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Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
La mesure directe consiste à évaluer, à l'aide d'un instrument de mesure, si les dimensions réelles d'une pièce correspondent à celles qui sont notées sur le dessin de détail.
Si tu désires en savoir davantage, je te propose de consulter la fiche suivante:
À bientôt,
Karen
Re: Question
Salut à toi intrépide prodige! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Il s'agit d'une technique pour recueillir les gaz.
Apprends-en plus ici.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Question
Bonjour,
j’espère que vous allez bien!
mes questions sont les suivantes : pouvez-vous m’expliquer c’est quoi des normes s’il vous plaît? De plus, j’aimerais savoir si c’est vrai ou faux que Les règles et les lois sont des normes. Pour finir, c’est quoi des repères ?
Merci infiniment d’avance et je vous souhaite une excellente journée !
Re: Question
Bonjour à vous!
Merci pour votre question. :)
C'est une super idée de proposer une lecture qui porte sur l'intérêt de cet élève! Effectivement, ce choix peut avoir de belles retombées sur sa motivation et son engagement. 💫
Je suis allée consulter la Progression des apprentissages en français au primaire (document de référence québécois) et les questions proposées semblent tout à fait adéquates! Par contre, considérant le niveau scolaire de l'élève, il pourrait être intéressant de lui proposer des questions d'inférence, telles que faire des liens entre des informations contenues dans le texte pour créer une information nouvelle ou encore déduire une information sous-entendue.
Pour vous aidez à préparer adéquatement cet élève à l'examen du ministère, je vous invite fortement à consulter cette fiche qui aborde le sujet!
En espérant que cela vous éclaire! N'hésitez surtout pas à nous réécrire si vous avez d'autres questions, il nous fera plaisir de vous aider à nouveau. :D
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Re-bonjour à vous!
Merci pour cette seconde question. :)
Dans le but de revoir la correction de texte avec cet élève, je vous suggère de consulter ce répertoire de révision en français de 5e année. Celui vous permettra de proposer des corrections qui correspondent véritablement au niveau scolaire de l'élève!
De plus, dans le but de l'aider à structurer la révision et la correction de son texte, je vous réfère à la démarche proposée dans cette fiche explicative! Vous pouvez la reprendre avec lui afin de le familiariser avec celle-ci pour qu'éventuellement il sache l'utiliser seul. :D
En espérant que cela vous éclaire! N'hésitez surtout pas à nous réécrire si vous avez d'autres questions, il nous fera plaisir de vous aider à nouveau. :D
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Bonjour ChevreuilSympathique919!
Premièrement, je suis d'accord avec ton idée qu'il doit retravailler son texte, car je repère beaucoup de fautes, principalement des fautes d'orthographe. Je pense qu'il devrait lire plus pour enrichir son vocabulaire et pour éviter ces erreurs.
Je ne suis pas un conseiller professionnel, mais je te recommande de parler des points forts avant et après les points faibles qu'il adopte pour ces types de production écrite ("il" étant la personne qui a écrit le texte dans ton image). Cette séquence lui permettra d'avoir une vision positive de son talent en français.
Voici des points forts que tu peux utiliser :
- Il utilise des marqueurs de relation, ce qui permet de situer les phrases en ordre.
- Son sujet est très clair et précis (il ne présente pas d'informations inutiles qui peut nuire à la recherche).
- Il a une très bonne idée de la scène.
- Les mots-clés sont bien orthographiés (quelques fautes seulement).
- Il respecte généralement bien la ponctuation.
Voici des points faibles que tu peux employer :
- Il répète souvent les mêmes mots.
- Il ne respecte pas très bien l'accord et la conjuguaison.
- Il ne met pas en majuscule la première lettre des noms propres.
Pour terminer, je te recommande de donner un avis positif, car cela l'encouragera à l'écrire et à faire attention à ses erreurs précédentes. Par exemple, tu peux dire que son texte a une idée qui est facile à comprendre pour affermir son estime de soi.
J'espère que je t'ai aidé et n'hésite pas à me répondre,
CitrineSympathique, deux fois finaliste de la Grande finale internationale de la Dictée P.G.L.
Re: Question
Bonjour RubisCharismatique1174,
Merci pour ta question :)
Un ion polyatomique est un groupe d’atomes liés entre eux par des liaisons covalentes, mais l’ensemble du groupe porte une charge, positive ou négative. En fait, ce n’est pas que les atomes sont séparés entre eux, c’est plutôt que le groupe complet a gagné ou perdu un ou plusieurs électrons. Donc la charge vient d’un déséquilibre d’électrons, pas d’une séparation :)
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Bonjour RubisCharismatique1174,
Merci pour ta question :)
La forme moléculaire correcte du monoxyde de carbone est simplement CO. Le monoxyde de carbone (CO) est une molécule neutre constituée d’un atome de carbone (C) et d’un atome d’oxygène (O) liés par une liaison covalente, ce qui signifie qu'il ne faut pas ajouter de symbole - puisqu'elle ne possède pas de charge.
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Bonjour!
Les pros de la Zone sont des élèves du deuxième cycle du secondaire qui se démarquent par la qualité de leurs réponses dans la Zone. Ces élèves répondent donc aux questions dans la Zone et sont supervisés par l'équipe d'Alloprof! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour RubisCharismatique1174,
Merci pour ta question :)
Je ne suis malheureusement pas en mesure de voir ta question précédente. Cependant, l'ion calcium a une charge de 2+ et l'ion phosphate a une charge 3-. Cela signifie que pour que le bilan des charges soit nul, il faut effectivement 3 ions calcium et 2 ions phosphate! Ta molécule Ca3 (PO4)2 est donc bonne :)
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine