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Re: Question
Bonjour MomieAimable5950
Merci pour ta question! 😎
La phrase emphatique est une phrase transformée dans laquelle un élément est mis en évidence, ce qui crée un effet d'insistance sur cet élément.
La phrase forme neutre est une phrase dans laquelle aucun élément n'est mis en évidence. La forme neutre est celle qui correspond au modèle de la phrase de base.
Voici un exemple:
La phrase emphatique vient préciser, insister sur un élément de la phrase.
Voici les marqueurs emphatique que nous retrouvons: c’est... qui, c’est… que, ce qui… c’est, ce dont… c’est, c’est avec… que, etc.
Puis il y a également un groupe de mots séparé par une virgule:
- … en début de phrase et reprendre ce groupe de mots par un pronom.
- … en fin de phrase et annoncer ce groupe de mots par un pronom.
Prenons un autre exemple:
On remarque que dans les phrases neutre, il n'y a aucun marqueur emphatique, aucune virgule et que ces phrases n'insite pas sur un élément précis, c'est une phrase neutre.
Tandis que les phrases emphatique contienne des marquers emphatiques, des groupe de mots sont séparé par une virgule et elle vient insister sur un élément.
Par exemple, la phrase: "La pluie me rend triste.", une phrase neutre. "Elle me rend triste, la pluie"
Dans cette phrase, "la pluie" est l'élément qui est précisé. "Elle" étant: la pluie.
Je te suggère fortement d'aller voir cette vidéo:
et de visiter cette fiche:
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur la Zone d'entraide! 😎
KiwiChouette3743
Re: Question
Salut, AdumarOmicron4646!
Merci pour ta question.
Habituellement, pour citer un passage d'un autre livre dans une évaluation, tu dois effectivement la mettre entre guillemets et citer sa source dans le texte et possiblement au bas de ta page. Vérifie tout de fois qu'il est accepté par ton enseignant de tirer des citations d'autres oeuvres que celle évaluée.
Si tu es un(e) étudiant(e) du collégial, je t'invite à prendre rendez-vous avec la personne qui enseigne ton cours. Les moments de disponibilité sont normalement indiqués sur le plan de cours reçu au début de la session! Elle sera probablement plus en mesure de te répondre avec clarté sur ce qui est accepté et comment s'y prendre! :)
Voici une fiche explicative sur les citations:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Salut, JujubeCalme1293!
Merci de faire appel à nos services. :)
Si c'est la manière d'utiliser l'agenda électronique qui te pose problème, je t'invite fortement à en parler à un adulte de confiance qui saura t'aider à mieux le comprendre.
Sinon, voici quelques trucs qui pourraient t'aider à mieux t'y retrouver:
Si c'est possible, utilise des couleurs différentes pour chaque matière ou type de tâche (devoir, étude, remise).
Tu pourrais aussi t'ajouter des rappels/notifications pour ne pas oublier les échéances importantes.
Essaie de prendre l'habitude de regarder ton agenda à tous les jours à la même heure. En te créant cette habitude, tu apprendras forcément à mieux naviguer dans l'agenda électronique et tu seras à jour dans tes tâches.
N'hésite pas si tu as d 'autres questions :)
Iris
Re: Question
Salut!
Je ne suis pas sûre de savoir ce à quoi tu fais référence quand tu dis "la méthode des points de base".
Ici :
On te donne la règle d'une fonction de second degré (une parabole). Ensuite, tu dois trouver f(-1), c'est-à-dire la coordonnée en y du point à x=-1. Pour ce faire, tu dois remplacer x par -1 dans la règle de la fonction, puis effectuer le calcul. Tu trouves alors 5, ce qui signifie que le point (-1, 5) appartient à cette fonction.
Il n'y a pas de formule particulière à utiliser lorsque tu cherches la coordonnée d'un certain point. Tu dois simplement utiliser la règle de ta fonction, et remplacer x par la coordonnée en x donnée si tu cherches la coordonnée en y (comme dans ton exemple), ou l'inverse, remplacer f(x) par la coordonnée y donnée si tu cherches la coordonnée en x.
