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Re: Question
Hello AlphaGalaxy4310,
Thank you for your question :) It is a bit hard to answer since there is no direct equivalence between mother tongue and core programs. Some topics would apply to grade 5 when some others correspond to higher grades.
Is there a particular reason why you are asking? So we can better assist you :)
Thank you for your precisions :)
Re: Question
Bonjour!
La pratique, c'est la clé! Afin d'apprendre à mieux prononcer les mots, tu dois te pratiquer souvent!
Afin de savoir comment prononcer les mots, tu peux utiliser Google traduction. En cliquant sur l'icône de son, tu pourras entendre le prononciation. Tu n'auras qu'à répéter! :D
N'abandonne pas! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour!
Nous avons justement une fiche qui explique la biographie! Je te suggère de la consulter :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour ZombieFormidable4549,
Il est normal de se mélanger avec ces 2 sujets, je vais donc t'aider.
Voici un document qui devrait te guider.
La principale différence entre la reproduction sexuée et asexuée est le fait qu'on ai uniquement besoin d'un individu pour la reproduction asexuée, alors que la reproduction sexuée est le processus suivant la rencontre de cellule male et femelle., nécessitant donc 2 individus.
L'autre différence est concernant le rejeton. Dans la reproduction asexuée, c'est un clone alors que dans la reproduction sexuée c'est un résultat unique même s'il porte des traits des 2 parents.
Prend soin de t'assurer de pouvoir différencier les 2 , et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !
Bon travail,
OnyxIntergalactique1301
Re: Question
Salut!
La reproduction asexuée a lieu lorsqu'un individu arrive à produire une copie identique de lui-même. Il produit donc des clones. La reproduction asexuée ne nécessite pas de parties mâles et femelles et de gamètes. On la retrouve chez les plantes et chez certains animaux.
La reproduction sexuée a lieu grâce à la rencontre des gamètes mâles et femelles. La reproduction sexuée ne produit pas de clones, mais un heureux mélange entre le mâle et la femelle! La reproduction sexuée se manifeste autant chez les végétaux que chez les animaux.
Pour t'exercer à les distinguer, je te recommande cet exercice : La reproduction asexuée et la reproduction sexuée
Et voici une fiche sur la reproduction, les différences y sont justement abordées : La reproduction chez les animaux | Alloprof
J'espère que cela t'aide! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut ElfeAdorable8232!
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Tout d'abord, il existe plusieurs concepts dans la langue française sur lesquelles tu pourrais faire ton exposé ! Tu as donc l'embarras du choix.
Voici quelques sujets qui peuvent être intéressants :
- Les exceptions dans la langue française (par exemple : les adjectifs de couleur, tu iras voir!).
- Les accents. (aigu, grave, circonflexe, etc.)
- L'influence du latin sur le français (par exemple : etcetera, in extremis, etc.)
J'espère que cela t'aide. Je t'invite à fouiller sur notre site pour trouver une règle qui t'inspire.
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions ! :)
Angélique
Re: Question
Salut!
Pour le cône, la première étape, c'est de trouver l'apothème à l'aide de la formule d'aire :
On sait que A=21π, et r=3, on peut donc insérer ces données dans notre formule d'aire comme ceci :
$$A=\pi r^2 + \pi r a $$
$$21\pi=\pi 3^2 + 3\pi a $$
Il ne te reste plus qu'à résoudre l'équation pour trouver a, l'apothème du cône.
Une fois que tu connais l'apothème, tu peux utiliser le théorème de Pythagore pour trouver la hauteur, puisque la hauteur, le rayon et l'apothème forment ensemble un triangle rectangle.
Pour le cône, c'est un peu plus facile, tu ne dois trouver que le rayon! Une fois que tu le connais, tu le multiplies par 2 pour obtenir la hauteur :)
Je t'invite à essayer de commencer l'exercice avec ces indices. Si tu n'arrives pas à le terminer, réécris-nous en nous envoyant une photo de ta démarche et en nous précisant où ça bloque :)
A+
Re: Question
Bonjour, FraiseTurquoise2078!
Merci d'utiliser la Zone.
Sur Alloprof, nous avons quelques articles que tu peux lire à propos du déroulement de chacun de tes examens du ministère.
Tu y retrouveras des informations sur l'examen, les critères d'évaluation, des trucs pour ta préparation, ce que tu ne dois pas oublier pendant l'examen et des astuces pour mieux étudier.
Voici aussi un répertoire classé par matières pour faire un survol complet des notions importantes :
N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as besoin d'aide avec des notions particulières, il nous fera plaisir de t'aider.
À bientôt sur la Zone! :)
Iris
Re: Question
Bonjour!
Tu n'es pas seul/seule à te poser cette question!
Je te suggère de lire la réponse que l'élève a obtenue à sa question ci-dessous :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut!
Tu peux commencer par trouver la mesure d'un angle intérieur d'un pentagone régulier à l'aide de cette formule :
Tu peux ensuite diviser cette mesure par deux pour avoir la mesure de l'angle intérieur du triangle rectangle :
Puis, tu pourras utiliser un rapport trigonométrique pour calculer la mesure d'un côté du triangle rectangle!
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)



