Best Of
Re: Question
Je suis en 5ème et au début je n’y comprenais rien.
Alors pour t’aider sache que la distributivité consiste à distribuer son calcul. On peut l’utiliser dans la multiplication, la soustraction et l’addition .
C’est comme un peu simplifié un pedmas.
Ex
Re: Question
Salut!
Lorsque tu fais des calculs, je te conseille de ne pas arrondir tes réponses en cours de démarche. Plus tu arrondis tôt dans un exercice, plus tu perds de la précision. Si c'est possible, laisse tes réponses intermédiaires en fraction ou sous forme de racine. S'il s'agit d'un nombre décimal, laisse le plus de chiffres après la virgule que possible (5 ou 6 peut-être? c'est sûr que si tu es en examen, le temps est précieux, donc n'en laisse pas une dizaine, tu manqueras de temps ;) ).
C'est seulement ta réponse finale que tu devrais arrondir. Si ton professeur ou l'exercice ne te précisent pas le nombre de chiffres après la virgule à laisser, tu peux en laisser deux par exemple, ou autant qu'il y en a dans les nombres présents dans l'énoncé lui-même.
De plus, attention aux chiffres significatifs. S'il faut en tenir compte (ce qui est assez fréquent en sciences), alors tu dois appliquer les bonnes règles selon les opérations que tu effectues. Consulte ceci au besoin pour plus de détails : Les chiffres significatifs | Secondaire | Alloprof
J'espère que cela t'aide! :)
Re: Question
Bonjour, merci pour ta question !
En effet, tu avais la bonne réflexion. Tu peux t'imaginer un cercle dont le rayon est celui indiqué et dont l'origine est le parc. Toutes les personnes qui fréquenteront le parc seront donc celles dont la maison se trouve dans l'aire du cercle.
N'hésite pas si tu as d'autres questions et bonne étude !
Re: Question
Salut!
Oui, exactement, dire "dans un rayon" signifie qu'on inclut toute la région dessinée par le rayon!
On te dit que les personnes habitent dans un rayon de 4 km. Donc, elles n'habitent pas seulement sur la circonférence du cercle, elles peuvent habiter n'importe où dans le cercle! C'est pourquoi on a un signe d'inégalité ≤, et non =.
Si on utilisait =, cela signifierait que les personnes ne peuvent habiter que sur le contour du cercle. Pour inclure l'intérieur, on a besoin du signe d'inégalité!
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut!
On n'inclut pas l'égalité dans le signe d'inégalité, car on cherche la région à l'extérieur du cercle. Donc, on ne veut pas exclure les points qui sont sur la frontière du cercle (les points sur le tracé en pointillé) :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut!
Merci de faire appel à nos services! 🙂
On te remercie beaucoup de ton intérêt pour devenir pro de la Zone d'entraide! Cependant, bien que notre espace d'entraide soit ouvert à tous, les questions qu'on y retrouve proviennent très souvent de nos plus vieux utilisateurs du deuxième cycle du secondaire. Pour éviter que nos très dévoués pros trouvent le temps long, nous favoriserons le bénévolat des élèves des secondaires 3, 4 et 5. Ainsi, je t’invite à nous réécrire dans quelques années, lorsque tu seras en secondaire 3 :) En attendant, tu peux toujours aider tes camarades en laissant des commentaires sous leurs questions.
À bientôt! 😁
Re: Question
numéro 1 = Sabotage, numéro 2 = impostor OST et finalement, numéro 3 = magmatic.
Ps: J'espère t'avoir aider avec ton projet :)
CygneFantastique5250
Re: Question
Salut!
Tu as eu la bonne réponse :)
Tu dois commencer par placer les axes x et y dans le dessin :
On connait les points suivants :
Tu peux trouver la règle de cette parabole sous la forme factorisée, puisque tu connais les deux zéros de la fonction (les points en bleu).
Puis, tu peux utiliser un des deux points en vert pour trouver le paramètre a.
Finalement, tu peux calculer f(0) pour trouver la coordonnée en y du point à x=0 (le sommet de la parabole).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)