Est-ce que cela répond à ta question? Si tu as toujours des doutes, n'hésite pas à nous réécrire en nous expliquant un peu plus ta question, tu peux même nous envoyer une photo d'un exercice ou d'une page de manuel qui te posent problème :)
À la prochaine!
Re: Question
Salut!
Nous avons justement une fiche à ce sujet :D Je t'invite donc à consulter la page suivante : L'aire des solides décomposables | Secondaire | Alloprof
Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Salut GalaxieArtistique6176! :)
Ton calcul d'incertitude est parfait! Elle est de 1.
Ensuite, pour les chiffres significatifs, c'est l'incertitude qui va déterminer ceux-ci. Comme l'incertitude est dans les unités (1), la réponse va avoir le même niveau de précision. De ce fait, c'est ta deuxième idée qui est la bonne.😎
J'espère que la réponse t'a aidée! Nous allons répondre avec grand plaisir à tes prochaines questions!🔥
L'incertitude et les calculs d'incertitude | Secondaire | Alloprof
Re: Question
Le filtrat produit par les reins devient officiellement de l'**urine** à la fin de son parcours dans les **tubes collecteurs** (ou canaux collecteurs), après avoir subi les processus de **réabsorption** et de **sécrétion** dans les différentes parties du néphron. Voici les étapes clés :
1. **Filtration glomérulaire** :
Le sang est filtré dans le glomérule, produisant un **filtrat** semblable au plasma (sans protéines).
2. **Traitement dans le néphron** :
- **Réabsorption** (proximal, anse de Henle, distal) : Réabsorption d'eau, ions, glucose, etc.
- **Sécrétion** (tubules contournés distal et collecteurs) : Élimination de déchets (créatinine, urée) et ajustement des ions (H⁺, K⁺).
- **Rôle de l'ADH** : Concentre l'urine en ajustant la perméabilité à l'eau dans les tubes collecteurs.
3. **Transformation en urine** :
À la sortie des **tubes collecteurs**, le filtrat a perdu 99 % de son volume initial et contient principalement de l'eau, de l'urée, des ions en excès et des toxines. Il est alors appelé **urine**.
4. **Collecte et expulsion** :
L'urine s'accumule dans le **bassin rénal** (calices et pelvis rénal), puis est évacuée vers la vessie via les uretères.
**En résumé** : Le filtrat devient urine après son passage dans les tubes collecteurs, une fois concentré et modifié pour éliminer les déchets tout en préservant l'équilibre hydrique et électrolytique du corps.
Re: Question
Salut!
La différence est la réponse d'une soustraction. Donc, la différence de y et 5 est : \(y-5\).
Ensuite, le double signifie qu'on multiplie par 2. Ainsi, le double de cette différence est : 2×(y-5)
L'expression algébrique complète est donc :
$$2(y-5)$$
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Bonjour, pour écrire cela, on écrit 2(y-5)
Le double est 2
La difference de y et 5 est de (y-5)
J'espère que cela t'a aidé
Re: Question
Quand on construit en particulier pour des surfaces qui ne sont pas rectangulaires (car la tôle, le granit, le bois sont vendus en pièces rectangulaires) il y a des pertes: des bouts inutilisables après exécution du travail.
Les constructeurs/entrepreneurs doivent en tenir compte pour s'assurer d'avoir la quantité de matériau nécessaire à bâtir le silo ou le comptoir ou tout autre chose.
Dans le cas du comptoir, ils ont établi qu'il y a 10% de perte sur l'aire de la partie circulaire du comptoir. Il faudra donc compenser pour être sûr de pouvoir le construire dans son entièreté.
Il faudra donc pour la partie circulaire une aire en granit de:
aire de la partie circulaire + 10%(aire de la partie circulaire)
Note: le 10% est une mesure courante utilisée par les entrepreneurs pour s'assurer d'avoir suffisamment de matériau (je le sais je paie pour quand je fais faire des travaux, c'est aussi pour les erreurs lors des coupes et ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir des pavés en plus lorsqu'on fait faire un patio car certains s'abîment avec le temps, on a donc des pavés de remplacement)


