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Question
Bonjour
pour un problème mathématique, si j’ai le volume, la largeur et la hauteur d’un objet, comment je fais pour avoir la longueur ?
Re: Question
Salut à toi intrépide prodige! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
D'abord, je te laisse ici les ressources concernant chaque acte.
Proclamation Royale
Acte de Québec
Acte constitutionnel
Dans chaque vidéo, chaque ressource, tu trouveras les renseignements importants que tu cherches. Porte attention aux mots-clés, comme religion et politique. Je te suggère de faire une feuille de notes avec chaque des actes, ce sera facilitant pour identifier les religions et politiques.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut à toi intrépide prodige! 😁
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C'est difficile à expliquer de manière théorique sans exemple précis. En as-tu un que tu aimerais regarder ensemble qui donne seulement des mots et non une formule? 😊
Le donneur est souvent avant le receveur en effet, comme dans NaCl.
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut à toi intrépide prodige! 😁
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On peut d'abord mettre en nombres à virgule, ce sera plus facile pour convertir.
8,5 po et 11 po
1 pouce = 2,54 cm
On utilise un produit croisé avec cette équivalence.
$$\frac {1\ \text {po}} {2{,}54\ \text{cm}} = \frac {8{,}5\ \text {po}} {x\ \text{cm}}.$$
Je te laisse poursuivre. Et, pour les unités de mesure, c'est un choix du Ministère de l'Éducation au Québec, qui se base sur le Système international d'unités (SI), utilisé mondialement.
Apprends-en plus ici.
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Re: Question
Salut,
Merci de prendre le temps de nous partager ce souhait!
On souhaite que chacun prenne soin de son environnement pour pouvoir continuer de profiter longtemps de cette merveilleuse planète!
À bientôt,
Karen
Re: Question
Bonjour!
La première chose à faire pour trouver un groupe du verbe, c'est de trouver un verbe conjugué.
Ensuite, tu dois vérifier ses des expansions accompagnent le verbe.
Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. Elle contient des exemples qui t'aideront à bien comprendre! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut à toi intrépide prodige! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Tu veux parler du 2 ici?
2CBr4
Si oui, c'est le coefficient stœchiométrique qui balance l'équation chimique, donc un nombre de moles théoriques. On ne le prend pas en compte lorsqu'on nomme les composés.
Ici, ce serait 2 moles de tétrabromure de carbone.
Pour réviser les règles de nomenclature, c'est par ici.
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Re: Question
Bonjour FraiseRose3383,
Je vais essayer de répondre à chacune de tes questions.
1- Pourquoi faut-il multiplier par le sin plutôt que le cos ? En réalité, il ne faut pas toujours utiliser le sin systématiquement. Il faut vraiment identifier de quelle façon l'angle est fourni. Si l'angle fourni est entre la force gravitationnelle et ton axe des Y, alors oui, tu dois utiliser le sin. Mais si l'angle fourni dans la question est entre la force gravitationnelle et ton axe des X, tu dois utiliser le cos. Tu dois vraiment faire un schéma et placer correctement l'angle donné.
2- Qu'est-ce que la force résultante ? La force résultante est la somme de toutes les forces exercées dans la situation. Force gravitationnelle, force électrique, force magnétique, tension dans une corde, force exercée par un ressort, friction... bref, toutes les forces qui s'appliquent sur le mobile. Attention : il faut vraiment faire une addition vectorielle des forces pour trouver la force résultante. Remarque : si la force résultante n'est pas égale à zéro, l'objet subit une accélération. Si on te dit que l'objet est immobile ou se déplace à vitesse constante, tu peux conclure que la force résultante est égale à zéro.
3- Qu'est-ce que la force équilibrante ? La force équilibrante est la force qu'il faudrait ajouter pour que la force résultante devienne égale à zéro. Exemple : si la force résultante est de 17 N vers l'ouest, la force équilibrante est de 17 N vers l'est car si on ajoutait cette force, la nouvelle force résultante serait de zéro. La force équilibrante a donc une valeur numérique (une norme) égale à la force résultante mais un sens contraire.
4- Combien y a-t-il d'équations pour les forces ? Un très grand nombre... tu dois te limiter à celles que ton enseignant te demande d'utiliser...
