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Question
Bonjour j ai un examen sur les complément de phrase sauf que je suis a cette matière. Aurai vous des conseil por m aider avec cela
merci d avance
Re: Question
🌍✨ Bonne chance pour ton concours de géographie ! J’espère que tout se passera au mieux et que tu prendras du plaisir à explorer le monde à travers ce défi. Reste motivé(e), fais confiance à tes connaissances, et surtout, amuse-toi en apprenant ! 📚💡 Tu vas tout déchirer ! 💪😃
Re: Question
Hello !! Peu importe si le polygone est régulier ou irrégulier, la somme des angles extérieurs est toujours de 360°.
Comment calculer les angles extérieurs d’un polygone irrégulier ?
- Rappel : Un angle extérieur est formé par un côté du polygone et le prolongement du côté adjacent.
- Si tu connais les angles intérieurs, utilise la formule : $$\text{Angle extérieur}=180°−\text{Angle intérieur} $$
- Si tu dois trouver un angle extérieur manquant, soustrais la somme des angles extérieurs connus à 360°.
Exemple :
Un quadrilatère irrégulier a des angles intérieurs de 80°, 120° et 90°. Trouvons le dernier angle extérieur :
- Calcule l’angle intérieur manquant :
- $$ \text{Dernier angle intérieur} = 360° - (80° + 120° + 90°) = 70° $$
- Trouve l’angle extérieur correspondant :
- 180° - 70° = 110°
- Vérification : 80° + 60° + 90° + 110° = 360°, donc c’est bon !
Si tu veux, donne-moi un exercice précis et je t’aide à le résoudre ! 😊
Re: Question
Salut, TritonIntergalactique3647!
Merci d'utiliser la Zone.
Il est toujours possible en tant qu'utilisateur de donner des explications sous des questions.
Ici, le problème semble être que ton compte est du niveau post secondaire. Si tu le changes à secondaire 5, le problème devrait être réglé. :)
Si jamais ça ne fonctionne toujours pas, tu peux écrire à cette boîte à suggestion pour signaler le bug ou poser des questions. L'équipe technique saura certainement t'aider.
N'hésite pas pour tout autre questionnement!
Iris
Re: Question
Salut!
Tu ne peux pas calculer une moyenne sans avoir toutes les données. Cependant, comme dans ton exemple, il arrive que tu connaisses la moyenne, mais qu'il te manque une donnée de la distribution. Voyons comment résoudre ce genre de problème.
Tout d'abord, rappelons-nous qu'une moyenne se trouve en additionnant toutes les données, puis en divisant cette somme par le nombre de données.
Prenons un exemple pour mieux comprendre. On a 7 nombres, mais on ne connait la valeur que de 6 de ces nombres, soit 10, 6, 8, 12, 9, et 7, et on sait que la moyenne de ces sept nombres est de 8. On cherche le 7e nombre manquant.
On pourrait calculer la moyenne de ces 6 nombres, mais ce n'est pas ce que nous cherchons. La question demande de trouver un 7e nombre qui permettra d'obtenir une moyenne de 8. Donc, on cherche ceci :
10 + 6 + 8 + 12 + 9 + 7 + ? = somme
somme ÷ 7 = 8
Pour trouver le nombre manquant (le 7e nombre), on doit donc d'abord trouver la somme des nombres. Pour ce faire, on doit multiplier 8 par 7 (Quelque chose divisé par 7 donne 8, on doit donc multiplier 8 par 7 pour trouver ce quelque chose). Puisque 8 × 7 = 56, la somme des 7 nombres est donc de 56.
Il ne nous reste plus qu'à enlever de cette somme les 6 nombres connus afin de trouver la valeur du 7e nombre :
56 - 10 - 6 - 8 - 12 - 9 - 7 = 4
Voilà! On a donc trouvé que le 7e nombre permettant d'obtenir une moyenne de 8 est le nombre 4. Tu peux suivre la même démarche pour trouver n'importe quel autre terme manquant dans une moyenne donnée.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : La moyenne arithmétique | Primaire | Primaire | Alloprof
Je te laisse essayer ton exercice avec ces indices. Si tu as d'autres questions, on est là! :)
Re: Question
Bonjour AigleAlpha3361,
Merci de faire appel à nos services! 🙂
On te remercie beaucoup de ton intérêt pour devenir pro de la zone d'entraide! J'aimerais te faire part de quelques petits changements dans notre programme de bénévolat cette année.
