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Re: Question
Salut!
La reproduction asexuée a lieu lorsqu'un individu arrive à produire une copie identique de lui-même. Il produit donc des clones. La reproduction asexuée ne nécessite pas de parties mâles et femelles et de gamètes. On la retrouve chez les plantes et chez certains animaux.
La reproduction sexuée a lieu grâce à la rencontre des gamètes mâles et femelles. La reproduction sexuée ne produit pas de clones, mais un heureux mélange entre le mâle et la femelle! La reproduction sexuée se manifeste autant chez les végétaux que chez les animaux.
Pour t'exercer à les distinguer, je te recommande cet exercice : La reproduction asexuée et la reproduction sexuée
Et voici une fiche sur la reproduction, les différences y sont justement abordées : La reproduction chez les animaux | Alloprof
J'espère que cela t'aide! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut ElfeAdorable8232!
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Tout d'abord, il existe plusieurs concepts dans la langue française sur lesquelles tu pourrais faire ton exposé ! Tu as donc l'embarras du choix.
Voici quelques sujets qui peuvent être intéressants :
- Les exceptions dans la langue française (par exemple : les adjectifs de couleur, tu iras voir!).
- Les accents. (aigu, grave, circonflexe, etc.)
- L'influence du latin sur le français (par exemple : etcetera, in extremis, etc.)
J'espère que cela t'aide. Je t'invite à fouiller sur notre site pour trouver une règle qui t'inspire.
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions ! :)
Angélique
Re: Question
Salut!
Pour le cône, la première étape, c'est de trouver l'apothème à l'aide de la formule d'aire :
On sait que A=21π, et r=3, on peut donc insérer ces données dans notre formule d'aire comme ceci :
$$A=\pi r^2 + \pi r a $$
$$21\pi=\pi 3^2 + 3\pi a $$
Il ne te reste plus qu'à résoudre l'équation pour trouver a, l'apothème du cône.
Une fois que tu connais l'apothème, tu peux utiliser le théorème de Pythagore pour trouver la hauteur, puisque la hauteur, le rayon et l'apothème forment ensemble un triangle rectangle.
Pour le cône, c'est un peu plus facile, tu ne dois trouver que le rayon! Une fois que tu le connais, tu le multiplies par 2 pour obtenir la hauteur :)
Je t'invite à essayer de commencer l'exercice avec ces indices. Si tu n'arrives pas à le terminer, réécris-nous en nous envoyant une photo de ta démarche et en nous précisant où ça bloque :)
A+
Re: Question
Bonjour, FraiseTurquoise2078!
Merci d'utiliser la Zone.
Sur Alloprof, nous avons quelques articles que tu peux lire à propos du déroulement de chacun de tes examens du ministère.
Tu y retrouveras des informations sur l'examen, les critères d'évaluation, des trucs pour ta préparation, ce que tu ne dois pas oublier pendant l'examen et des astuces pour mieux étudier.
Voici aussi un répertoire classé par matières pour faire un survol complet des notions importantes :
N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as besoin d'aide avec des notions particulières, il nous fera plaisir de t'aider.
À bientôt sur la Zone! :)
Iris
Re: Question
Bonjour!
Tu n'es pas seul/seule à te poser cette question!
Je te suggère de lire la réponse que l'élève a obtenue à sa question ci-dessous :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut!
Tu peux commencer par trouver la mesure d'un angle intérieur d'un pentagone régulier à l'aide de cette formule :
Tu peux ensuite diviser cette mesure par deux pour avoir la mesure de l'angle intérieur du triangle rectangle :
Puis, tu pourras utiliser un rapport trigonométrique pour calculer la mesure d'un côté du triangle rectangle!
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Hi!
The formula Aire totale = Pb • h + 2Ab doesn't only apply to prisms whose bases are equilateral triangles ;)
So, yes, you can use the formula to find the surface area of this prism.
The bases of this prism are isosceles triangles (we know this thanks to the bars that tell us that the two sides are congruent). So, you need to add these three measurements together to find the perimeter of the base:
I hope this is clearer for you! :)
Question
Salut pourquoi quand je ais sur une fiche ca dit ca Error: Page not found
The requested URL was not found on this server.
Re: Question
Bonjour DiamantBrave7801,
Il est normal d'avoir de la difficulté, je vais donc t'aider.
Voici un document qui devrait te guider
Dans ce document on t'explique quels sont les homophones « ces/ses/c’est/s’est/sais/sait » et dans quelles situations les utilisés.
ll y a une vidéo une vidéo disponible t'expliquant la matière.
Dans ton exercice, tu dois placer ces homophones aux bons endroits, et inscrire le numéro de chaque devinette au bon endroit. Par exemple au numéro 3, tu trouves les homophones appropriés, puis associe la phrase à un mot. Tu répètes le même processus pour tout les numéros.
Prend soin de bien lire, et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !
Bon travail,
OnyxIntergalactique1301
Re: Question
Bonjour!
Merci d'utiliser nos services! :D
Dans cet exercice, tu dois inscrire le bon homophones sur les lignes vides.
Afin de savoir quel homophone utiliser, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. Elle explique bien la différence entre ses/ces/s'est/c'est! :D
Un petit truc, lorsqu'on doit utiliser « c'est », on peut le remplacer par « cela est ».
Exemple :
4 . C'est ce que Simon a formulé avant de réaliser chacune de ...
Cela est ce que Simon a formulé avant de réaliser chacune de ...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)





