAlerte7455 😁
Bien sûr!
Voici quelques détails supplémentaires.
Je te montre un chemin différent de celui du corrigé, que tu comprendras surement mieux.
D'abord, on peut rendre l'exposant positif à partir de cette loi.
Ensuite, on isole b à l'aide de la méthode de la balance.
Finalement, avec cette loi des exposants, il est possible de distribuer la racine sur le numérateur et sur le dénominateur.
Dans l'explication fournie dans ton corrigé, on tente plutôt d'arriver à un exposant commun afin de trouver la base qui sera égale à b.
Révise les lois des exposants ici au besoin.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut LapinRapide7748 😁
Merci pour ta question!
Usito propose comme définition : Appropriation par la force d'un territoire (2025).
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Re: Question
Mise en situation : Le projet de jardin communautaire
L'école secondaire du Quartier Vert lance un projet de jardin communautaire. Les élèves de secondaire 3 sont chargés de planifier l'aménagement de ce jardin. Utilisez vos connaissances en algèbre pour aider à la planification.Partie A : Planification des parcelles (4 points)
- Le jardin sera divisé en parcelles rectangulaires identiques. Chaque parcelle aura une longueur de (x + 2) mètres et une largeur de (x - 1) mètres.Exprimez le périmètre d'une parcelle en fonction de x. (1 point)
- Exprimez l'aire d'une parcelle en fonction de x. (1 point)
- Si le périmètre d'une parcelle est de 18 mètres, trouvez la valeur de x. (2 points)
Partie B : Clôture du jardin (3 points)
- Le jardin entier, qui est carré, doit être clôturé. Le côté du jardin mesure (2y + 5) mètres.Exprimez la longueur totale de clôture nécessaire en fonction de y. (1 point)
- Si la longueur totale de clôture disponible est de 100 mètres, trouvez la valeur de y. (2 points)
Partie C : Budget pour les semences (4 points)
- Le budget pour les semences est de 240$. Chaque type de semence a un coût différent :Tomates : 5$ par paquet
- Carottes : 3$ par paquet
- Laitues : 2$ par paquet
- Si x représente le nombre de paquets de tomates, y le nombre de paquets de carottes, et z le nombre de paquets de laitues :Écrivez une équation qui représente cette situation. (1 point)
- Si on achète deux fois plus de paquets de carottes que de tomates, et 5 paquets de laitues de plus que de tomates, exprimez y et z en fonction de x. (2 points)
- Résolvez l'équation pour trouver combien de paquets de chaque type de semence seront achetés. (1 point)
Partie D : Mise en évidence et factorisation (4 points)
- Pour organiser les outils de jardinage, on construit des étagères. La quantité de bois nécessaire pour différentes parties est exprimée par les expressions suivantes. Factorisez chaque expression :6x + 18 (1 point)
- 5ab - 15a (1 point)
- 4x^2 - 12x (1 point)
- 3xy + 3x - 9y - 9 (1 point)
Voici les réponses:
Partie A:
- 4x + 2
- x² + x - 2
- x = 4
Partie B:
- 8y + 20
- y = 10
Partie C:
- 5x + 3y + 2z = 240
- y = 2x, z = x + 5
- 17 paquets de tomates, 34 paquets de carottes, 22 paquets de laitues
Partie D:
- 6(x + 3)
- 5a(b - 3)
- 4x(x - 3)
- 3(x - 3)(y + 1)
* J'ai demandé a Perplexity de faire la CD1, c'est une intelligence artificielle qui donne des sources fiable. Je te donne ça, si tu veux pas le faire au cas ou se ne serait pas fiable je comprend totalement ta décision, mais si tu veux poser des questions ou bien avoir des exercices supplémentaires je fait juste te le dire que se site existe!
J'espères que ceci t'auras aidée!
Re: Question
Bonjour,
Malheureusement, nous n'avons pas d'exemple de C1, cependant, voici une page où tu peux trouver tous nos exercices :
Pour les C1, je suggère de demander à ton professeur de t'en donner. Si tu as besoin d'aide dans leur résolution, nous sommes là pour toi !
Bonne journée
Re: Question
Salut AigleOrange6934 😁
Merci pour ta question!
Je te montre un exemple pour t'expliquer.
Le 2 (à droite du « : ») ici fait en quelque sorte une division par 2 des dimensions. Dans ton exemple, le 5 est plutôt à gauche du « : ». Alors, il multipliera par 5 les valeurs réelles des mesures.
Voici une petit aide-mémoire.
Chiffre plus grand à droite : échelle de réduction;
Chiffre plus grand à gauche : échelle d'agrandissement.
Révise ces notions ici au besoin.
Je te laisse essayer maintenant, je suis certaine que tu y arriveras!
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Re: Question
Salut !
Les triangles sont des polygones composés de trois angles et de trois côtés. On les classes selon certaines propriétés. Voici une fiche qui contient tous les détails dont tu auras de besoin.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut FramboiseAutonome2366 😁
Merci pour ta question!
Pour transformer un nombre fractionnaire en nombre décimal, voici les étapes à suivre.
Voici un exemple.
Je te laisse la fiche de ces notions ici au besoin pour d'autres exercices.
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Re: Question
Salut FramboiseAutonome2366 😁
Merci pour ta question!
D'abord un côté homologue veut dire qui correspond à.
Ici, le côté homologue au côté CB est C'B' (ce sont eux qui se correspondent dans le triangle de gauche et dans le triangle de droite).
Ensuite, pour montrer que les côtés homologues sont proportionnels, ils devront donner le même résultat à chaque division. C'est bon, ça donne bien la même chose.
$$\frac {CA } { C'A' } = \frac {AB } { A'B' } $$
$$\frac {1 } { 3 } = \frac {1 } { 3 } = \frac {1 } {3 }$$
Finalement, il faudra calculer la valeur de CB en chiffre avant de poursuivre et de l'ajouter à notre preuve. Utilise Pythagore!
$$\frac {1 } { 3 } = \frac {1 } { 3} =\frac {CB } {C'B' }= \frac {1 } {3 }$$
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