Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 5mo.

es que l'algebre c facile? parce que je serais en secondaire 2 dans quelque mois et j'ai peur que l'algebre sois difficile a comprendre.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    5mo.

Écoute, j'imagine que t'en a appris un peu en secondaire 1 ? Ben c'est un peu pareil pour secondaire 2, tu vas faire des exercices comme le secondaire 1 et tu vas t'y adapter assez facilement ne t'inquiète pas

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 5mo.

Salut, FramboiseDynamique862!

Avec les bonnes ressources et de la bonne pratique, l'algèbre ne devrait pas être trop difficile. Elle peut sembler étrange au début, puisqu'on utilise des lettres à la place de nombres, mais une fois que tu comprends les règles de base, tu verras que les équations sont assez amusantes à résoudre! :D

En secondaire 2, tu apprendras les bases. En écoutant bien en classe et en posant des questions, tu te débrouilleras très bien. Souviens-toi qu'Alloprof sera toujours là pour t'épauler en cas de besoin, que ce soit en écrivant sur la Zone ou en contactant un prof directement.

Si ça t'intéresse de survoler les concepts à l'avance, voici quelques liens:

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions. Bonne journée! :)

Iris

Ask a question