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Re: Question
Hi HonourableDragon6239,
On the ALLOPROF website, you will find explanations about:
CONICS: https://www.alloprof.qc.ca/en/students/vl/mathematics/conics-m1326
VECTORS https://www.alloprof.qc.ca/en/students/vl/mathematics/vectors-m1298
TRIGONOMETRY IDENTITIES:
https://www.alloprof.qc.ca/en/students/vl/mathematics/trigonometric-identities-m1357
Hope this will help you ☺️
Re: Question
Bonjour, voici une fiche d'Alloprof qui explique sur la conversion des mesures. Prend en note qu'on divise par 10 chaque fois qu'on va vers la gauche et qu'on multiplie par 10 chaque fois qu'on va vers la droite.
C'est très simple de retenir. kilo, hecto, deca, déci, centi, milli
Re: Question
Bonjour,
C'est une bonne question!
Lorsqu'il y a un bandeau " explication vérifiée par Alloprof" sur un commentaire d'un autre utilisateur, cela signifie qu'un modérateur a lu attentivement son explication et que celle-ci est adéquate et véridique. Qu'elle te donne toutes les informations pertinentes pour répondre à ta question.
Tu peux donc considérer que c'est une réponse complète.
J'espère que tu comprends mieux maintenant,
À bientôt,
Karen
Re: Question
Salut!
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Pour t'aider à faire des conversions de mesure, tu dois te servir de ce tableau :
Ainsi, si tu veux passer à une unité plus grande, tu dois diviser ta mesure par 10 autant de fois qu'il le faut pour arriver à l'unité souhaité, tandis que, si tu veux passer à une unité plus petite, tu dois multiplier la mesure par 10.
Par exemple, si je veux transformer 15 cm en m, je dois faire deux bonds vers la gauche dans mon tableau, donc je dois diviser la mesure deux fois par 10 :
15 cm = (15 ÷ 10) dm = 1,5 dm
1,5 dm = (1,5 ÷ 10) m = 0,15 m
En d'autres mots, 15 cm = (15 ÷ 10 ÷ 10) m = 0,15 m
Je t'invite à consulter la fiche suivante :
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Bon examen!
Karen
Re: Question
Bonsoir ChevalIncomparable2779,
Sur le site de ALLOPROF, il y a une série de ressources sur la conversion des mesures. Voici le lien: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-conversion-des-unites-de-mesure-de-longueur-primaire-m1601
Ce qui est bien, il y des vidéos d'une enseignante qui explique comment faire ces conversions. Alors, pour ta révision, une petite lecture et un bon visionnement des explications te permettront de rafraîchir ta mémoire.
Bonne soirée ☺️🤗
Re: Question
Bonjour LibelluleInoubliable3471,
Merci beaucoup pour ta question! Les nuages se froment dans la troposphère, puisque plus on monte en altitude dans cette couche de l’atmosphère et plus la température diminue. Cela est très bon pour les nuages, puisque l’air chaud monte et se refroidit de plus en plus en montant. Lorsque l’air se recroît, il se condense et, avec l’humidité, cela contribue à former les nuages.
Toutefois, lorsqu’on monte dans la couche au-dessus de la troposphère, on n’observe pas le même changement de température. Cette fois-ci, plus on monte en altitude et plus il fait chaud. Cela n’est pas propice à la formation de nuages. C’est pourquoi on les retrouve seulement à une altitude d’environ 10 km. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonsoir !
L'EUROPE ET LA GUERRE DE SEPT ANS
Ce sont toutefois les conflits territoriaux en Europe qui plongent les royaumes européens dans une guerre ouverte. La guerre de Sept Ans éclate donc en Europe en 1756, soit deux ans après le début de la guerre de la Conquête en Amérique.
La guerre de la Conquête se déroule entre 1754 et 1760 et elle oppose uniquement la Nouvelle-France aux Britanniques. La guerre de Sept Ans se déroule entre 1756 et 1763, mais elle se déroule au niveau mondial.
Bonne soirée !
J'espère que je t'ai aidé !
SoleilInoubliable8340
Re: Question
Bonsoir !
Le développement d'un polyèdre est la figure plane obtenue par la «mise à plat» de la surface du polyèdre. Dans le développement d'un polyèdre, chacune des faces doit être reliée à au moins une autre face par une arête commune. Une section d'un solide est la face obtenue par un plan qui coupe ce solide.
Bonne soirée !
Re: Question
Bonsoir !
Je tiens à te (vous) remercier infiniment pour les compliments que vous venez de me rendre, c'était inespéré. Merci et n'hésite pas à me demander tout ce que tu veux si tu en ressens le besoin. je suis sincèrement touchés par vos petits messages très touchant et attendrissant. Pour tout cela, je vous adressons un grand merci.
Bonne soirée !
Re: Question
Bonjour DragonAlpha8130,
Merci beaucoup pour ta question! Lorsqu’on parle de contraintes industrielles, on parle des contraintes qui sont liées à la production de l’objet en série. On peut alors parler du temps de fabrication, des outils et des matériaux qu’on doit utiliser pour le fabriquer ou encore de la main-d’œuvre nécessaire.
Pour résumé, lorsqu’on parle de la contrainte industrielle, c’est un peu comme les conditions nécessaires à la fabrication d’un objet dans une usine. Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!


