Best Of
Re: Question
Bonjour AnanasZen7425
Merci pour ta question! 😎
C'est un problème de stoechiométrie!
Nous devons déterminez le nombre de mole de chaque composé pour ensuite trouver leurs concentrations molaires.
Nous avons comme formule:
- n = m/M
- C = n/v
En premier, nous avons une équation chimique non balancée, alors il faut la balancer!
Deuxièmement, lorsque l'équation est balancée, on nous donne la masse de PbI2: 37g.
Avec cette information, nous pouvons aller trouver son nombre de moles! Il suffit d'aller voir le tableau périodique pour trouver sa Masse molaire (461 g/mol) et de faire le calcul pour isoler les moles.
Après avoir trouvé les moles de PbI2, nous pouvons simplement faire des produits croisés pour trouver les nombre de moles des autres composés.
Attention, il faut aussi tenir compte des coefficients stoechiométrique (ajoutés pour balancer l'équation) lors des produits croisé!
Ensuite, après avoir fait tout les produits croisé, nous avons tout les moles de chaque composé et nous pouvons alors calculer la concentration molaire du KI et du Pb(NO3)2!
Nous avons le volume du KI (100mL) et le volume du Pb(NO3)2 (50mL).
Avec la formule: C = n/v, on insère le nombre de mole du KI avec son volume, puis la même chose pour le Pb(NO3)2.
Pour t'aider à trouver les nombres de moles, je te suggère un tableau (si tu n'as pas d'autres manières):
Si tu as besoins de plus d'information, jette un petit coup d'oeil à cette fiche sur la stoechio:
Je te suggère également de te pratiquer:
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur la Zone d'entraide! Nous t'aiderons avec plaisir. 😎👊
KiwiChouette3743
Re: Question
Salut ! Je viens de le faire en science !
En gros, un changement physique est un processus dans lequel une substance passe d'un aspect à un autre sans que son unité de base et ses propriétés ne soient modifiés. Comme avec de l'eau, si j'ai un glaçon et que je le fais fondre, c'est toujours de l'eau ! Les molécules sont toujours présentes et il n'y a pas de nouvelles molécules créées.
Un changement chimique, c'est un processus dans lequel une substance initiale va se transformer en une nouvelles substance avec des propriétés différentes ! Comme quand le fer rouille, au début on a du fer et de l'02 et au final, on obtient de l'oxyde de fer, une nouvelle substance.
Question
Bref….. je comprends vraiment mais genre vraiment pas l’exercice que notre prof nous a donner. Même si elle nous l’a expliquer. Du coup…. Je sais pas comment trouver l’aire ….
si vous avez une explication facile je suis in.
MERCIII💔
Re: Question
Salut PerleSupra7005 😊
En lien avec les atomes, les électrons ont une charge négative, les neutrons sont neutres et les protons sont positifs.
Dans ton numéro, il y a 3 électrons (négatifs) et 5 neutrons (neutres). C'est pour ça que la réponse est négative. :)
Toutefois, c'est un exemple fictif puisqu'il va toujours avoir des protons(positifs) dans les atomes.
J'espère que ça t'a aidé! Ne te gène pas si tu as d'autres questions 😎
Re: Question
Salut !
Ici, il te faut calculer la différence entre ces deux valeurs. Il s'agit donc d'une soustraction.
Dans ton cas, il s'agit de cette différence :
$$ 27,7-18,9 $$
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Bonjour, RequinAgile3726! :)
Ces fiches sont basées sur des notions un peu plus avancées que celles de ton année, mais voici tout de même ce que j'ai trouvé:
La mesure de la température:
La température:
J'ai aussi trouvé ces informations :
Venant de cette fiche:
Enfin, une fiche pour l'identification des nuages (qui peuvent aider à prévoir la météo) :
**Celle-ci correspond plus à ton niveau scolaire.
J'espère que ça répondra à ta question, bonne lecture!
Iris :)
Re: Question
Salut !
Il s'agit d'une observation mathématique qui fonctionne pour les rotations autour du centre des axes.
Il faut donc inverser les valeurs, car cela ne donnera pas la bonne valeur de coordonnées finaux.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut !
En fait, la première étape de cet exercice est de factoriser l'expression de l'aire du rectangle \((1500x^2+4800x+3840)\).
Cela te permettra de trouver la longueur \(L\) et la large \(l\) qui t'aideront à calculer la superficie de la partie octogonale.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut FramboiseRouge3406!
Merci pour cette deuxième question. :)
Tout comme le périmètre et l'aire, nous n'avons pas d'exercices spécifiques sur le volume. Par contre, tu peux t'exercer à l'aide des exemples retrouvés dans cette fiche explicative!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut FramboiseRouge3406!
Merci pour ta question. :)
Voici un premier exercice sur l'arrondissement :
Pour la multiplication de nombres naturels et décimaux par 10, 100, 1000, tu peux te pratiquer à l'aide de l'exercice retrouvé à la toute fin de cette fiche!
Pour ce qui est du périmètre et de l'aire, nous n'avons pas d'exercices spécifiques sur ces deux concepts. Je te propose donc de t'exercer à l'aide des exemples retrouvés dans ces fiches!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)




