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Re: Question
Salut GalaxieArtistique6176! :)
Ton calcul d'incertitude est parfait! Elle est de 1.
Ensuite, pour les chiffres significatifs, c'est l'incertitude qui va déterminer ceux-ci. Comme l'incertitude est dans les unités (1), la réponse va avoir le même niveau de précision. De ce fait, c'est ta deuxième idée qui est la bonne.😎
J'espère que la réponse t'a aidée! Nous allons répondre avec grand plaisir à tes prochaines questions!🔥
L'incertitude et les calculs d'incertitude | Secondaire | Alloprof
Re: Question
Le filtrat produit par les reins devient officiellement de l'**urine** à la fin de son parcours dans les **tubes collecteurs** (ou canaux collecteurs), après avoir subi les processus de **réabsorption** et de **sécrétion** dans les différentes parties du néphron. Voici les étapes clés :
1. **Filtration glomérulaire** :
Le sang est filtré dans le glomérule, produisant un **filtrat** semblable au plasma (sans protéines).
2. **Traitement dans le néphron** :
- **Réabsorption** (proximal, anse de Henle, distal) : Réabsorption d'eau, ions, glucose, etc.
- **Sécrétion** (tubules contournés distal et collecteurs) : Élimination de déchets (créatinine, urée) et ajustement des ions (H⁺, K⁺).
- **Rôle de l'ADH** : Concentre l'urine en ajustant la perméabilité à l'eau dans les tubes collecteurs.
3. **Transformation en urine** :
À la sortie des **tubes collecteurs**, le filtrat a perdu 99 % de son volume initial et contient principalement de l'eau, de l'urée, des ions en excès et des toxines. Il est alors appelé **urine**.
4. **Collecte et expulsion** :
L'urine s'accumule dans le **bassin rénal** (calices et pelvis rénal), puis est évacuée vers la vessie via les uretères.
**En résumé** : Le filtrat devient urine après son passage dans les tubes collecteurs, une fois concentré et modifié pour éliminer les déchets tout en préservant l'équilibre hydrique et électrolytique du corps.
Re: Question
Salut!
La différence est la réponse d'une soustraction. Donc, la différence de y et 5 est : \(y-5\).
Ensuite, le double signifie qu'on multiplie par 2. Ainsi, le double de cette différence est : 2×(y-5)
L'expression algébrique complète est donc :
$$2(y-5)$$
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Bonjour, pour écrire cela, on écrit 2(y-5)
Le double est 2
La difference de y et 5 est de (y-5)
J'espère que cela t'a aidé
Re: Question
Quand on construit en particulier pour des surfaces qui ne sont pas rectangulaires (car la tôle, le granit, le bois sont vendus en pièces rectangulaires) il y a des pertes: des bouts inutilisables après exécution du travail.
Les constructeurs/entrepreneurs doivent en tenir compte pour s'assurer d'avoir la quantité de matériau nécessaire à bâtir le silo ou le comptoir ou tout autre chose.
Dans le cas du comptoir, ils ont établi qu'il y a 10% de perte sur l'aire de la partie circulaire du comptoir. Il faudra donc compenser pour être sûr de pouvoir le construire dans son entièreté.
Il faudra donc pour la partie circulaire une aire en granit de:
aire de la partie circulaire + 10%(aire de la partie circulaire)
Note: le 10% est une mesure courante utilisée par les entrepreneurs pour s'assurer d'avoir suffisamment de matériau (je le sais je paie pour quand je fais faire des travaux, c'est aussi pour les erreurs lors des coupes et ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir des pavés en plus lorsqu'on fait faire un patio car certains s'abîment avec le temps, on a donc des pavés de remplacement)
Re: Question
Merci pour ta question!
La notion de «pertes» fait ici référence à l'idée que lorsqu'on découpe un matériau pour recouvrir une surface, on ne peut souvent pas tout l'utiliser.
En effet, lorsqu'on tente de recouvrir une surface par ce matériau, il faut souvent découper des formes irrégulières, ce qui veut dire que chaque bout du matériau ne peut pas être utilisé.
Quelques uns de ces problèmes te demandent de tenir compte d'un certain pourcentage de pertes. Il faut donc additionner ce pourcentage à la surface totale de matériau requise afin d'adéquatement calculer la superficie de matériau nécessaire.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut,
C'est bien normal que nos questions ne soient pas toujours claires, il n'y a aucun problème.
Tu désires donc trouver l'adresse du site d'où provient une image que tu possèdes? C'est bien ça?
Si oui, il y a deux moyens faciles pour y arriver. Tu peux appuyer sur le bouton de droite de ta souris sur l'image et sélectionner Chercher cette image sur Google. La page de résultats affichera la taille de l'image et où elle a été publiée.
Tu peux également trouver l'origine d'une image directement depuis un site internet, en choisissant « Copier l'adresse de l'image ». Tu peux, ensuite, cliquer sur l'icône en forme d'appareil photo dans la barre de recherche Google Images.
J'espère que ça répond à ta question.
À bientôt,
Karen
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question puisqu'une adresse URL est une adresse internet, qui est habituellement composée de http://www. et ainsi de suite. Un URL est, donc, l'adresse qu'on utilise pour aller sur les différents sites.
Tu recherches des sites sur quel sujet?
N'hésite pas à nous réécrire et à nous donner plus d'information sur la façon dont nous pouvons t'aider.
À bientôt,
Karen
Re: Question
Salut à toi brave moussaillon! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Pour convertir une mesure de longueur en une unité plus petite, tu dois multiplier la mesure par 10 chaque fois que tu la transformes en une unité plus petite.
Pour convertir une mesure de longueur en une unité plus grande, tu dois diviser la mesure par 10 chaque fois que tu la transformes en une unité plus grande.
Il y a un jeu super sur les conversions d'unités de mesure! Il est disponible sur mobile seulement, mais tu pourras t'y exercé pour faire des conversions.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Essaie de sortir l’information que tu connais déjà.
Après, écrit chaque étape que TU comprend.
Numérote les étapes pour réaliser ta mise en situation avec un petit chiffre a coté pour te situer sur la feuille mobile.
RELIS RELIS RELIS c’est la clef pour être sur de voir si sa fait du sens puis pour que tu puisse TE comprendre.
Moi,je fait beaucoup de dessin pour visualiser le problème surtout en math, peut-être que sa peut t’aider de voir la situation de problème en dessin.
Tu peux aussi te servir du dictionnaire si tu cherche un mot que tu ne comprend pas. En plus, certains magasin offre le Larousse pour les jeunes illustrer. Il est vraiment cool super bien developper ( avec des dessins), sinon des feuilles aides mémoires (que j’utilise pour mes maths de secondaire 3 d’ailleurs avec des petits dessin ☺️ )
Bonne chance a toi. :)