Bien que notre espace d'entraide soit ouvert à tous et à toutes, les questions qu'on y retrouve proviennent très souvent des élèves du deuxième cycle du secondaire. Pour éviter que nos pros trouvent le temps long, nous favorisons le bénévolat des élèves des secondaires 3, 4 et 5.
De plus, nous recherchons présentement des pros de la Zone pour la période du 21 novembre au 19 décembre, si cela t’intéresse, l‘équipe communiquera avec toi sous peu via la messagerie de la Zone d’entraide.
Merci pour ton souhait de t'engager envers Alloprof, on a bien hâte de faire ta connaissance!
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut à toi brave élève! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
C'est une question très large qui demande beaucoup de connaissances, de recherches et d'approfondissements.
Voici ce que j'ai pu résumer après quelques lectures sur le sujet.
L'espèce humaine, dans son évolution, a cherché d'abord à survivre. Plusieurs techniques ont permis sa survie, comme la maitrise du feu, l'invention d'outils de chasse, la fabrication d'abris, etc. Ensuite, grâce aux meilleures conditions données à sa descendance, ses enfants, l'humain a progressivement pu améliorer ses conditions de plus en plus. Après avoir eu du temps pour réfléchir en ayant comblé tous ses besoins de base, une théorie serait que l'humain a eu du temps pour réfléchir, se questionner sur sa nature, le but de son existence, etc. Par la suite, plusieurs autres techniques ont été nécessaires à son développement, comme la transmission du savoir avec l'écriture, l'agriculture, etc. La maitrise devient de plus en plus grande, avec certaines régressions parfois, d'années en années, ce qui fait, qu'on peut maintenant ouvrir un robinet, et que de l'eau potable en coule pour abreuver notre soif!
Alors, en résumé, pour répondre à cette question, c'est plutôt du côté historique que tu dois chercher, les historiens et historiennes sont les mieux renseigné.e.s concernant le passé! Tu peux aussi consulter des œuvres sur les rites et religions des premiers humains, probablement qu'il y en a à la bibliothèque de la ville. Fonsegrive, dans son texte, L'origine de la religion (1915), mentionne un point de vue intéressant et sujet à débat en disant que l'auteur (j'ajoute autrice) a déjà un parti pris en étant soit croyant ou croyante, ou en étant athé.e., donc que cela paraitra dans l'explication finale donnée à cette question. Toi, crois-tu qu'on peut avoir un jugement dénudé d'inclinaisons (d'idées préconçues) sur une question comme celle-ci?
Bonne réflexion!
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Je crois que tu as écrit le mauvais mot, puisqu'un diamètre, c'est la mesure du contour d'un cercle.
Cependant, il est possible de convertir des kilomètres en décamètre, il faut diviser deux fois par 10.
Par exemple:
100 km équivaut à 1 décamètre.
Pour avoir plus de détail, je te propose de lire attentivement la fiche suivante:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Il y a plusieurs suffixes possibles à partir du verbe aimer. Il faut au départ enlever le suffixe -er pour en ajouter un autre.
Par exemple: aimable, aimant.
J'espère que ça t'aide.
Karen
Re: Question
Bonjour, JujubeHumoristique2599!
Je te remercie pour ta question. :)
Pour soutenir une cause en laquelle tu prends partie, en parler est une des premières manières de montrer son appui. On peut aussi partager des informations et participer à des manifestations pour la cause, si on le souhaite.
Il est probablement également possible d'offrir des dons à des organisations (dans ce cas-ci, celles prônant la défense des droits humains).
Tu peux aussi t'informer et lire sur le sujet en faisant quelques recherches sur Internet.
Je te souhaite une bonne recherche, en espérant avoir répondu à ta question,
Iris